12 ans d'agonie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar luboss » 19 août 2010, 23:16

FAUX DEBAT pour ma part si l' on reprend mot pour mot le titre de ce thread " 12 ans d' agonie " .

Faux puisqu' il y a 6 ans on allait gagné 3-1 au vélodrome pour s' installer ensuite sur le podium de la ligue 1 au bout de la 5 eme journée .
Ribery crevait l' écran et st symphorien était copieusement garni .
Molinari pavoisait dans la presse nationale " cette génération est aussi forte que celle de 1998 " ect ,ect ....


Je refuse d' admettre que cette période était juste de la poudre au yeux . Non, a cette époque tous le monde pensait bien que le club avait mangé son pain noir - comme tant d' autres clubs ( lille , st etienne ) - a cause de la gestion sportive post 98 catastrophique ou plus exactement pas des décisions inconscientes ( le grix et Boulila pour remplacer entre autre Pires et Blanchard ect ...) . Et bien non les même erreurs ont été refaites des années plus tard et cautionné pas les mêmes hommes , toujours tranquillement en place aujourd'hui mais dans le tiercé par désordre . J' ai l' impression que ces gens ont rendu le fc metz aussi attractif qu' était Epinal du temps de la division II .

A travers mon intervention je veux pas la faire a la vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain puisqu' il faut bien se rendre a l' évidence que le club va mal et l' avenir s' obscurci de plus en plus .

Sans jouer sur les mots je rectifierai donc par ; "une lente agonie "

Sinon totalement d' accord avec ça :

Macheda a écrit :Encore une fois je comprends bien qu'il est plus facile de juger que de faire. Mais à ce que je sache, personne n'a forcé BS à venir s'occuper d'un club de foot. Il est performant dans la metallurgie, il aurait pu s'en contenter et aller voir régulièrement des matchs des rouches en loge.

Les carences de l'organigramme messin sont antérieurs à l'arrivée de BS. Il a largement pu les constater pendant l'année qu'il a passé aux côtés de CM lors de la dernière année de présidence de celui-ci même si je doute de sa capacité à analyser les spécificités liées au sport de haut niveau (gestion des primes en 2009-2010 par exemple)

Plutôt que de réformer le club il s'est inscrit dans la continuité, n'a procédé à aucune décision structurelle de fond à son arrivée.

Sportivement et économiquement, il poursuit donc l'oeuvre de son prédécesseur, il n'y a aucune différence, seuls les moyens s'amenuisent et dictent les évènements.

Oui JM a l'amour du club mais oui le bilan de JM en tant que directeur sportif est épouvantable
Oui le club doit réviser son fonctionnement financier sous peine de ne plus pouvoir en assumer le budget rapidement et si les hommes en place empêchent cela, ils doivent être remplacés par le conseil d'administration.
Oui le club a de moins en moins de partenaires, trop peu d'actionnaires titulaires de trop de parts. C'est à lui de trouver des investisseurs, quitte à faire disparaitre l'actionnariat principal de papa.

C'est ben simple, j'ai l'impression d'avoir écrit à peu près la même chose lors de ces 10 dernières lignes il y a 5 ans déjà, et je parlais de Carlo Molinari. Alors je sais bien que ça ne fera pas avancer le club de l'écrire, mais il me semble que blâmer les entraineurs ou joueurs successifs est insuffisant et je ne vois pas pourquoi je devrais tenir des propos de bisounours à peine désabusé face à l'immobilisme de la présidence.
Je rajouterai juste que si' il continu sur sa lancée Bernard Serin paraîtra de moins en moins crédible ( a mes yeux il ne les plus depuis son coup de " je vais refaire les chiottes a neuf " , vu et entendu en juillet 2008 dans les locaux du RL )

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar metz59 » 20 août 2010, 03:16

Vivement qu'on ait la nouvelle tribune sud alors! C'est vrai que caser, 8000 spectateurs à Metz, ça devient short en ce moment!

Avatar de l’utilisateur
fabrizio66
Messages : 72
Inscription : 01 sept. 2009, 11:24

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar fabrizio66 » 20 août 2010, 11:50

Scoubydoo a écrit :
Scoubydoo a écrit :on se calme j'ai édité le post précédent ;-)

alors argumente et explique moi tes propos, notamment concernant Mutsch qui, à mon sens, demeure meilleur à ce poste qu'en latéral (combativité, un peu d'explosivité...) !
Enfin, dire que tant que tu n'écris pas de façon sms c'est l'essentiel, certes pour se conformer aux règles du forum, mais pour le reste...
Ce qui est le plus marrant, c'est que je me doutais de ta réaction, la vulgarité te préservant d'une réaction argu ;-) mentée intelligible à mon égard... :bye:
Ok, je précise que pour ma part, je ne suis aucunement énervé, je tournais juste le propos ironiquement quant à ma situation dans la niche et le concours d'écriture...
Je ne pense pas avoir fait usage de vulgarité ou d'agressivité à l'encontre de Fabrizio66.
Bon, peu importe, on en reste là ;-) :bieres:
édité il suffit pas de courrir sur un stade pour etre footballeur ... et c est la politique de nos dirigeant, vendre les joueurs techniques; pour en acheter des moins cher mais sans aucune technique cela fait trois ou quatre saison qu on recrute en national et ce st comme cela qu on va monter ou former une belle equipe moi je me marre ds mon coin

et pour mon orthographe j ai quitter l ecole a 14 ans mais maintenat je paye des secretaires pour corriger mes fautes ds ce monde c est pas l'orthographe qui te fait vivre mais les billets vert


fin
Dernière modification par Amos le 20 août 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Raison : édit


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., bounty55, Carottes56, concho57, crazywasher, GronnieDallas, JD57, Kiara40, lucabmusic, remelach, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vintje, ZZED90 et 713 invités