Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Y a-t-il un problème Bourgeois ?

oui
25
52%
non
23
48%
 
Nombre total de votes : 48

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Baloo » 28 août 2010, 15:39

Macheda a écrit :
Baloo a écrit :
Pour Gestede cela a été différent, je l'ai soutenu à son retour à Metz et il avait montrer qu'on pouvait avoir confiance en lui mais après en championnat il a démontrer tout le contraire, c'est pour cela que je suis déçu par lui... Bourgeois lui n'a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit malgré qu'il est dans l'effectif pro depuis bientôt 2 ans, donc avant de le descendre laissons lui une vrai chance et ne faisons pas de jugement avant quoi que ce soit.
Donc Gestedde après 6 matchs on a le droit de le considérer trop juste (ce qui est vrai, ce n'est pas un titulaire de niveau L2) mais Bourgeois en 1200 minutes de jeu en 13 mois, il n'a pas eu sa chance.

Soit, c'est un point de vue que je ne partage pas.

Sinon le temps de jeu de Saha en 97-98 chez une équipe de haut de tableau (tout comme le Fc MEtz 2009-2010 était en haut de son tableau) : 529 minutes (dont seulement 355 en championnat), la moitié de celui de Bourgeois l'an dernier.
Pour même pas un quart de ses buts.

Pour en revenir à Bourgeois, je ne pense pas que les 1200 minutes de jeu comme tu dis soient représentatifs de quoi que ce soit car c'était souvent 10min par ci et 15min par là, donc pour toi quelqu'un qui joue 5 min par match sur 10 ans (qui aura donc effectuer presque 2000 minutes de jeu) sera quelqu'un a qui on a laisser sa chance ? Point de vue que je ne partage pas avec toi non plus

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 28 août 2010, 15:44

Baloo a écrit :
Pour en revenir à Bourgeois, je ne pense pas que les 1200 minutes de jeu comme tu dis soient représentatifs de quoi que ce soit car c'était souvent 10min par ci et 15min par là

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Un attaquant comme ça a besoin d'etre mis en confiance, autrement dit d'aligner les matches pour exprimer pleinement son potentiel et progresser d'autant plus.
Vous croyez que les Thiel et les Giroud sont des gars qui participent tant que ça au jeu au fait ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 28 août 2010, 15:55

Macheda a écrit :
Qu'on le tutularise 5 matchs de suite, et après, qu'on en parle plus. Soit il aura saisi la fameuse chance, soit il aura sa place de remplaçant.

.
C'est tout à fait ce que je pense aussi. C'est le seul réel moyen d'etre fixé.

Pour ton post du dessous, ça ne concerne pas que Bourgeois, mais aussi Bussman, Delle, Tandjigora, Fallou, Ngakoto, Sakho ... Or Bijotat n'a pas l'air de voire les choses de cette façon.

Avatar de l’utilisateur
zyxybrack
Messages : 745
Inscription : 30 août 2009, 05:07

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar zyxybrack » 28 août 2010, 16:24

Je pense que si aucun coach ne le lance dans le grand bain c'est qu'il doit pas avoir les moyens. J'ai jamais vu un bon jeune joueur ne pas jouer, la preuve N'gakpoto(desole pour l'orthographe) il revient titulaire.

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Baloo » 28 août 2010, 21:56

Macheda a écrit :10 fois titulaire aussi hein

Encore une fois, je vais l'écrire :

Qu'on le tutularise 5 matchs de suite, et après, qu'on en parle plus. Soit il aura saisi la fameuse chance, soit il aura sa place de remplaçant.

Sinon 1007/29 = 34.7 minutes de temps passé en moyenne sur le terrain par match (il est vrai que ses prestations magnifiques à Dole ou Colmar pèsent beaucoup...). Alors oui souvent aligné en joker, de nombreuses entrées aux alentours de la 75eme, mais ce ne sont pas non plus des entrées pour jouer la montre.
Oui tu as raison, ce que je te reprochais sur ton premier post c'est de ne pas l'avoir présenter comme cela mais plus sous la forme d'un : "laissons les ses 5 matchs et regardons le se planter", c'est juste ça. Mais sinon je suis d'accord avec toi, et non cela ne s'applique pas que à Bourgeois mais les autres depuis la début de la saison ont eu un peu plus leur chance. Je ne parle pas de N'Diaye ou Keita qui eux aussi je veux voir sur quelques matchs, mais de Gestede et Sakho qui ont déjà eut un peu plus de temps de jeu sans pour autant être décisif

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Dark 5.7 » 28 août 2010, 22:21

plutôt d'accord avec Macheda pour les 5 matchs. le problème c'est est-ce qu'on peut se le permettre s'il est vraiment en méforme...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar aliosha » 29 août 2010, 16:02

Je crois surtout que c'est Bijotat qui a problème avec lui. Quand je vois qu'il persiste à titulariser le gigantesque (uniquement par la taille) Gestede à la place de Bourgeois, on a tout compris. Prenez Giroud à Montpellier qui a eu du mal à trouver le chemin des filets, et bien son coach a continué à le faire jouer et finalement ça a payé !
Je ne dis pas que Bourgeois est un dieu du foot mais il est de loin meilleur que notre déménageur qui devra à la fin de saison sans doute se résigner à se diriger vers le top 14.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Cioran » 29 août 2010, 17:34

Bourgeois a le potentiel, et l'a démontré en CFA et en CFA2.
L'année dernière, lors du match contre Laval où il a inscrit 2 buts, on a cru que ça y est, cette fois il allait confirmer en équipe première... mais hélas, ça n'a pas été le cas.
Et qu'on vienne pas dire qu'il n'a pas eu sa chance, même s'il a été souvent remplaçant, il a néanmoins été titularisé plusieurs fois, mais pour le moment, on attend toujours qu'il confirme les espoirs placés en lui.

Il a fait un peu comme Wiltord: 2 buts en un match ... puis 1 un peu plus tard, puis plus rien.
Cependant, Wiltord pesait sur les défenses, et rien que son nom suffisait à faire peur...

C'est vrai que Gestede ne fait pas mieux, et à mon avis, a beaucoup moins de potentiel que Bourgeois.

Je penche plutôt pour Sakho, pour accompagner N'Diaye en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Oliiviier57 » 29 août 2010, 18:28

Le problème c'est que Bourgeois , Gestede & Sakho n'ont pas le même profil et on ne peut pas se permettre de les comparer, je pense que DB và testé plusieurs combines autour de N'Diaye ce qui me paraît la meilleur des solutions.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Y a-t-il un problème Bourgeois ?

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2010, 18:30

notons qu'il a joué tout le match contre Moissy sans marquer...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités