Ou sont les jeunes ?
- aliosha
Ou sont les jeunes ?
Bijotat semble repartir comme Pouliquen, il préfère la soit disant expérience à la jeunesse or après trois défaites toutes compétitions confondus on peut d'ores et déjà se demander si c'est la bonne solution (en plus en lisant quelques lignes il semblerait que DB opte pour des schémas défensifs, décidemment c'est une marque de fabrique du club d'engager des coachs de ce style!)
- nastasia
Re: Ou sont les jeunes ?
aliosha a écrit :Bijotat semble repartir comme Pouliquen, il préfère la soit disant expérience à la jeunesse or après trois défaites toutes compétitions confondus on peut d'ores et déjà se demander si c'est la bonne solution (en plus en lisant quelques lignes il semblerait que DB opte pour des schémas défensifs, décidemment c'est une marque de fabrique du club d'engager des coachs de ce style!)
On ne peut pas dire que pour son entrée en matière il nous impressionne, j'espère que les soi-disants joueurs expérimentés relèvent un peu le niveau de leur performance, car le match précédent c'était Borbiconi à la manoeuvre et ce soir Brégerie...
- jibay54
Tandjigora 1990
Sakho 1989
Fallou 1989
Diaz 1988
Gestede 1988
Sur le banc
Delle 1990
Bussmann 1991
Bourgeois (dans le groupe la semaine derniere) est de 1990
Ensuite Gueye et Brégérie ne sont que de 1986
Fleurival c'est 1984 (idem pour Mutsch)
Tamboura et Guerriero sont de 1985
EDIT: Bijotat joue en 4-5-1,l'Espagne joue en 4-5-1,donc l'Espagne joue défensif ?
Sakho 1989
Fallou 1989
Diaz 1988
Gestede 1988
Sur le banc
Delle 1990
Bussmann 1991
Bourgeois (dans le groupe la semaine derniere) est de 1990
Ensuite Gueye et Brégérie ne sont que de 1986
Fleurival c'est 1984 (idem pour Mutsch)
Tamboura et Guerriero sont de 1985
EDIT: Bijotat joue en 4-5-1,l'Espagne joue en 4-5-1,donc l'Espagne joue défensif ?
Le jour où on aura Villa dans l'équipe on pourra peut-être se permettre ce système ...
Pour l'instant comparer l'équipe nationale d'Espagne et le FC Metz, comment dire ... hum .
Pour l'instant comparer l'équipe nationale d'Espagne et le FC Metz, comment dire ... hum .
- jibay54
Vous êtes en train de dire qu'on joue défensif parce qu'on a joué en 4-5-1
Mais le Barça,l'Espagne et tant d'autres jouent tel quel et pourtant c'est pas défensif du tout !! L'animation c'est différent. C'est pas parce qu'on jouera en 1-1-8 qu'on va gagner tout les matchs 10-0.
Le profil de Gestede peut être interessant dans un 4-5-1.
Mais le Barça,l'Espagne et tant d'autres jouent tel quel et pourtant c'est pas défensif du tout !! L'animation c'est différent. C'est pas parce qu'on jouera en 1-1-8 qu'on va gagner tout les matchs 10-0.
- arthur865
jibay54 a écrit :Vous êtes en train de dire qu'on joue défensif parce qu'on a joué en 4-5-1
+1 Le Chelsea de Mourinho jouait comme ça, les débats sur les systèmes de jeu sont vain de toute façon. Je préfère m'attarder sur l'animation offensive et le repli défensif. En 4-5-1 Gestede peut être intéressant car il serait le target man de l'équipe mais je crois que dans ce dispositif les ailiers doivent jouer très près de lui pour pouvoir profiter pleinement de son travail.
- Przemysl.
Le problème dans votre système c'est justement Gestede ! C'est pas sa "magnifique" saison à Cannes qui va me faire changer d'avis.arthur865 a écrit :jibay54 a écrit :Vous êtes en train de dire qu'on joue défensif parce qu'on a joué en 4-5-1
+1 Le Chelsea de Mourinho jouait comme ça, les débats sur les systèmes de jeu sont vain de toute façon. Je préfère m'attarder sur l'animation offensive et le repli défensif. En 4-5-1 Gestede peut être intéressant car il serait le target man de l'équipe mais je crois que dans ce dispositif les ailiers doivent jouer très près de lui pour pouvoir profiter pleinement de son travail.
-
Si Macheda, justement.Macheda a écrit :
Quand à revenir sur le sujet de départ, on ne peut pas partir gaillardement avec des jeunes avec un club qui se berce d'illusions, qui berce d'illusions son public en refusant de se donner du temps pour redevenir compétitif et pire en fixant un objectif de retour en L1 en 2012.
