J'ai souffert devant Eurosport pendant 1h30 comme bien nombre d'entre vous. Je salue les supporters qui se sont déplacés au stade pour voir un tel spectacle. Pour ma part je n'ai que 19 ans, je suis le club depuis 1997-1998 (et j'étais bien trop jeune pour réellement apprécier). Depuis je n'ai presque pas raté un match du FC Metz. Ce soir je pense avoir vu l'une des pires prestations de mon club. Voilà mes notes:
Marichez : 6. A fait son match, a bien stoppé les quelques maigres tentatives troyennes. Ses sorties étaient propres. Ne peut pas grand chose sur le but de Marcos. Blessé en fin de match, j'espère que ce n'est rien de bien grave.
Gueye: 4.5. On sait qu'il est capable de bien mieux, malheureusement il ne semble jamais concerné par l'équipe. Souvent mal placé sur les offensives troyennes, il est trop peu monté aidé Mutsch puis Tandjigora devant.
Brégerie (cap.): 3.5 : En-dessous de tout. Ses relances étaient mauvaises, il s'est fait passer bien trop facilement par Marcos et Duhamel. A réussi 3 tacles, voilà pour le coté positif. Sa relance offrant le but à Marcos m'a personnellement fait très mal. Je ne comprends pas pourquoi il l'a remise dans l'axe ...
Fallou: 6. Match intéressant durant lequel on n'a pas pu l'apprécier à sa juste valeur tant la prestation du FC Metz a été pitoyable (n'ayant pas peur des mots). De bonnes interventions, une relance intéressante bien que parfois à la limite de l'inconscience. En espérant le voir titulaire avec Fréchaut pour les prochains matchs.
Tamboura: 5. Comme Gueye, il a été trop souvent mal positionné sur les faces offensives troyennes. Ses relances se retrouvaient souvent dans les pieds adverses mais il a eu le mérite de tenter de combiner sur son côté. J'espère quand même voir Bussmann à sa place dès vendredi.
Guerriero: 4.5. Comme face à Evian, j'ai trouvé qu'il ne regardait pas autour de lui avant de faire ses passes. Souvent inexistant lors des contres troyens, il a quand même tenté de s'imposer, sans succès, au milieu du terrain. Ses coups de pieds arrêtés étaient intéressants, ainsi que ses quelques tentatives qui auraient pu nous sourire.
Fleurival: 5. Très moyen dans la construction, il n'a apporté sa contribution offensive que par intermittence.
Diaz: 4. Un bon débordement coté gauche suivi d'un centre sur Gestede en début de match, voilà tout ce que j'ai trouvé de bon dans son match. Le reste du temps, il rendait le ballon à l'adversaire, refusait de provoquer sur son coté (lui qui se décrit comme un joueur "percutant"). A tenté de dribblé quand il fallait passer et inversement. Il a intérêt à nous montrer un meilleur visage. Remplacé par Bourgeois qui n'a pas pu s'exprimer sur son faible temps de jeu.
Mokhtari: 6.5. Le meilleur messin sur le terrain. Une bonne vision du jeu, des passes qui faisaient avancer l'action, une tentative cadrée, des coups de pieds arrêtés bien tirés. Je ne conçois pas les prochains matchs sans qu'il soit titulaire.
Mutsch: 4.5. Combatif comme toujours, je vous l'accorde. Par contre je me suis forcé à voir ce qu'il avait de si bon (beaucoup le décrivent comme le meilleur messin ici) et bien ce soir en tout cas il est impossible de dire qu'il a fait un bon match. Il a récupéré quelques ballons mais il a fait n'importe quoi en phase offensive, se trompant complètement alors que des solutions étaient évidentes. Le plus choquant, lorsqu'il demande à Mokhtari de lui mettre un ballon en profondeur alors qu'il est complètement hors-jeu. Combatif, mouille le maillot ce sont ses uniques qualités (du moins ce soir ...).
Remplacé par Tandjigora qui n'a rien amené.
Gestede: 5.5. Il a fait ce qu'il a pu seul en pointe. Je ne comprends pas DB, si Gestede avait un attaquant qui prenait la profondeur à ses cotés, on aurait pu avoir de nombreuses occasions. Autant face à Evian il a eu du mal de la tête, autant ce soir il a fait de nombreuses très bonnes déviations dont Mokhtari a pu profiter à 2 ou 3 reprises seulement car trop seul. Balle au pied, c'est toujours pas ça par contre ... Remplacé par Sakho qui a tenté de combiner avec Bourgeois en fin de match, sans succès.
