l'essentiel 14 juillet 2010
-
Re: l'essentiel 14 juillet 2010
Très bon interview. Bijotat plante bien la situation du club. Il doit se demander ou il a mis les pieds. Eh oui mon gars, ici c'est Metz. Si tu nous épargnes le national, tu aura réussi ta mission. Quel cauchemar.............
-
En insistant sur la rigueur , le bloc equipe...Comment penser qu'une équipe modifiée à 70% et remplacée par des jeunes puisse avoir le rendement d'une équipe expérimentée et en place depuis longtemps?
Il faut etre d'abord tres performant sur le plan defensif, marquage, anticipation, recuperation, puis proposer des solution offensivement, c'etait la grande force de Caen, Brest et Arles l'année derniere ...
- get_up_kids
Eh oh Dominique, faudrait peut-être pas commencé à se chercher des excuses d'avance, seulement au bout de 3 semaines de préparation!
On te demande pas de monter avec ce groupe, juste de le maintenir le plus tranquillement plus possible...
Alors tu commences pas déja à te plaindre, surtout qu'on t'a pas pris en traitre, et qu'on savait bien avant que t'arrives qu'on repartirait avec un effectif renouvelé et jeune....
Alors au boulot!!!!
On te demande pas de monter avec ce groupe, juste de le maintenir le plus tranquillement plus possible...
Alors tu commences pas déja à te plaindre, surtout qu'on t'a pas pris en traitre, et qu'on savait bien avant que t'arrives qu'on repartirait avec un effectif renouvelé et jeune....
Alors au boulot!!!!
- GaHn
Pour le coup, je ne suis pas ok avec toi GUK : il y a peut-être plus une réalité qu'il met simplement en avant comme on le lui demande, et à la simple vue de l'effectif on peut être en droit de penser qu'il ne s'agit pas d'excuses mais d'une réalité troublante, avec un effectif très "light" pour un championnat très compliqué en temps normal pour un groupe "normal".get_up_kids a écrit :Eh oh Dominique, faudrait peut-être pas commencé à se chercher des excuses d'avance, seulement au bout de 3 semaines de préparation!
Alors au boulot!!!!
Et on ne peut pas indéfiniment tomber sur tous les joueurs et entraîneurs : certe ce sont eux les acteurs principaux de ce qui se passe sur le terrain, mais quand après 8 saisons, 7 entraîneurs, des dizaines et des dizaines de joueurs, les mêmes problèmes subsistent et qu'on regresse d'année en année, c'est bien que le problème est ailleurs (ok il y a eu des comportements de ces derniers qui n'auront rien arrangé au schmilblick). Je ne cherche pas bêtement à cracher sur qui que ce soit ou réclamer la tête de tel ou tel, mais bon sang une bonne fois pour toute coupons donc le cordon nous liant encore avec ce passé "récent" pas du tout glorieux qui reste qu'on le veuille ou non un frein pour repartir de zéro sur des bases nouvelles : au lieu de quoi on remet sans cesse un sparadra sur une jambe de bois, et en voulant faire du neuf avec du vieux. Ca a marché un temps mais ce temps est révolu, la réalité est tout autre aujourd'hui.
Quand je lis par exemple qu'on met en avant le cas "Omotoyossi" (pas envie de débattre là dessus, ca en vaut pas la peine) pour expliquer qu'on est bloqué pour faire évoluer l'effectif, ce n'est à mon sens qu'un écran de fumée. Qu'aurait on fait de mieux sans ce cas de figure niveau mercato : nada ou presque. Faut arrêter les fausses excuses et s'attaquer de front aux vrais problèmes empêchant au club de repartir sur une dynamique postive. Allez Metz bordel !!!
