12 ans d'agonie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar messinmarseille » 18 août 2010, 14:50

Macheda a écrit :Encore une fois je comprends bien qu'il est plus facile de juger que de faire. Mais à ce que je sache, personne n'a forcé BS à venir s'occuper d'un club de foot. Il est performant dans la metallurgie, il aurait pu s'en contenter et aller voir régulièrement des matchs des rouches en loge.

Les carences de l'organigramme messin sont antérieurs à l'arrivée de BS. Il a largement pu les constater pendant l'année qu'il a passé aux côtés de CM lors de la dernière année de présidence de celui-ci.

Plutôt que de réformer le club il s'est inscrit dans la continuité, n'a procédé à aucune décision structurelle de fond à son arrivée.

Sportivement et économiquement, il poursuit donc l'oeuvre de son prédécesseur.

Oui JM a l'amour du club mais oui le bilan de JM en tant que directeur sportif est épouvantable
Oui le club doit réviser son fonctionnement financier sous peine de ne plus pouvoir en assumer le budget rapidement et si les hommes en place empêchent cela, ils doivent être remplacer.
Oui le club a de moins en moins de partenaires, trop peu d'actionnaires titulaires de trop de parts. C'est à lui de trouver des investisseurs, quitte à faire disparaitre l'actionnariat principal de papa.

C'est ben simple, j'ai l'impression d'avoir écrit à peu près la même chose lors de ces 10 dernières lignes il y a 5 ans déjà, et je parlais de Carlo Molinari. Alors je sais bien que ça ne fera pas avancer le club de l'écrire, mais il me semble que jusqu'à ce qu'on me l'interdise, je ne vois pas pourquoi je devrais tenir des propos de bisounours à peine désabusé.
C'est quoi des propos de bisounours, c'est d'être en phase avec une réalité économique, d'être dans le réel et ses contraintes. Que n'aurait pas t-on entendu si BS n'avait pas repris le club avec les difficultés chroniques? Combien d'entre vous l'aurait pris à parti si le dépôt de bilan avait été évoqué.

Macheda, je te propose un petit jeu : Tu es patron de ta boite avec 51% des parts. Ta société traverse quelques difficultés et tu as un gros besoin de trésorerie. Un de tes associés te propose d'injecter les fonds nécessaires à la condition d'élargir le conseil d'administration à un de ses ami et de céder quelques une de tes parts.
1 - tu refuses et tu te débrouilles tant bien que mal pour sauvegarder ton activité
2 - tu acceptes et tu laisse le contrôle de ta boutique à des gens qui n'ont pas forcément les mêmes objectifs que toi.

Réfléchis et dis-moi dans quel cas tu peux mettre BS.

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 955
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar excelsior » 18 août 2010, 15:01

get_up_kids a écrit : Alors par pitié, commencez pas à retourner bêtement votre veste, surtout que je suis quasi-sûr que ceux qui ralent maintenant étaient les premiers à se réjouir ouse foutre royalement des départs de Contout et Pouye à l'époque!

C'est toujours la même chose ici, dès que ça va moins bien, les critiques aiment à croire que du coup n'importe quelle critique s'en trouve automatiquement justifiée, validée et irréfutable!
Mais ca va toujours mal, alors arrete de toujours vouloir sauver ce qui ne peut être.
L'équipe est au plus bas et ce depuis une décennie et on aurait du tirer le signal d'alarme bien avant. Les supporters ont leur part de responsabilité et cautionnant ce naufrage et tu en fais partie. Plus personne au match et là les dirigeant se rendraient compte qu'il faut changer quelque chose.
Une équipe de -édité- que l'on voit depuis 12 ans ne doit pas avoir de supporters derriere elle.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar drac » 18 août 2010, 15:11

excelsior a écrit :
get_up_kids a écrit : Alors par pitié, commencez pas à retourner bêtement votre veste, surtout que je suis quasi-sûr que ceux qui ralent maintenant étaient les premiers à se réjouir ouse foutre royalement des départs de Contout et Pouye à l'époque!