La communication du club à l'inter saison était basée sur l'ambition de proposer une équipe jeune en s'appuyant principalement sur les champions de CFA 2 et les vainqueurs de la Gambardella. En conséquence et de façon naturelle, on nous a parlé d'une saison de transition pour viser la montée la saison prochaine. Prendre Hesse en adjoint, connu pour ses compétences de formation, concourrait à cette idée.
Bien, jusqu'ici tout va bien, ça s'entend, on ne peut bâtir une équipe compétitive rajeunie la 1ere année.
Or, le recrutement opéré, nous a ramené des joueurs moyens de L2 (Guerriero, Fleurival, Diaz, retour de Bregerie) qu'on place titulaire d'entrée, voire qu'on intronise "cadre", avec Bregerie capitaine.
Il semble, pour l'instant, que les nouveaux de cette année soit intrasèquement moins fortich' que ceux qui ont filé (Vivian/Bregerie; Cardy/Fleurival; Guerriero/Rocchi). On verra par la suite, mais pour l'instant, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est guère encourageant.
On se retrouve donc effectivement avec un groupe jeune dans son ensemble , mais avec une équipe de titulaires dans le fond d'age moyen, avec des joueurs soit disant expérimentés pour les combats de L2.
Finalement, force est de constater que le grand rajeunissement dans l'équipe de titulaire ne saute pas aux yeux. On a eu des départs, des arrivées, comme dans n'importe quel club. L'excuse actuelle est donc maintenant le manque d'automatismes... ça ne tient pas la route, tous les clubs sont confrontés à cette problématique en début d'année.
Alors les jeunes, ou sont-ils...
On ne peut considérer Bourgeois, Gestede, Fallou, comme des jeunes premiers qui sortent à peine du nid du centre de formation. Les trois commencent à avoir une petite experience du professionnalisme maintenant.
Hier soir, les seuls jeunes étaient donc: Sakho et Tandjigora; Bussman sur le banc qu'on imagine rapidement pouvoir remplacer Tamboura en titulaire.
C'est peu.
Nos jeunes sont ils encore trop faibles, manquent ils d'arguments physiques pour la L2, l'entraineur préfére t'il s'appuyer sur des joueurs un peu plus experimentés pour solidifier l'équipe en début d'année, est il allergique au jeunisme, j'en sais rien, mais en tout état de cause, l'argument d'une équipe première jeune ne tient pas. Et c'est bien dommage en partie, car je crains qu'on ne prépare guère l'avenir en donnant confiance à des recrues moyennes.
Sur quels jeunes pourrait on s'appuyer ?
- Gardien: Sans être anti Marichez, cette saison n'était elle pas l'occasion de lancer Delle ?
- En défense: Verra t'on Koulibaly, Métanire, Siebert ?
- Au milieu: N'Ganvala, N'Gbakoto, j'espère pourront rapidement être intégrés à l'équipe
- En attaque: Aribi qui lorsqu'il n'est pas blessé, est le meilleur joueur de l'équipe B, apporte de la percussion sur le côté gauche, dont semble t'il nous manquons terriblement.
Qu'on prévoit une saison moyenne mais avec l'ambition d'aguerrir les jeunes afin de viser plus haut par la suite est un projet interessant. Autant sportivement que financièrement d'ailleurs.
Qu'on prévoit une saison moyenne parce que l'on s'appuie sur des joueurs moyens de L2 ne nous réserve pas des jours heureux...
Au plaisir de me tromper

- aliosha
Merci à oncle pour sa réponse !
Je partage tout à fait son analyse d'ou mon post.
Au final, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec une équipe sans jeunes mais avec des joueurs limites pour la L2 qu'on a intronisé "cadre" d'ou mon immense inquietude pour la suite de cette saison.
Au final, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec une équipe sans jeunes mais avec des joueurs limites pour la L2 qu'on a intronisé "cadre" d'ou mon immense inquietude pour la suite de cette saison.
- Pige Fille
Pareil, c'est ce que je disait dans un post sur le live hier:aliosha a écrit :Merci à oncle pour sa réponse !
Ok pour une saison moyenne avec des jeunes. C'était ce que l'on nous avait annoncé
Là la donne change. On part pour une saison galère avec des recrues moyennes de L2 et très peu de "jeunes" intégrés.
L'exemple le plus flagrant est le poste de gardien de but. Je n'ai jamais critiqué Marichez car il s'est toujours montré très pro. Mais si l'objectif est de monter dans 2 ans, nous ne pouvons pas attendre l'année prochaine pour introniser un Delle titulaire sous peine d'avoir un gardien sans expérience pour une saison charnière: pour ma part, je préfère le voir prendre ses galons cette saison et être en pleine confiance pour la suivante que découvrir la L2 lors d'une saison à enjeux.