Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Y a-t-il un problème Bourgeois ?

oui
25
52%
non
23
48%
 
Nombre total de votes : 48

sonicx

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar sonicx » 13 août 2010, 18:34

footix a écrit :
Macheda a écrit :Personnellement j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on l'a prolongé

Mais surtout j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut dans un post, faire la promotion du 4-5-1, se réjouir de sa possible mise en place ce soir, qui nécessite une attaquant type tour de contrôle avec un jeu de tête performant (donc pas Bourgeois qui a largement démontré la saison dernière son incapacité à jouer dans ce schéma), et parler ici d'un tandem d'attaquant.(dont de toute manière je l'exclurais de toute façon)
Laisse tomber, c'est un footix.
comme toi, à vue de pseudo :siffle:

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar luboss » 13 août 2010, 19:20

J' estime qu' il est intrinsèquement le meilleur de nos attaquants ( en excluant N'Diaye que je ne connais pas )
Donc si Bijotat l' éloigne des pelouses il y a un problème Bourgeois .

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar sup'demetz » 13 août 2010, 20:25

j'ai rien contre le bonhomme, mais si c'est le meilleur de nos attaquants, là je m'inquiète, car le problème avec Bourgeois, c'est tout simplement qu'il n'a pas le niveau...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 13 août 2010, 21:09

Macheda a écrit :Personnellement j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on l'a prolongé

Mais surtout j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut dans un post, faire la promotion du 4-5-1, se réjouir de sa possible mise en place ce soir, qui nécessite une attaquant type tour de contrôle avec un jeu de tête performant (donc pas Bourgeois qui a largement démontré la saison dernière son incapacité à jouer dans ce schéma), et parler ici d'un tandem d'attaquant.(dont de toute manière je l'exclurais de toute façon)
Si c'est de moi que tu parles, tu te gourres, je ne vois pas où j'ai dit préférer tel ou tel tactique, quand je parle de principe défensif, je ne parle pas de bétonner au milieu non plus, mais simplement de respecter des principes simples de vigilence, de concentration, de marquage, de replacement, etc ... Toutes ces choses qui ont manqué face à Evian, notament sur leur deuxième but. Ce qu'on a fait à ce moment là s'appelle avoir la fleur au fusil. Tous cela n'a rien à voire avec la "tactique du style 4-4-2 ou 4-3-3 ou 5-4-1 ou 4-5-1", mais plutot avec certaines consignes collectives type repli du lattéral gauche en cas de monté du droit, couverture du MD droit etc ... Mais je pense que ça doit etre un peu complexe pour toi ... Tu me diras au PES l'intelligence artificielle le fait toute seule :bieres:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar drac » 13 août 2010, 21:20

tonyfc a écrit :
drac a écrit :
Je ne parlais pas de toi ni de ton comportement, mais des éternels détracteurs qui s'en donnent souvent à coeur joie pour flinguer.
Comme ceux qui flinguent Marichez ou Pouliquen par exemple.....
Pouliquen était entraineur et on ne peut pas comparer le jeune bourgeois avec l'expérimenté Marichez.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 13 août 2010, 21:54

Macheda a écrit :
T'es mignon et je vais tenter d'éviter de rentrer dans ce jeu. Je préfère discuter tactique avec Karl, Ambroise ou GUK et pas avec quelqu'un qui court contre le compteur de posts ...
Tant pis pour toi !

.
Macheda a écrit : Sinon la tactique frileuse de ce soir, ça te séduit ? Inutile et inefficace, comme prévu...
Je le dit et je le répète, si tu défends mal et que de l'autre coté t'es pas foutu de saisir les occases, ben ça fait zéro pointé. D'où mon constat, la priorité, c'est bien de commencer par inculquer certains principes à cette équipe avant de vouloir les faire jouer le toque.

renard

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar renard » 13 août 2010, 22:01

Malgré quelques but Bourgeois ne se bouge pas assez le c** sur un terrain !
Un attaquant qui joue autour d'un attaquant de fixation doit être plus complet et participer au jeux, faire de bons appels, être rapide ...

