Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Y a-t-il un problème Bourgeois ?

oui
25
52%
non
23
48%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 13 août 2010, 15:04

Non retenu par Bijotat, je m'interroge sur la situation de Thibaut Bourgeois. Ex chouchou des supporters, international dans les catégories de jeune, buteur efficace dès ces débuts en ligue 2, il tarde à confirmer les attentes placées en lui, pire il déçoit.
Ce n'est que le début de saison bien sur, mais alors que notre club vient de recruter une pointe et que celle ci n'est pas qualifié pour ce match, Bourgeois est le premier à réellement faire les frais de la nouvelle concurrence en attaque, au point que DB ne prenne que 2 attaquants dans son groupe ? Au point d'etre barré par Gestède et Sakho ? C'est tout de même le deuxième coach consécutif qui le cantonne à un rôle de quasi-reserviste.
Sa performance face à Evian fut passable certe, mais il a quand même failli égaliser. On commence tous à connaitre la qualité première de Thibaut Bourgeois, l'efficacité. C'est un buteur, son but en fin de saison dernière à caen tout comme celui inscrit en préparation face à Karlsrue sont magnifiques et prouvent l'adresse du jeune homme.

Alors où est le problème ?

Pour ma part, Bourgeois que je n'estimais pas prêt la saison dernière, est en progrès constant. Je pensais que cette saison, avec les départs successifs de Cissé, Wiltord et Mendy, son heure était venue.
A ma grande surprise, face à Karlsrue, DB avait décidé de l'aligner sur le coté gauche, quasi au milieu. Un poste à contre emploi où malgré tout il a su tirer son épingle du jeu, grace à une combativité et activité nouvelle pour lui ( à mes yeux ). Ses permutations dans l'axe se montraient positives puisqu'il ne rechignait pas effectuer un pressing sur la défense adverse.
Son concurrent direct jusqu'ici est Rudy Gestède, que DB lui préfère depuis le début de le préparation, face à Evian ils ont été aligné ensemble en pointe, ce choix me semble malheureux. S'ils n'ont pas le même proffil, ils occupent un même role, ni l'un ni l'autre ne sont des attaquants de proffondeur, leur complémentarité ne saute pas aux yeux, loin de là, ils se marchent sur les pattes. Si Gestède est plus fort que lui de la tête, Bourgeois n'est pas un attaquant du type à lui tourner autour, en jeune ça peut passer mais pas à ce niveau, donc villipender Bourgeois sur cette association relève pour moi du non sens. Bourgeois est bel et bien lui aussi un pivot axial, il aime se situer dans l'axe pour se placer au mieux au sein même de la surface et faire parler son efficacité, à l'instar d'un Cavenaghi par exemple, s'il n'est pas un joueur d'espace, son jeu dos au but et en remise est intérressant, un Sakho semble avoir plus le proffil pour accompagner son style de jeu, et celui de Ténéma N'diaye à priori aussi.

Faire le choix de Gestède à son détriment, c'est un peu faire le choix de balancer le jeu sur sa tour, on a bien vu face à Evian, ça n'a que peu servi.

Alors pensez vous qu'il y a un problème Bourgeois ?
Dernière modification par Xavfoot le 13 août 2010, 15:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar drac » 13 août 2010, 15:09

Je pense qu'il n'y a pas de problème Bourgeois.
Attention simplement en ouvrant ce topic de ne pas le transformer en topic anti Bourgeois, comme inévitablement en cas de défaite ou il serait aligné.
La tentation est forte surtout avec le rendement qu'il a eu contre Evian.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 13 août 2010, 15:15

drac a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de problème Bourgeois.
Attention simplement en ouvrant ce topic de ne pas le transformer en topic anti Bourgeois, comme inévitablement en cas de défaite ou il serait aligné.
La tentation est forte surtout avec le rendement qu'il a eu contre Evian.
Loin de là mon idée, c'est plutot un topic de soutient. Je pense beaucoup de bien de joueur et je ne comprend pas que Gestède lui soit préféré.
Bourgeois n'est pas le premier buteur qui n'ait pas un jeu transcendant. Et à choisir entre un qui fait des tetes pour personne et un joueur invisible qui marque des buts, mon choix est vite fait.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar drac » 13 août 2010, 15:22

Xavfoot a écrit :
drac a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de problème Bourgeois.
Attention simplement en ouvrant ce topic de ne pas le transformer en topic anti Bourgeois, comme inévitablement en cas de défaite ou il serait aligné.
La tentation est forte surtout avec le rendement qu'il a eu contre Evian.
Loin de là mon idée, c'est plutot un topic de soutient. Je pense beaucoup de bien de joueur et je ne comprend pas que Gestède lui soit préféré.
Bourgeois n'est pas le premier buteur qui n'ait pas un jeu transcendant. Et à choisir entre un qui fait des tetes pour personne et un joueur invisible qui marque des buts, mon choix est vite fait.
Je ne parlais pas de toi ni de ton comportement, mais des éternels détracteurs qui s'en donnent souvent à coeur joie pour flinguer.

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar metz59 » 13 août 2010, 16:04

Franchement, mangré la vague de départ que le club a eu, je regrette vraiment que Thibault ne soit pas titulaire! Un forumiste parlait de lui comme étant le nouveau Jager... eh ben je crois qu'on en prend le chemin. Un de ses anciens entraineurs en équipe de jeune me parlaient de lui comme un attaquant avec une efficacité incroyable mais qu'il lui fallait du temps de jeu pour accumuler de la confiance...

Bref j'attends le jour, où DB n'aura plus le choix de l'aligner.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar messinmarseille » 13 août 2010, 17:08

L'objectif est d'aller chercher un point à Laval, donc on va jouer plutôt défensivement et en contre : Quelle place dans le dispositif pour Bourgeois? Sachant qu'on reçoit lundi pour essayer de prendre 3 points. :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Amos » 13 août 2010, 17:21

Xavfoot a écrit : Alors pensez vous qu'il y a un problème Bourgeois ?
Comment veux-tu que je le sache? :-D
Bon c'est un attaquant qui ne marque pas on peut dire que ça pose problème !?
Seulement il n'est pas le seul dans ce cas...
Et surtout si (oui encore des si) contre Evian son tir n’avait pas été sorti sur la ligne
ce post n’existerait pas, comme quoi certains problèmes tiennent à peu de chose.

pyoupyou
Messages : 138
Inscription : 29 sept. 2009, 17:17

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar pyoupyou » 13 août 2010, 17:28

DB préfère Gestede... Mais bon... il vas finir part donné ça chance à Bourgeois !!! Car, il donne et taf beaucoup pour l'équipe.

Donc, aller continu sur ce chemin !! Et tu vas touché au BUT !!!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Amos » 13 août 2010, 17:30

Image
Houla ça tire à vue par ici, j’espère que c’est à blanc ! :mrgreen:
Image

footix
Messages : 23
Inscription : 02 févr. 2010, 15:11

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar footix » 13 août 2010, 18:26

Macheda a écrit :Personnellement j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on l'a prolongé

Mais surtout j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut dans un post, faire la promotion du 4-5-1, se réjouir de sa possible mise en place ce soir, qui nécessite une attaquant type tour de contrôle avec un jeu de tête performant (donc pas Bourgeois qui a largement démontré la saison dernière son incapacité à jouer dans ce schéma), et parler ici d'un tandem d'attaquant.(dont de toute manière je l'exclurais de toute façon)
Laisse tomber, c'est un footix.


Revenir à « Passion Grenat »