12 ans d'agonie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar drac » 18 août 2010, 17:08

taser a écrit :Les jeunes joueurs s'en foutent puisqu'il n'y en a aucun qui joue.
Ils sont pourtant encore en âge de jouer, mais le terrain c'est pour les grands, j'avais oublié.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar get_up_kids » 18 août 2010, 17:50

Macheda a écrit : Vous les avez vu jouer ? il y a des joueurs de niveau CFA (et encore). C'est de leur faute s'ils ne réussissent pas en L2 ?
Juste pour dire que tu n'as vu qu'un match et c'est de loin le plus pourri, et ils sont capables de mieux dans le jeu, même si au niveau de la finition ça reste light!
Donc c'est un peu prématuré de parler de joueurs de CFA, surtout que je suis persuadé qu'avec le groupe à dispostion, y'a largement de quoi se maintenir confortablement, à condition de ne pas faire n'importe quoi et de laisser une partie de l'effectif sur le carreau sans leur donner leur chance,juste parce qu'ils sont jeunes! Et aussi d'éviter d'avoir toujours un discours négatif!

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar messinmarseille » 18 août 2010, 21:32

Macheda a écrit :
Repreneur dans notre cas ne signifie ni liquidation, ni dépôt de bilan, ça signifie vente des actifs. Il s'agissait de rachat pas de reprise suite à difficultés économiques.

Le problème d'un club de foot, c'est les actifs, il en a très peu pour construire une base solide.

Bien sur qu'il n'y a jamais de garanties de succès, par contre il y a les garanties d'échec qu'on on perpétue dans la mauvaise direction.

Si un boulanger fait du pain brulé, à un moment il n'en vendra plus et il lui faudra surement repenser sa cuisson avant de n'avoir plus le moindre client.

Là tu es en train de me dire que le club va se redresser financièrement. D'abord quelles réalités économiques te permettent d'en arriver à une telle conclusion. Le coût du centre de formation sera t'il plus facile à assumer à la fin de la saison ? Le club ne sera pas en déficit cette fois, avec certitude on le sait le 18 août ?

Oui, car à coût de structure constante, la masse salariale a fortement diminué, l'excédent sert à éponger le passif. Qui paye ses dettes s'enrichit.
Le centre de formation ne rentre pas dans les comptes du club, puisque géré par une association.
On le saura en fin de saison si on se maintien.


Mieux l'ensemble de la responsabilité du bateau fc Metz est mise sur les épaules des joueurs selon toi. N'est ce pas minimaliste de considérer qu'il suffit de mettre 11 gars sur un terrain et de considérer que c'est à eux de réussir ? quid du niveau du recrutement.

Si ma RH (oui accessoirement c'est moi qui dirige le site) me recrute des hispanophones pour prendre des appels en italien, ce sera de leur faute si on se fait engueuler par les clients pour notre faible niveau en langue ?

Bien sur que non, si la cellule de Recrutement n'a pas de moyens ou si elle fait n'importe quoi, on ne va pas le reprocher au joueur diantre.

Vous les avez vu jouer ? il y a des joueurs de niveau CFA (et encore). C'est de leur faute s'ils ne réussissent pas en L2 ?
Au niveau du jeu, on n'a rien à envier à Troyes, à Laval ou à Evian, on perd quand même sur des circonstances particulières. J'étais au stade lundi. J'y ai vu plus de jeu à certain moment que l'an dernier avec des joueurs d'un soi-disants autre calibre. La mayo ne prendra que si les joueurs prennent leur pied et aient envie de jouer ensemble, donc c'est la tâche de DB. Tout le reste c'est de l'asticotage.

marly57000
Messages : 114
Inscription : 09 sept. 2009, 11:30

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar marly57000 » 19 août 2010, 13:09

J'irais meme plus loin...

Au dela d'une équipe a re-construire (et faire confiance aux jeunes, qui est, je pense, une bonne politique pour le futur) C'est tout le club a re-construire. Les 11 ne sont que la pointe de l'iceberg...

En tant que supporter, on a pas vraiment le choix que de les laisser travailler avec les moyens d'aujourd'hui.
L'exemple de Strasbourg en national fait frémir, mais c'est peut être le coup a payer pour une re-construction sur de bonnes bases.

Et, en tant que supporter, je ne peux qu'espérer... :roll:

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar ztem » 19 août 2010, 13:12

Laisser filer un joueur comme Pjanic à 17 ans (j'écris bien dix-sept) relève de la faute grave.