- get_up_kids
Je quote que cette partie parce que je vois pas trop le rapport du reste avec ce que disais Bijotat!GaHn a écrit :Pour le coup, je ne suis pas ok avec toi GUK : il y a peut-être plus une réalité qu'il met simplement en avant comme on le lui demande, et à la simple vue de l'effectif on peut être en droit de penser qu'il ne s'agit pas d'excuses mais d'une réalité troublante, avec un effectif très "light" pour un championnat très compliqué en temps normal pour un groupe "normal".get_up_kids a écrit :Eh oh Dominique, faudrait peut-être pas commencé à se chercher des excuses d'avance, seulement au bout de 3 semaines de préparation!
Alors au boulot!!!!
Je comprend ce que tu dis, mais par contre je ne comprend pas l'intervention de Bijotat...
Déja, il dit que l'ancien groupe avec des joueurs expérimentés, n'a pas réussi son objectif la saison dernière, alors qu'il voit mal comment il pourrait réussir le sien avec autant de jeunes... Sauf qu'il n'a pas du tout le même: l'année dernière l'objectif était la montée, cette année, c'est juste se maintenir en posant les bases pour une remontée la saison suivante...
Pas tout à fait la même chose, donc la comparaison est un peu douteuse!
Et puis je le répète, mais la situation il la connaissait quand il a signé, il savait qu'il aurait des jeunes et qu'il devrait reconstruire avec eux, donc je trouve qu'il se plaint un peu tôt....
C'est à lui de faire en sorte de préparer son équipe pour le 31 juillet avec les joueurs qu'il a.... Je vois pas pourquoi on serait en retard....
Après je comprend et partage ces craintes sur l'effectif actuel, puisque je ne cesse de répéter qu'il lui manque encore au moins 3 joueurs cadres au milieu et devant, mais il n'a pas à dire qu'on risque d'être en retard dès maintenant, alors qu'il a encore 3 semaines pour préparer des joueurs à leur premier match....
Même si sur le fond, je comprend qu'il parte de plus loin que les autres, puisqu'il a dû découvrir une grande partie de ses joueurs, tout cela était prévu, et il avait qu'à anticiper....
A la rigueur, j'aurai voulu qu'il fasse une sortie précise en se plaignant qu'il lui manque tel nombre de joueurs en ciblant les postes, plutôt qu'il se plaigne que son effectif est fortement renouvelé avec des jeunes alors que ça il le savait depuis plus d'un mois....
Et c'est pas parce que je dis que je défends les dirigeants....
Pour moi aussi l'excuse Omotoyossi est une fausse excuse, et il faut absolument que maintenant ils se bougent pour fournier au plus vite à DB les joueurs d'expérience qu'il lui manque (bien qu'il ne semble pas les réclamer, comme il le devrait!)!!!
D'accord avec ça!get_up_kids a écrit :Eh oh Dominique, faudrait peut-être pas commencé à se chercher des excuses d'avance, seulement au bout de 3 semaines de préparation!
Alors au boulot!!!!
Et il connaissait la situation avant de signer!
Le marché des transferts ne se décante qu'avant la fin, c'est-à-dire fin août...Les joueurs attendent d'avoir les meilleurs opportunités pour choisir...Mais tout le monde est dans ce cas!melon57 a écrit :... Il a au moins le mérite d'être réaliste ! Même si on recrute dans les prochains jours, on sera en retard pour le début du championnat ! Il est URGENT de recruter des joueurs ...
-
A l'époque où il a signé les dirigeants parlaient encore de prolonger Cardy et Rocchi était là.
Je ne sais pas où vous avez vu que l'objectif était seulement le maintien cette saison. C'est la montée en 2 ans ce qui ne veut pas dire qu'il suffit de se maintenir cette année.
Je crois qu' Ollé Nicole qui avait envie de venir a refusé le poste quand on lui a proposé de jouer la montée avec des jeunes.
Je ne sais pas où vous avez vu que l'objectif était seulement le maintien cette saison. C'est la montée en 2 ans ce qui ne veut pas dire qu'il suffit de se maintenir cette année.
Je crois qu' Ollé Nicole qui avait envie de venir a refusé le poste quand on lui a proposé de jouer la montée avec des jeunes.