12 ans d'agonie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Dark 5.7 » 17 août 2010, 23:59

Ouvrez vos yeux
ce genre d'invectives commence sérieusement à me gonfler.
on est sur un forum, on discute, on a des avis différents sur certains sujets et c'est normal. mais de grâce, arrêtez d'essayer d'imposer votre avis aux autres, ou de faire passer les autres pour des neuneus avec des piques de ce genre. cette tendance à toujours vouloir orienter les débats dans un sens unique se répand de plus en plus et ça devient extrêmement fatiguant, et ça ne donne pas envie de discuter. si tout le monde était d'accord, on pourrait fermer le forum car il n'y aurait plus de consensus donc plus de débat. acceptez que les gens voient les choses autrement que vous, respectez les avis différents du vôtre et discutons-en calmement, c'est tout simple et logique... m*rde...

(PS : pour les bouches de vieilles, je ne dis pas ça par rapport aux invectives d'un camp en particulier, j'en ai déjà vu dans les deux. c'est juste un truc sur le fond qui me gave depuis quelques jours et il fallait que ça sorte. pas la peine d'y voir le recadrage du modo méchant non plus (quoiqu'un peu quand même), sinon j'aurais écrit en rouge)

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Fredfred57 » 18 août 2010, 11:14

Dark 5.7 a écrit :
Ouvrez vos yeux
ce genre d'invectives commence sérieusement à me gonfler.
on est sur un forum, on discute, on a des avis différents sur certains sujets et c'est normal. mais de grâce, arrêtez d'essayer d'imposer votre avis aux autres, ou de faire passer les autres pour des neuneus avec des piques de ce genre. cette tendance à toujours vouloir orienter les débats dans un sens unique se répand de plus en plus et ça devient extrêmement fatiguant, et ça ne donne pas envie de discuter. si tout le monde était d'accord, on pourrait fermer le forum car il n'y aurait plus de consensus donc plus de débat. acceptez que les gens voient les choses autrement que vous, respectez les avis différents du vôtre et discutons-en calmement, c'est tout simple et logique... m*rde...

(PS : pour les bouches de vieilles, je ne dis pas ça par rapport aux invectives d'un camp en particulier, j'en ai déjà vu dans les deux. c'est juste un truc sur le fond qui me gave depuis quelques jours et il fallait que ça sorte. pas la peine d'y voir le recadrage du modo méchant non plus (quoiqu'un peu quand même), sinon j'aurais écrit en rouge)
Tu as raison mais tu sais mieux que moi que ton message restera surement lettre morte... malheureusement;
ceci dit les réactions à chaud (là c est plutot tiède lol) de ce type sont malgré tout compréhensibles parfois;

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar get_up_kids » 18 août 2010, 11:55

Dark 5.7 a écrit :ces joueurs n'avaient qu'a bouger leur arrière-train quand ils étaient chez nous.
qui aurait mis une pièce sur Contout, Pouye et consorts? leur départ n'était pas forcé. ils réussisent ailleurs? tant mieux pour eux.
Tout à fait!
Ca y est parce qu'on rate notre début de saison, Contout, Pouye et Farina sont devenus des erreurs de notre part, alors que chacun de ces joueurs est parti pour un club d'une division inférieure au moment ou il a été vendu, et que personne ici n'en voulait plus (sauf pour Farina, surement trop gourmand par rapport à son potentiel et surtout sa fragilité).....
Quant à Contout, tout le monde s'en moquait ici, et trouvait qu'il avait de la chance d'avoir trouvé un club de L2 comme à Amiens, quant à Pouye, il n'a jamais joué en pro, et son départ pour Croix de Savoie s'est fait dans l'indifférence....

Alors par pitié, commencez pas à retourner bêtement votre veste, surtout que je suis quasi-sûr que ceux qui ralent maintenant étaient les premiers à se réjouir ouse foutre royalement des départs de Contout et Pouye à l'époque!

C'est toujours la même chose ici, dès que ça va moins bien, les critiques aiment à croire que du coup n'importe quelle critique s'en trouve automatiquement justifiée, validée et irréfutable!

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar grenatfan » 18 août 2010, 12:05

j'ajouterai a la liste d'ouragan la mollesse des dirigeants dans les transactions seulement "améliorée" après la banderole "soldes a gogo" ; gestion calamiteuse des contrats...