C'est être autoritaire que d'écrire cela ?

On en a marre de voir les joueurs issus de la formation enrichir les équipes adverses au motif de pbs économiques permanents. Qu'on rabote un peu les salaires de nos cadres qui foutent rien plutôt que de vendre nos meilleurs joueurs encore en barboteuse.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar drac » 19 août 2010, 13:14

ztem a écrit :Laisser filer un joueur comme Pjanic à 17 ans (j'écris bien dix-sept) relève de la faute grave.

C'est être autoritaire que d'écrire cela ?

On en a marre de voir les joueurs issus de la formation enrichir les équipes adverses au motif de pbs économiques permanents. Qu'on rabote un peu les salaires de nos cadres qui foutent rien plutôt que de vendre nos meilleurs joueurs encore en barboteuse.
Sans Pjanic, Le Fc Metz aurait simplement coulé pour motifs financiers, même se ce n'est pas la joie aujourd'hui.

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar ztem » 19 août 2010, 13:22

Pour Adebayor ce fut exactement le même discours.

Toujours de prétendus pbs de fric pour justifier qu'on coupe le blé en herbe.

Qu'on vire une bonne fois les gestionnaires incompétents

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar doud » 19 août 2010, 13:31

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit : Vous les avez vu jouer ? il y a des joueurs de niveau CFA (et encore). C'est de leur faute s'ils ne réussissent pas en L2 ?
Juste pour dire que tu n'as vu qu'un match et c'est de loin le plus pourri, et ils sont capables de mieux dans le jeu, même si au niveau de la finition ça reste light!
Donc c'est un peu prématuré de parler de joueurs de CFA, surtout que je suis persuadé qu'avec le groupe à dispostion, y'a largement de quoi se maintenir confortablement, à condition de ne pas faire n'importe quoi et de laisser une partie de l'effectif sur le carreau sans leur donner leur chance,juste parce qu'ils sont jeunes! Et aussi d'éviter d'avoir toujours un discours négatif!
Là je suis assez perplexe, pour ne pas dire que je doute...
Lorsqu'on jour le maintient avec un tel effectif, on doit s'attendre à souffrir jusqu'au bout. On a ni le bagage technique, ni l'expérience et encore moins les notions tactiques ou collectives d'une équipe rompue aux joutes de L2.
Entre le retard à l'allumage pour des raisons de modification d'effectif et l'inexpérience de joueurs qui évoluaient en U19 ou en CFA2 l'année dernière, je ne vois pas comment on peut espérer "se maintenir confortablement".
Ce qui pour moi serait déjà un bon objectif pour cette saison et un super résultat, mais je m'attends plus à serrer les fesses jusqu'à la fin.

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 955
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar excelsior » 19 août 2010, 13:39

messinmarseille a écrit :Au niveau du jeu, on n'a rien à envier à Troyes, à Laval ou à Evian, on perd quand même sur des circonstances particulières. J'étais au stade lundi. J'y ai vu plus de jeu à certain moment que l'an dernier avec des joueurs d'un soi-disants autre calibre. La mayo ne prendra que si les joueurs prennent leur pied et aient envie de jouer ensemble, donc c'est la tâche de DB. Tout le reste c'est de l'asticotage.
Où est ce que Tu as vu du jeu? Ce n'était que brouillon et mauvaises passes, aucun fond de jeu, aucun meneur de jeu et surtout aucune envie d'aller vers l'avant. On s'est ennuyer ferme tout le match. Mais bon si tu te satisfais de cela, libre à toi.

Avatar de l’utilisateur
fabrizio66
Messages : 72
Inscription : 01 sept. 2009, 11:24

Re: 12 ans d'agonie

Messagepar fabrizio66 » 19 août 2010, 15:26

aretter de dire toujour il fallait vendre pour des probleme financier molinarie a toujour dit qu il y avait de l argent ou alors qu a t il fait de cette argent il sont entrain de tuer le club est cette saison nous serons pas loin du " national "

l equipe a aucun fond de jeu un manque de technique incroyable quand je voit Mutch jouer ailier ou millieux droit mais je me marre on frolme le ridicule

Mr Bijotat aretter vos pitrerie car vous commencer a ressembler a mr domenech


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Clem, Grenat au soleil, joey ramone, Prophète, titi_lorraine, wazerty123 et 641 invités