12 ans d'agonie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

12 ans d'agonie

Messagepar ouragan » 17 août 2010, 14:17

12 ans que le club décline, depuis ce fameux "titre" de vice-champion de France.

12 ans d'erreurs de management, de frilosité, de mauvais choix, de laisser aller.

Souvenez-vous:
- les recrutements ridicules pour espèrer jouer la Ligue des Champions,
- les fameuses histoires de fax,
- l'affaire Trivino,
- l'affaire Fejsa
- les ventes ridicules (Adebayor, Ribéry),
- les joueurs qu'on ne sanctionnait jamais (Adebayor, Ribéry toujours..),
- les joueurs dont on s'est séparés parcequ'ils n'avaient, parait-il, pas le niveau (Aguirre, Moreno, Huszti, Onyewu...)
- le fameux projet grenat 2010 ou 2012 ou 2014, j'en sais rien.... dont beaucoup croient encore au réalisme....
- les conditions d'accueuil ( les sièges, la buvette, les snacks, les guichets, les toilettes...)

Et pendant ces douze ans, qui a été sanctionné ? L'entraineur, seulement l'entraineur !
Et tous les entraineurs s'en sont pris plein la tronche, de Gress à Muller, en passant par Fernandez, Pouliquen, De Taddéo ou Cartier....
Et au niveau dirigeant, quels changements ? Aucun, tout le monde est resté à sa place ! Ah non, pardon, c'est vrai, Carlo à laisser sa place à Bernard.........

Le public n'est pas en reste lui non plus, trop gaté peut-ètre ( par les années avant 98 ) , peu connaisseur sùrement. Quand je pense à tous les joueurs pris en grippe et quand je vois où ils jouent aujourd'hui: Marchal, Leca, Proment, Contout.....
Et dire que la saison dernière, bon nombre critiquaient Cissé ou Mendy.......


Pour terminer, je voudrais rendre hommage à quelqu'un qui a beaucoup donné et qui aurait pu donner encore plus au FC Metz si on l'avait écouter, mais malheureusement lui aussi a été victime de la vindicte populaire.
Je veux parler du grand Michel Ettorre.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Dark 5.7 » 17 août 2010, 14:20

ouragan a écrit :- l'affaire Fejsa
alors là je t'arrête tout de suite parce dans cette histoire les dirigeants ne sont absolument pas en cause.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar ouragan » 17 août 2010, 14:22

Dark 5.7 a écrit :
ouragan a écrit :- l'affaire Fejsa
alors là je t'arrête tout de suite parce dans cette histoire les dirigeants ne sont absolument pas en cause.

C'est clair, ils ont laissé tomber l'affaire.....

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar ztem » 17 août 2010, 14:25

Arrête, c'est mérité.

A chaque fois que je gueulais sur ce site à cause du départ précoce d'un joueur y'avait toujours des gus pour me rappeler les difficultés économiques ou autres platitudes masquant en fait un déficit dans la gestion sportive du club.

Sans parler des Pjanic, Adebayor ou Saha est-ce que quelqu'un sur ce site a compris par exemple le départ de François, valeureux guerrier, qui jouait super bien avec Cardy à l'occasion d'un mercato d'hiver où Metz était plutôt bien placé ? En pour le laisser partir dans un club de L2 prétendant à la montée (Grenoble !!!) Ou encore Cisse l'année dernière ?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Dark 5.7 » 17 août 2010, 14:25

ouragan a écrit :C'est clair, ils ont laissé tomber l'affaire.....
arrête ta mauvaise foi 5 secondes, tu sais bien le bazar que ça a été... :roll:
de toute façon si on l'avait finalement recruté et qu'il s'était avéré être nul, on aurait encore accusé les dirigeants de prendre n'importe qui...

Waltembourg
Messages : 296
Inscription : 15 mai 2010, 10:51

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Waltembourg » 17 août 2010, 14:34

C'est une description vraiment juste de notre lente descente vers je ne sais où, c'est une
agonie. Les dirigeants n'ont pas compris que le football a évolué, les équipes familiales c'est
fini, il faut des investisseurs pour obtenir des joueurs de talent.Finalement le centre de formation
ne sert pas à grand chose car à chaque fois que nous avons produit un ou des joueurs de qualité, ils
ne jouaient pas longtemps pour l'équipe car on ne pouvait s'aligner au niveau salaire. Leur transfert ne
rapportent plus assez et puis chaque génération n'en produit pas de talents.
Le dernier en date était Pjanic, à peine a t'il éclos qu'il a filé à Lyon.
Je commence à croire qu'il faut réduire le centre de formation avec ses antennes Africaines et chinoises
car cela coûte une fortune pour le club?? D'autre part beaucoup de joueurs ont été formés par Metz et c'est
ailleurs qu'ils ont éclos. Il y en a un peu partout en France et à l'étranger.
Il nous faut un investisseur étranger ou autre car regardons si Strasbourg n'avait pas eu Fondela pour mettre
les 2,5 M d'euros il aurait joué en CFA. Je vois mal notre président mettre une telle somme sur la table car on
ne peut même pas recruter des joueurs de qualité.
Je précise qu'étant d'une autre génération, je regrette la part de l'argent dans le football actuel et je voudrais que
cela reste un jeu et non un enjeu mais c'est la situation actuelle et là nous ne pouvons rien changer. Je le regrette
vraiment.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar olis57 » 17 août 2010, 14:39

On peut tout faire, mais pas prendre Strasbourg en exemple, merci.

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar metz59 » 17 août 2010, 14:43

Ouragan, il y a tellement de chose que tu as oublié. Si on citait tout, on ferait un topic sur une vingtaine de page!

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Fredfred57 » 17 août 2010, 16:58

olis57 a écrit :On peut tout faire, mais pas prendre Strasbourg en exemple, merci.
on en est pas là : on arrive à être ridicules sans même avoir de trader londonien à la tête du club....

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar ouragan » 17 août 2010, 17:13

metz59 a écrit :Ouragan, il y a tellement de chose que tu as oublié. Si on citait tout, on ferait un topic sur une vingtaine de page!


Je sais que j'en ai oublié, je n'ai rien consigné depuis des années.
Si ça me revient j'en rajouterai.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, Curtis, garaa57, Grenat 1985, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, nerolf55, remelach, shadowcaser57, sogood, Sovak, sup'demetz et 681 invités