C'est toujours la même chose ici, dès que ça va moins bien, les critiques aiment à croire que du coup n'importe quelle critique s'en trouve automatiquement justifiée, validée et irréfutable!
Mais ca va toujours mal, alors arrete de toujours vouloir sauver ce qui ne peut être.
L'équipe est au plus bas et ce depuis une décennie et on aurait du tirer le signal d'alarme bien avant. Les supporters ont leur part de responsabilité et cautionnant ce naufrage et tu en fais partie. Plus personne au match et là les dirigeant se rendraient compte qu'il faut changer quelque chose.
Une équipe de -édité- que l'on voit depuis 12 ans ne doit pas avoir de supporters derriere elle.
Si je t'écoute, pourquoi poster ici ?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2010, 15:17

excelsior a écrit :Les supporters ont leur part de responsabilité et cautionnant ce naufrage et tu en fais partie.
on arrête les conneries maintenant.
stigmatiser les autres forumistes et les accuser de cette manière est proprement lamentable. chacun à son avis et si on est pas d'accord, on expose le sien de manière argumentée sans rentrer dans le tas.
le prochain refus le débat de la sorte (car c'est bien de ça qu'il s'agit), c'est le ban. ici on discute calmement sans tourner les autres en ridicule. que ça te plaise ou non. l'atmosphère de ce forum devient détestable et je ne veux pas que ça empire.
point.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Scoubydoo » 18 août 2010, 15:31

Dark 5.7 a écrit :
excelsior a écrit :Les supporters ont leur part de responsabilité et cautionnant ce naufrage et tu en fais partie.
on arrête les conneries maintenant.
stigmatiser les autres forumistes et les accuser de cette manière est proprement lamentable. chacun à son avis et si on est pas d'accord, on expose le sien de manière argumentée sans rentrer dans le tas.
le prochain refus le débat de la sorte (car c'est bien de ça qu'il s'agit), c'est le ban. ici on discute calmement sans tourner les autres en ridicule. que ça te plaise ou non. l'atmosphère de ce forum devient détestable et je ne veux pas que ça empire.
point.
Ah, de la fermeté... Dark 5.7, vas nous chercher Omotoyossi par la peau des fesses stp ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar messinmarseille » 18 août 2010, 15:44

Macheda a écrit :
BS essaie tant bien que mal de sauvegarder ce qui peut l'être, pour le moment en ménageant ses amitiés et celle de Carlo Molinari. Mais je pense qu'il sera beaucoup moins patient et généreux que son prédécesseur et l'échec va vite l'agacer.

L'entreprise où je travaille a déjà connu 2 fois des repreneurs.

Chaque fois l'entreprise a été restructurée, a bâti une stratégie nouvelle, a redistribué les rôles clés, changer des méthodes. Ce n'est pas une solution miracle mais c'est la seule. Ce n'est pas en réutilisant un seau percé qu'on ramène plus d'eau du puits.

On reprochait à Carlo Molinari de ne pas avoir su gérer le virage du début des années 2000 et de poursuivre une gestion passéiste d'un football révolu.

Je maintiens que l'arrivée d'un nouvel actionnaire aurait du se traduire par une mutation importante des méthodes du club et de ses acteurs principaux et surtout par des investissements.
De fait, Il n'en est rien, Bernard Serin est venu seul, sans groupe d'investisseurs et donc sans moyens. Il a simplement remplacé Carlo Molinari dans le capital, soit.
Le club se fait dépasser inexorablement chaque saison un peu plus par des clubs aux charges moins lourdes financièrement mais à l'appareil bien mieux préparé à gérer les échéances du futur et à l'argent frais.
Ton taf a connu 2 repreneurs, donc la gestion d'origine ne marchait plus, la première reprise non plus. Qui te garantira que le dernier repreneur réussira plus que les autres.

BS et CM souhaitaient garder la main sur le club, je comprends donc qu'ils n'allaient pas lacher le bébé comme ça, sans chercher de solutions viables. Les aléas sportifs ont conduit à une impasse (maintien en L2). Bilan que reste-t-il comme marge de manoeuvre à BS pour garder le contrôle de la maison grenat? Rien hormis un sursaut sportif. Financièrement, la barre va se redresser, reste aux footballeurx de faire le reste.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2010, 15:47

de toute façon, à un moment il faudra que le réveil du club passe par le terrain... c'est à la base de tout en un sens.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar drac » 18 août 2010, 16:22

Dark 5.7 a écrit :de toute façon, à un moment il faudra que le réveil du club passe par le terrain... c'est à la base de tout en un sens.
Pas si tu n'as pas les armes pour cela.
Tu peux gagner une fois, deux fois, mais pas pour réussir à sauver une saison.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar drac » 18 août 2010, 16:46

La question que je me pose: Comment vont réagir les jeunes joueurs aux beuglements et devant le courroux du public ?
(même si ce n'est pas le grand courroux :mrgreen: )

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar taser » 18 août 2010, 17:04

Les jeunes joueurs s'en foutent puisqu'il n'y en a aucun qui joue.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, Bing [Bot], Chriss200, crazywasher, fcm60, Grenasic, Lorel1236, Prophète, RdNetwork, Soren, titi_lorraine, Wezee et 737 invités