Bourgeois n'a pas les qualités et est moins bon que Gestede pour faire l'attaquant pivot ... normal qu'il ne soit pas dans le groupe ...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 13 août 2010, 22:10

renard a écrit :Malgré quelques but Bourgeois ne se bouge pas assez le c** sur un terrain !
Un attaquant qui joue autour d'un attaquant de fixation doit être plus complet et participer au jeux, faire de bons appels, être rapide ...

Bourgeois n'a pas les qualités et est moins bon que Gestede pour faire l'attaquant pivot ... normal qu'il ne soit pas dans le groupe ...
Même si on est pas d'accord, au moins t'as le mérite d'avoir une opinion argumentée et footballistique. Ce qui n'est pas le cas de tous le monde ...
Pour ma part, je ne pense pas que Bourgeois soit plus mauvais que Gestède dans le sens où ils n'ont pas le même type de jeu. Les comparer me semble difficile, ce que je demande à voire c'est pluto le résultat des deux associations N'diaye/Gestède et N'diaye/Bourgeois pour me faire une idée de laquelle sera la plus prolifique.
J'ai de gros doutes sur Gestède, ce qui explique mes interrogotions, après je demande à voire, ce n'est pas sur deux matches que je me ferais une idée précise. Cependant, en partant de ce constat, je me dis déja qu'il ne crève pas l'écran.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar drac » 13 août 2010, 22:15

Xavfoot a écrit :
renard a écrit :Malgré quelques but Bourgeois ne se bouge pas assez le c** sur un terrain !
Un attaquant qui joue autour d'un attaquant de fixation doit être plus complet et participer au jeux, faire de bons appels, être rapide ...

Bourgeois n'a pas les qualités et est moins bon que Gestede pour faire l'attaquant pivot ... normal qu'il ne soit pas dans le groupe ...
Même si on est pas d'accord, au moins t'as le mérite d'avoir une opinion argumentée et footballistique. Ce qui n'est pas le cas de tous le monde ...
Pour ma part, je ne pense pas que Bourgeois soit plus mauvais que Gestède dans le sens où ils n'ont pas le même type de jeu. Les comparer me semble difficile, ce que je demande à voire c'est pluto le résultat des deux associations N'diaye/Gestède et N'diaye/Bourgeois pour me faire une idée de laquelle sera la plus prolifique.
J'ai de gros doutes sur Gestède, ce qui explique mes interrogotions, après je demande à voire, ce n'est pas sur deux matches que je me ferais une idée précise. Cependant, en partant de ce constat, je me dis déja qu'il ne crève pas l'écran.
Finalement, tu préconise exactement ce que je pense. Seuls les essais permettront de sortir une équipe type et cela prendra plusieurs matches au grand dam des forumistes pressés de voir Metz en tête du championnat.

renard

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar renard » 13 août 2010, 22:24

drac a écrit :
Finalement, tu préconise exactement ce que je pense. Seuls les essais permettront de sortir une équipe type et cela prendra plusieurs matches au grand dam des forumistes pressés de voir Metz en tête du championnat.

oui mais avec 2 défaites et la réception de Troyes qui a zéro point comme nous ... il faut impérativement prendre des points très rapidement ... les essais sont difficiles à faire quand la saison a commencé et surtout très mal commencé.

De toute façon en attaque les dirigeants et staff savaient depuis bien longtemps qu'on avait pas grand chose ... ils devaient savoir également qu'on a une défense trop moyenne pour pouvoir reconstruire sur une bonne base ...

La saison va être très difficile à moins d'arriver à gagner les 2 matchs de suite à domicile qui arrivent la semaine prochaine ... pour pouvoir travailler moins avec la peur au ventre


Revenir à « Passion Grenat »