À vous
[Sondage] Multipropriété
- Sega
[Sondage] Multipropriété
Étant donné que Monsieur Serin vient de proposer la vente du club à un top club dans le cadre de la multipropriété. La question est d'actualité !
À vous
À vous
Dernière modification par nerolf55 le 17 nov. 2025, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre
Raison : Modif titre
- Sebathan
Re: Multipropriété
J'ai voté oui et non, car comme l'a précisé BS, on peut très bien tomber sur un projet cohérent comme celui de Strasbourg, mais t'as des projets bancals comme celui de City avec Troyes...
- Cactus
- Administrateur du site
Je nuance : il ne l'a pas "proposé", il a évoqué sa possibilité , et ne refuse pas de l'envisager et de l'étudier dans le cas d'une offre.Sega a écrit : Étant donné que Monsieur Serin vient de proposer la vente du club à un top club dans le cadre de la multipropriété. La question est d'actualité !
À vous![]()
- Frayel
Re: [Sondage] Multipropriété
Nom merci
- Sega
C'est très subtil. D'accord. Mais l'essentiel c'est qu'il puisse l'envisager. D'ailleurs il est visionnaire quand il évoque la Super ligue et le modèle du super bowl.Cactus a écrit : Je nuance : il ne l'a pas "proposé", il a évoqué sa possibilité , et ne refuse pas de l'envisager et de l'étudier dans le cas d'une offre.
Il ne se fait pas d'illusion. Pour pérenniser le FC Metz en ligue 1, soit les richesses sont beaucoup mieux partagées avec une distribution de l'ordre de 1 à 3 (et non pas 1 à 9 comme c'est le cas en ce moment) soit on fait partie d'une multipropriété avec des moyens et surtout un apport sportif conséquent. L'exemple de Strasbourg est le plus probant. Les jeunes talents acquis par Chelsea éclaboussent fort la ligue 1.
J'aimerais bien que Arsenal se dise on fait la même chose avec Metz !
- Cactus
- Administrateur du site
Aah Arsenal...d'autant que nous y avons eu un de nos plus célèbres grenatsSega a écrit :
J'aimerais bien que Arsenal se dise on fait la même chose avec Metz !![]()
- Dr.Oetker
J'ai voté non. Ca n'est pas ma vision du football, je préfère voir le FC Metz indépendant et en Ligue 2 plutôt qu'être l'équipe B d'un "grand" club même en étant aux premiers postes en Ligue 1 comme Strasbourg (pour combien de temps ?).
Maintenant j'ai conscience que notre modèle est obsolète dans le football actuel et que ça rend la possibilité d'un repreneur local et passionné comme l'est Bernard Serin très improbable. J'espère (et je crois) que le Président fera le meilleur choix dans l'intérêt du Club.
Maintenant j'ai conscience que notre modèle est obsolète dans le football actuel et que ça rend la possibilité d'un repreneur local et passionné comme l'est Bernard Serin très improbable. J'espère (et je crois) que le Président fera le meilleur choix dans l'intérêt du Club.
-
Panda
J’ai voté oui et Arsenal !
Ce n’est pas la façon dont je voyais le futur pour le Fc Metz mais il faut bien avouer qu’il n’existera pas beaucoup de solutions de revente pour notre cher président donc je comprend qu’il puisse y réfléchir.
Donc oui allons y et voyons ce que ça fera. Ce sera peut-être pire, peut-être mieux. Dans tous les cas nous vivrons des émotions. Le foot est fait pour en vivre non ? Lançons nous alors et comptons sur Bernard pour nous choisir la meilleure multi propriété possible.
Arsenal serait mon idéal. Pourquoi ? Par ce lien existant avec la communauté francophone depuis longtemps. Et cette stratégie long terme avec l’Emirates Stadium a porté ses fruits, ils ont su être patient… bref ils en feront de même avec notre club
Ce n’est pas la façon dont je voyais le futur pour le Fc Metz mais il faut bien avouer qu’il n’existera pas beaucoup de solutions de revente pour notre cher président donc je comprend qu’il puisse y réfléchir.
Donc oui allons y et voyons ce que ça fera. Ce sera peut-être pire, peut-être mieux. Dans tous les cas nous vivrons des émotions. Le foot est fait pour en vivre non ? Lançons nous alors et comptons sur Bernard pour nous choisir la meilleure multi propriété possible.
Arsenal serait mon idéal. Pourquoi ? Par ce lien existant avec la communauté francophone depuis longtemps. Et cette stratégie long terme avec l’Emirates Stadium a porté ses fruits, ils ont su être patient… bref ils en feront de même avec notre club
- grizzlygrenat
Le seul intérêt de ce genre de montage c’est d’être associé à un club puissant et d’être la pouponnière de leur jeunes talents barrés par la concurrence dans leur équipe fanion.
Pour que le club y ait un intérêt, il faudrait que ce club soit un club qui a une formation forte (type Barca) ou qui parie en recrutant un nombre important de jeunes à potentiel (type Arsenal).
Pour que le club y ait un intérêt, il faudrait que ce club soit un club qui a une formation forte (type Barca) ou qui parie en recrutant un nombre important de jeunes à potentiel (type Arsenal).
- Cactus
- Administrateur du site
Je crois que nous en sommes tous là ...donc difficile de faire le choix du coeur, quand on saitDr.Oetker a écrit : J'ai voté non. Ca n'est pas ma vision du football, je préfère voir le FC Metz indépendant
- le président l'a dit - qu'il n"y a eu pour le moment aucune offre locale.
On est bien obligés d'etre réalistes...