Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar drac » 17 août 2010, 13:46

Je suis simplement triste, vidé et surtout un peu en colère quelque part au fond de moi, et suis comme un boxeur qui aurait été sonné et qui s'avère incapable de réaction.
En douze ans, je suis passé de l'état de fierté absolue envers un club que j'adore à un état de honte absolue pour ce que ses dirigeants en ont fait.
A part leurs grandes déclarations jamais suivies d'effet, rien, le néant.
On nous a promis une équipe basée sur les jeunes ayant gagné la Gambardella, et qu'en est il quant à l'équipe alignée sur le terrain ?
Je pense que si l'on voulait couler le club, on ne s'y prendrait pas mieux, d'ailleurs, c'est bien parti, plus besoin de se forcer.
Il est navrant également que le peu de supporters fidèles au club finissent par s'en détourner, sans que cela ne fasse ni chaud ni froid aux responsables potentiels.
Je me suis abonné pour soutenir cette jeunesse et je m'estime grugé car de jeunes, il n'y en a qu'en réserve et pas sur le terrain.
J'avais dis attendre la dixième journée pour me faire une idée, mais les dés ont été pipés depuis le départ.
Autre anomalie: on décide de garder le Directeur sportif, qui, ce me semble, a refusé de reprendre l'équipe cette année sous prétexte qu'il avait d'autres ambitions, alors, pourquoi continuer à conserver ce poste dans un club en difficulté ?
Combien d'autres dans ce cas ?
Quand arrivera t-on à enfin faire un bilan objectif de la situation et à en tirer enfin les conséquences après 12 ans de chute vertigineuse. ?

C'est mon coup de gueule, mais il est vrai que depuis les années 60 ou je fréquente Saint Symphorien, je n'ai jamais rien vu de tel et d'aussi insipide sur notre pelouse.

Pourtant, je continuerais à me déplacer et ce sera le cas dès ce vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar Patsupfcmetz » 17 août 2010, 13:49

C'est C** à dire mais années après années les défaites du Fc Metz me font de moins en moins d'effet. Pourtant il s'agit du seul et unique club que je supporte depuis près de 15 ans ..

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar drac » 17 août 2010, 13:51

Patsupfcmetz a écrit :C'est C** à dire mais années après années les défaites du Fc Metz me font de moins en moins d'effet. Pourtant il s'agit du seul et unique club que je supporte depuis près de 15 ans ..
Pas moi, je passe toujours une aussi mauvaise nuit après une défaite.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar Billou Grenat » 17 août 2010, 13:54

drac a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :C'est C** à dire mais années après années les défaites du Fc Metz me font de moins en moins d'effet. Pourtant il s'agit du seul et unique club que je supporte depuis près de 15 ans ..
Pas moi, je passe toujours une aussi mauvaise nuit après une défaite.
Moi Pareil !!!

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

uébwec et je n'ai aucune pression médiatique ou autre, comme

Messagepar christophe7 » 17 août 2010, 14:00

Moi ça me dégoute de plus en plus et pourtant je ne me résigne pas à l'abandonner.
Je n'ai aucune pression médiatique ou autre mais je le vis mal...
À quand une association avec un autre club pour pouvoir espérer jouer le maintient en L1?
c'est pitoyable! :beurk:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar messinmarseille » 17 août 2010, 14:03

drac a écrit :Je suis simplement triste, vidé et surtout un peu en colère quelque part au fond de moi, et suis comme un boxeur qui aurait été sonné et qui s'avère incapable de réaction.
En douze ans, je suis passé de l'état de fierté absolue envers un club que j'adore à un état de honte absolue pour ce que ses dirigeants en ont fait.
A part leurs grandes déclarations jamais suivies d'effet, rien, le néant.
On nous a promis une équipe basée sur les jeunes ayant gagné la Gambardella, et qu'en est il quant à l'équipe alignée sur le terrain ?
Je pense que si l'on voulait couler le club, on ne s'y prendrait pas mieux, d'ailleurs, c'est bien parti, plus besoin de se forcer.
Il est navrant également que le peu de supporters fidèles au club finissent par s'en détourner, sans que cela ne fasse ni chaud ni froid aux responsables potentiels.
Je me suis abonné pour soutenir cette jeunesse et je m'estime grugé car de jeunes, il n'y en a qu'en réserve et pas sur le terrain.
J'avais dis attendre la dixième journée pour me faire une idée, mais les dés ont été pipés depuis le départ.
Autre anomalie: on décide de garder le Directeur sportif, qui, ce me semble, a refusé de reprendre l'équipe cette année sous prétexte qu'il avait d'autres ambitions, alors, pourquoi continuer à conserver ce poste dans un club en difficulté ?
Combien d'autres dans ce cas ?
Quand arrivera t-on à enfin faire un bilan objectif de la situation et à en tirer enfin les conséquences après 12 ans de chute vertigineuse. ?

C'est mon coup de gueule, mais il est vrai que depuis les années 60 ou je fréquente Saint Symphorien, je n'ai jamais rien vu de tel et d'aussi insipide sur notre pelouse.

Pourtant, je continuerais à me déplacer et ce sera le cas dès ce vendredi.
Tu as déjà tournée ta chemise, cher drac. Faisons le point après les 7 prochains matchs pour distiller ta colère. Tu ne peux pas te sentir grugé sur ton abonnement après deux matchs tout de même. Des jeunes, il y en avait sur le terrain hier soir, et il y en aura les prochains matchs aussi. Troyes ne m'a pas semblé plus fort que nous, mais ce sont eux qui remportent la mise sur une erreur tant leur attaque est aussi bonne que la notre. Sans ça, on aurait décroché au moins notre premier point, essentiel pour le moral.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar drac » 17 août 2010, 14:05

messinmarseille a écrit :
Tu as déjà tournée ta chemise, cher drac. Faisons le point après les 7 prochains matchs pour distiller ta colère. Tu ne peux pas te sentir grugé sur ton abonnement après deux matchs tout de même. Des jeunes, il y en avait sur le terrain hier soir, et il y en aura les prochains matchs aussi. Troyes ne m'a pas semblé plus fort que nous, mais ce sont eux qui remportent la mise sur une erreur tant leur attaque est aussi bonne que la notre. Sans ça, on aurait décroché au moins notre premier point, essentiel pour le moral.
Combien sur la pelouse de l'équipe de Gambadella ?

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar Symph57 » 17 août 2010, 14:07

Faut savoir aussi que "jeunes" ne signifie pas forcement avec "jeunes de gambardella".

La plupart joue en CFA et reste sur deux matches nul donc si on les met titulaire en L2 on court aussi à la catastrophe.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar drac » 17 août 2010, 14:12

W0lfenstein57 a écrit :Faut savoir aussi que "jeunes" ne signifie pas forcement avec "jeunes de gambardella".

La plupart joue en CFA et reste sur deux matches nul donc si on les met titulaire en L2 on court aussi à la catastrophe.
Quelles solutions, alors ?

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Nous avons mal à notre FC Metz, qu'attend on pour réagir ?

Messagepar Symph57 » 17 août 2010, 14:12

drac a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :Faut savoir aussi que "jeunes" ne signifie pas forcement avec "jeunes de gambardella".

La plupart joue en CFA et reste sur deux matches nul donc si on les met titulaire en L2 on court aussi à la catastrophe.
Quelles solutions, alors ?
Un mix des deux, la composition de patsupfcmetz me semble plutôt pas mal dans un autre topic.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], champ d'or, InSerinWeTrust, joey ramone, LeTib, nerolf55, Patsupfcmetz, Pierro, Scoubydoo, Sebathan, wiz2metz et 707 invités