Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar Palinodie » 04 sept. 2009, 15:38

à Metz bien sûr et pour çà, je me suis servi de la liste des joueurs que l'on trouve sur le site off.

Je ne suis pas remonté au début du club (1932 ?), mais je me suis fié à mes souvenirs, donc je suis remonté jusqu'aux sixties et je n'ai pris que les joueurs quand même connus (dans la liste ci dessous, il y a au moins 17 internationaux) et de plus de 30 ans au moment de leur venue ou de leur retour à Metz :

Joueurs ayant plutôt bien réussi (par ordre alphabétique):
Bargas, défenseur, 33 ans (date de sa mut' à Metz) 2 saisons
Baticle, attaquant, 30 ans, 3 saisons dont 1 très bonne.
Betta, milieu, 30 ans, 2 saisons
Boffin, milieu, 32 ans, 4 saisons dont 3 excellentes
Combin, attaquant, 32 ans, 2 saisons pas trop mal
Diop, défenseur, 32 ans, 2 saisons dont 1 très bonne
Kasperczak, défenseur/milieu, 32 ans, 2 saisons
Kastendeuch, défenseur,31 ans (lors de son retour), 7 saisons
Ujlaki, attaquant, 35 ans, 1 bonne saison (7 buts en 19 m)
Vercruysse, milieu, 32 ans, 1 saison

Les "moyens"
Barbosa, milieu/attaquant, 31 ans, 2 saisons
Régis, défenseur, 30 ans, 4 saisons
Six, milieu/attaquant, 31 ans, 1 saison
Suurbier, défenseur, 33 ans, 1 saison
Stojaspal, attaquant, 35 ans, 1 saison, 6 buts
Wimbee, gardien, 33 ans, 3 saisons

Les flops
Jestrovic, attaquant, 32 ans (lors de son retour), 1 demi saison
Lang, milieu, 30 ans (lors de son retour), 2 matchs...
Padovano, attaquant, 32 ans, 9 matchs (4 buts) en 18 mois
Pouget, attaquant, 30 ans (lors de son retour), 3 titularisations, 11 fois remplaçant, 3 buts
Rodriguez, attaquant, 31 ans (lors de son retour), 8 matches, 1 but (et quel but de raccroc...) en 6 mois
Szeja, gardien, 32 ans 5 matchs en 1 saison
Strasser, défenseur, 33 ans, (lors de son retour), 2 saisons

Evidemment, cette classification est subjective, certains mettront Wimbée dans les réussites, d'autres Six dans les flops, mais il ressort de toute façon 2/3 choses qui me semblent évidentes :

Il est clair que recruter un attaquant connu de plus de 30 ans, ce n'est pas la certitude de faire une bonne affaire, Combin, Ujlaki, ca commence à dater (c'était les sixties) , beaucoup n'ont connu que Baticle...
Bien sûr, Padovano a des super stats, mais vu le nombre de matchs joués !
Et puis les retours d'anciens attaquants grenats, on en est à 4 échecs sur 4
De toute façon, les retours réussis à plus de 30 ans, à part Sylvain K...

Dans les réussites, 1 seul joueur offensif "créatif", c'est Vercruysse, les autres milieux étant plutôt défensifs.

Il est du coup évident qu'on prend moins de risques en recrutant un joueur "âgé" plutôt défensif, Boffin et Sylvain K en sont la preuve.

Après avoir fait cette stat, on comprend bien pourquoi Metz n'a pas hésité pour Frechaut (c'était plutot le club grenat qui était demandeur au départ) et va sans doute réfléchir très sérieusement pour Musampa...