Metz-Troyes: les notes des joueurs
- Curtis
-
Re: Metz-Troyes: les notes des joueurs
moi je mets 5 a tous les joueurs, l'equipe est moyenne
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Mokhtari 6.5 ? Euh c'est celui qui jouait les contres en conservant le ballon tout le long. C'est bien celui qui a balancé tous ses coups de pied arrêtés en sortie de but, dans le mur ou dans les bras du gardien ?
Non sérieusement tu plaisantais ? Le seul joueur ce soir a avoir surnagé aura été Guerriero, et dans une moindre mesure Fallou et Marichez.
Non sérieusement tu plaisantais ? Le seul joueur ce soir a avoir surnagé aura été Guerriero, et dans une moindre mesure Fallou et Marichez.
-
0 pour tout le monde, entraineur compris! Mention spéciale au chef d'orchestre!
- Dark 5.7
pas envie de mettre de notes.
les "bien" ou "corrects" (ou "moins pires") : Marichez, Fallou, Guerriero, Diaz en première mi-temps
les "bofffff" : Tamboura, Gueye, Fleurival, Gestede, Mutsch
les "beûrk" : Brégerie, Diaz en seconde mi-temps, Mokhtari
les "bien" ou "corrects" (ou "moins pires") : Marichez, Fallou, Guerriero, Diaz en première mi-temps
les "bofffff" : Tamboura, Gueye, Fleurival, Gestede, Mutsch
les "beûrk" : Brégerie, Diaz en seconde mi-temps, Mokhtari
- Curtis
Je plaisante pas, j'ai regardé attentivement ce match. Pas besoin d'inventer n'importe quoi pour les coups de pieds arrêtés, si on avait plus de poids dans la surface on en aurait mis un. Il a mis un coup franc direct dans le mur, un corner dans les bras de Blondel. Tous les autres coups de pieds arrêtés étaient bien tirés.Patsupfcmetz a écrit :Mokhtari 6.5 ? Euh c'est celui qui jouait les contres en conservant le ballon tout le long. C'est bien celui qui a balancé tous ses coups de pied arrêtés en sortie de but, dans le mur ou dans les bras du gardien ?
Pour ses conservations, à part une ou deux fois où il a fait un mauvais choix, c'est que ses coéquipiers ne proposaient rien de bon. Lis ce que j'ai écris à propos de l'appel de Mutsch, j'ai apprécié l'intelligence de Mokhtari de ne pas avoir donné ce ballon à l'autre qui regarde même pas où il est placé. A la place, Mokhtari a conservé le ballon et a obtenu un très bon coup franc à l'angle de la surface. Ensuite, c'est l'idiotie d'avoir laisser tirer Brégerie "en force" alors qu'à cet endroit, c'était un coup franc parfait pour Guerriero. (oui j'ai bien retenu les actions, je ne mets pas mes notes au hasard c'est réellement ce que j'ai vu. Et j'ai regardé le match de la 1ère à la dernière seconde).
A propos de ce dernier, tout le monde le voit bon. Moi je crois que vous vous souvenez de ce qu'il était à Ajaccio. Ici, je le trouve très moyen, il ne fait pas la différence au milieu du terrain.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Tu oublies un certain nombres de coups franc qui ont fini en sortie de but ou dans les bras du gardien. J'en suis certain car je me suis demandé pourquoi Guerriero ne les tiraient pas à sa place. (D'ailleurs le coup franc le plus dangereux aura été celui tiré par le dernier nommé).
Mokhtari a été pour moi trop lent dans la relance et surtout dans les contres, certes par manque de mouvement de ses équipiers mais aussi parce qu'il ne semble pas encore au point physiquement.
Mokhtari a été pour moi trop lent dans la relance et surtout dans les contres, certes par manque de mouvement de ses équipiers mais aussi parce qu'il ne semble pas encore au point physiquement.
- loche
0 a tous ej trouve que c est exagéré ....1,5 me parait plus adapté ...
BIJOTAT- tactique et gestion d effectif - 0,5 .......
BIJOTAT- tactique et gestion d effectif - 0,5 .......
- jibay54
Marichez: 6. Que lui reprocher ? Ces dégagements étaient bon, il a été décisif à la fin,il est juste pas aidé l'pauvre...
C.Gueye: 4.5. Voir Curtis, capable de mieux, ne se sent pas concerné par l'équipe,dommage encore,quand il joue,les rares fois,il est vraiment dangereux
Fallou: 6. Il est bizzare... Sur de lui en tout cas,mais il fait flipper par moment,en tout cas moins que nos autres DC
Brégerie: 3. Ce mec est vraiment nul... J'ai joué DC et quand je vois sa prestation,je me sent très bon. Ces relances sont mauvaises(et trop souvent en corner !!), son jeu de tête est horrible...