A mon sens l'erreur est d'avoir laissé filé Rocchi qui aurait été un cadre autre que Brégerie

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar aliosha » 18 août 2010, 12:16

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit :ces joueurs n'avaient qu'a bouger leur arrière-train quand ils étaient chez nous.
qui aurait mis une pièce sur Contout, Pouye et consorts? leur départ n'était pas forcé. ils réussisent ailleurs? tant mieux pour eux.
Tout à fait!
Ca y est parce qu'on rate notre début de saison, Contout, Pouye et Farina sont devenus des erreurs de notre part, alors que chacun de ces joueurs est parti pour un club d'une division inférieure au moment ou il a été vendu, et que personne ici n'en voulait plus (sauf pour Farina, surement trop gourmand par rapport à son potentiel et surtout sa fragilité).....
Quant à Contout, tout le monde s'en moquait ici, et trouvait qu'il avait de la chance d'avoir trouvé un club de L2 comme à Amiens, quant à Pouye, il n'a jamais joué en pro, et son départ pour Croix de Savoie s'est fait dans l'indifférence....

Alors par pitié, commencez pas à retourner bêtement votre veste, surtout que je suis quasi-sûr que ceux qui ralent maintenant étaient les premiers à se réjouir ouse foutre royalement des départs de Contout et Pouye à l'époque!

C'est toujours la même chose ici, dès que ça va moins bien, les critiques aiment à croire que du coup n'importe quelle critique s'en trouve automatiquement justifiée, validée et irréfutable!
+1 avec vous.
Et puis un joueur peut être en situation d'échec dans un club et réussir ailleurs sinon Niang n'aurait jamais fait la carrière qu'il a eu sans son passage par Metz.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar messinmarseille » 18 août 2010, 12:32

Quand je lis ce forum, j'ai honte.
Honte de voir vos réactions de charognards. Personne n'a prétendu que l'équipe serait compétitive de suite. Je peux concevoir que certains d'en vous vous sont déçus, mais p...n, vous le saviez que ça serait difficile?
On vous a dit qu'il faudrait du temps, de l'énergie. Mais là, vous ne réfléchissez plus, vous lapidez et de nouveau vous ressortez la machine à vous flageller.
On est en 2010, tous les évènements passés NE CHANGERONT RIEN à la situation actuelle, alors si vous pouviez arrêtez les flashback, les discussions seraient plus saines. Merci. :metzch:

djiba.07
Messages : 160
Inscription : 12 sept. 2009, 19:58

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar djiba.07 » 18 août 2010, 12:49

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette fameuse histoire du fax ? J'étais trop jeune à l'epoque , ce serait sympa que quelqu'un m'explique :-) Merci !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar messinmarseille » 18 août 2010, 13:42

Macheda a écrit :
messinmarseille a écrit :Quand je lis ce forum, j'ai honte. Honte de voir vos réactions de charognards. Personne n'a prétendu que l'équipe serait compétitive de suite. Je peux concevoir que certains d'en vous vous sont déçus, mais p...n, vous le saviez que ça serait difficile. On vous a dit qu'il faudrait du temps, de l'énergie. Mais là, vous ne réfléchissez plus, vous lapidez et de nouveau vous ressortez la machine à vous flageller.
Tu as raison, parfois ça va trop loin. Mais passer de la biafine sur les plaies en permanence ça ne sert à rien. Il serait temps d'arrêter de se bruler. Et le seul moyen c'est de changer la maison grenat, pas d'attendre que son effritement la fasse s'effondrer.
messinmarseille a écrit :On est en 2010, tous les évènements passés NE CHANGERONS RIEN à la situation actuelle, alors si vous pouviez arrêtez les flashback, les discussions seraient plus saines. Merci. :metzch:
Cette phrase a été publiée chaque année depuis 1999. Ce qui prouve que les erreurs du passé ne changent rien non plus à la perception du présent et du futur et que l'incompétence et l'échec ne sont pas suivi de leçons.
Qui sommes-nous pour parler d'incompétence? Qu'aurions nous pu faire de plus? Le club est toujours là et va se battre pour sa survie. On est derrière ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Cactus » 18 août 2010, 14:05

Macheda a écrit :
le seul moyen c'est de changer la maison grenat, pas d'attendre que son effritement la fasse s'effondrer.
Et tu préconises quoi pour ça ?
virer BS, CM, JM etc...et comment tu comptes t'y prendre ?

ON doit faire ceci, ON doit faire cela...mais qui ON ?
Tu /vous savez trés bien que ce n'est pas le forum qui va changer quoi que ce soit dans la gestion du club non ?

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar ouragan » 18 août 2010, 14:44

djiba.07 a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer cette fameuse histoire du fax ? J'étais trop jeune à l'epoque , ce serait sympa que quelqu'un m'explique :-) Merci !

A l'époque il manquait toujours quelque chose, le club attendait un fax, c'était l'excuse sempiternelle.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bricooo, garaa57, Grenasic, Hattrick, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, Soren, Straight Outta Metz, sup'demetz, TressorMoreno57 et 723 invités