N'hésitez pas à signaler un oubli en respectant cette consigne, connu et plus de 30 ans.
Dernière modification par Palinodie le 04 sept. 2009, 17:17, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar Xavfoot » 04 sept. 2009, 15:51

Regis et Barbosa dans les flops

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2868
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar Straight Outta Metz » 04 sept. 2009, 15:56

Padovano un flop??

j'en veux tous les jours des flops comme ça
4 buts en 9 matchs,il me semble que lorsqu'il etait dans le groupe,Metz n'a pas perdu un match.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar Palinodie » 04 sept. 2009, 16:01

Straight Outta Metz a écrit :Padovano un flop??

j'en veux tous les jours des flops comme ça
4 buts en 9 matchs,il me semble que lorsqu'il etait dans le groupe,Metz n'a pas perdu un match.
Ben oui, un flop, dans la mesure où ce joueur a été blessé les 3/4 du temps, c'est d'ailleurs un des risques pris quand on engage des joueurs qui ont un paquet de saisons derrière eux, non pas que les blessures soient plus fréquentes, mais on se relève beaucoup difficilement d'une entorse ou d'une rupture des ligaments à 32 ans qu'à 24...

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar kok la cour 974 » 04 sept. 2009, 16:03

Boffin était peut être à la base un défensif mais à Metz son jeu portait souvent le ballon vers l'avant et cela très rapidement

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2082
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar GaHn » 04 sept. 2009, 16:18

kok la cour 974 a écrit :Boffin était peut être à la base un défensif mais à Metz son jeu portait souvent le ballon vers l'avant et cela très rapidement
Et il déboulait souvent sur les côtés de façon spectaculaire, ce qui lui valu le surnom "mobylette" : le genre de joueur ayant un vécu du haut niveau, l'idéal pour encadrer les jeunes pousses de notre formation. Tout ce qui nous a fait défaut ces dernières saisons, et qui a fait que pas mal de nos jeunes se sont retrouvés en premières lignes (n'ayant aucune autre concurrence qu'un gars venant de National ou autre pays pas vraiment reconnu pour un haut niveau footbalistique) en prenant assez rapidement la grosse tête pour partir dès qu'ils commencaient à exploser chez nous.
Avec ce genre de joueur d'expérience possédant un certain vécu ainsi qu'un bagage technico-tactique au dessus de la moyenne, les joueurs devront se battre pour se faire une place et se montrer sous le feux des projecteurs.

En résumé, un retour au source qui fut notre réussite d'antan avec un mélange de joueurs de cru et des paris tentés avec des joueurs revanchards ayant fait leur preuve par le passé.
Dernière modification par GaHn le 04 sept. 2009, 16:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar Palinodie » 04 sept. 2009, 16:21

J'avais oublié Pouget (merci TonyFC), je viens d'éditer mon premier post.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18781
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2009, 17:05

Palinodie a écrit :
Straight Outta Metz a écrit :Padovano un flop??

j'en veux tous les jours des flops comme ça
4 buts en 9 matchs,il me semble que lorsqu'il etait dans le groupe,Metz n'a pas perdu un match.
Ben oui, un flop, dans la mesure où ce joueur a été blessé les 3/4 du temps, c'est d'ailleurs un des risques pris quand on engage des joueurs qui ont un paquet de saisons derrière eux, non pas que les blessures soient plus fréquentes, mais on se relève beaucoup difficilement d'une entorse ou d'une rupture des ligaments à 32 ans qu'à 24...
Surtout quand le président de club le fait signer le sachant blessé... quelle belle année avec Skachenko en béquille et Padovano sur une jambe !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar Palinodie » 04 sept. 2009, 17:09

Je viens de rajouter Lang, dans les flops of course, et puis Jeff aussi, j'ai hésité, mais il a terminé dans les flops aussi !

Sagnol
Messages : 2757
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Engager des joueurs renommés de 30 ans et plus...

Messagepar Sagnol » 04 sept. 2009, 17:34

Palinodie a écrit :Je viens de rajouter Lang, dans les flops of course, et puis Jeff aussi, j'ai hésité, mais il a terminé dans les flops aussi !

Jeff.. flop la il est ou .. Grassoper Zurich pas mal pour un flop...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenat 1985, Grenat au soleil, Irphaeus, Patsupfcmetz, pirate57, Prophète, RdNetwork, reivax, Sanoli, Scoubydoo, tPe57777, TressorMoreno57 et 497 invités