Tamboura: 4.5. Pas le pire,mais quelle inconstance. Il peut t'enchainer un beau centre,et une splendide mauvaise passe. Vivement Bussmann quand même
Fleurival: 5.5. Il essaie,on voit qu'il est capable de mieux,mais le pauvre,il est pas aidé. S'il joue devant,c'est foutu,c'est un ballon perdu,sur les côtés,bah y'a personnes,et derriere,c'est des bourrins.
Guerriero: 4.5 Moyen,j'attend mieux d'sa part. Quelques bonnes frappes et bonne présence sur les coup-francs.. Mais doit s'appliquer dans la récuperation et la relance
Mutsch: 4. Combattif,mais très fatigué. A perdu beaucoup trop de ballon,encore pire que quand il est en forme.
Mokthari: 3.5. Là mon avis diverse de Curtis (avec qui je suis plutot très d'accord). Je trouve que pour notre meneur,bah il apporte pas grand chose. Alors il a peut-être une belle conservation,une belle qualité de passes,mais si c'est pour nous la faire voir une fois sur dix,bah autant l'utiliser en joker. Bon après c'est vrai,que sur les côté,il était pas aidé et devant Gestede était décevant
Diaz: 3.5. Heu... un intermittent...Il a peut-être du ballon,mais ce soir,ça c'est pas vu
Gestede: 2.5. Okay il était seul,mais il est quand même foutrement limité. Le nombre de ballon a la C** qu'il a perdu,et alors je vous parle même pas de son super timming.Il récupere rien d'la tête
Bourgeois+ Tandjigora: Rien à signaler,trop peu de temps pour émettre un avis correct
Sakho: Il a apporté pas mal devant,mais il croque trop!! Il doit la mettre au fond !!
C.Gueye: 4.5. Voir Curtis, capable de mieux, ne se sent pas concerné par l'équipe,dommage encore,quand il joue,les rares fois,il est vraiment dangereux
Fallou: 6. Il est bizzare... Sur de lui en tout cas,mais il fait flipper par moment,en tout cas moins que nos autres DC
Brégerie: 3. Ce mec est vraiment nul... J'ai joué DC et quand je vois sa prestation,je me sent très bon. Ces relances sont mauvaises(et trop souvent en corner !!), son jeu de tête est horrible...
Tamboura: 4.5. Pas le pire,mais quelle inconstance. Il peut t'enchainer un beau centre,et une splendide mauvaise passe. Vivement Bussmann quand même
Fleurival: 5.5. Il essaie,on voit qu'il est capable de mieux,mais le pauvre,il est pas aidé. S'il joue devant,c'est foutu,c'est un ballon perdu,sur les côtés,bah y'a personnes,et derriere,c'est des bourrins.
Guerriero: 4.5 Moyen,j'attend mieux d'sa part. Quelques bonnes frappes et bonne présence sur les coup-francs.. Mais doit s'appliquer dans la récuperation et la relance
Mutsch: 4. Combattif,mais très fatigué. A perdu beaucoup trop de ballon,encore pire que quand il est en forme.
Mokthari: 3.5. Là mon avis diverse de Curtis (avec qui je suis plutot très d'accord). Je trouve que pour notre meneur,bah il apporte pas grand chose. Alors il a peut-être une belle conservation,une belle qualité de passes,mais si c'est pour nous la faire voir une fois sur dix,bah autant l'utiliser en joker. Bon après c'est vrai,que sur les côté,il était pas aidé et devant Gestede était décevant
Diaz: 3.5. Heu... un intermittent...Il a peut-être du ballon,mais ce soir,ça c'est pas vu
Gestede: 2.5. Okay il était seul,mais il est quand même foutrement limité. Le nombre de ballon a la C** qu'il a perdu,et alors je vous parle même pas de son super timming.Il récupere rien d'la tête
Bourgeois+ Tandjigora: Rien à signaler,trop peu de temps pour émettre un avis correct
Sakho: Il a apporté pas mal devant,mais il croque trop!! Il doit la mettre au fond !!
- Curtis
Guerriero a bien tiré un coup franc et il en a raté un aussi. Il y a un coup franc que Brégerie a tiré à l'angle de la surface, je me demande encore pourquoi Guerriero ne l'a pas tiré, ça aurait pu être une énorme occasion.Patsupfcmetz a écrit :Tu oublies un certain nombres de coups franc qui ont fini en sortie de but ou dans les bras du gardien. J'en suis certain car je me suis demandé pourquoi Guerriero ne les tiraient pas à sa place. (D'ailleurs le coup franc le plus dangereux aura été celui tiré par le dernier nommé).
Pour Mokhtari je crois voir de quoi tu parles. Je me souviens d'un coup franc qui a fini en 6m mais il avait mis le ballon à la bonne hauteur, si personne ne l'a touché ce n'est pas de sa faute mais de la faute à ses coéquipiers qui refusent de se jetter sur les ballons dans la surface.