RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar Pige Fille » 18 août 2010, 16:57

drac a écrit :Le premier qui rejoint vraiment mes idées à propos de Muller.
Le salut sportif du FC Metz arrivera quand "JM les mauvaises combines" quittera la club.
Quand on voit le nombre de joueurs arrivés depuis son retour (et qui ont couté cher) et le fiasco que cela a donné, c'est terrifiant:
Jestrovic
Johansen
Chapuis
Omotoyssi
Aguirre
Et il y a en a un paquet dont je ne me souviens plus

Sans compter les départs pour presque rien de joueurs importants
Beria
Obraniak
Proment
Cardy
Vivian
Etc...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar drac » 18 août 2010, 16:59

renard a écrit :
Pige Fille a écrit : Alors certes la décision finale appartient à Bernard Serin, mais ne connaissant rien au foot, il se fie à mon avis un peu trop à celui de JM.
Il en connaît certainement plus que toi :mrgreen:
Il veut simplement dire qu'il se fie à ses adjoints, ce qui est normal, mais pas terrible dans le cas du Fc Metz.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar Pige Fille » 18 août 2010, 17:00

renard a écrit :
Pige Fille a écrit : Alors certes la décision finale appartient à Bernard Serin, mais ne connaissant rien au foot, il se fie à mon avis un peu trop à celui de JM.
Il en connaît certainement plus que toi :mrgreen:
Sûrement dans le domaine extra-sportif (transfert, budget, etc..) mais pas au niveau footbalistique :-P

renard

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar renard » 18 août 2010, 17:21

Pige Fille a écrit :
drac a écrit :Le premier qui rejoint vraiment mes idées à propos de Muller.
Le salut sportif du FC Metz arrivera quand "JM les mauvaises combines" quittera la club.
Quand on voit le nombre de joueurs arrivés depuis son retour (et qui ont couté cher) et le fiasco que cela a donné, c'est terrifiant:
Jestrovic
Johansen
Chapuis
Omotoyssi
Aguirre
Et il y a en a un paquet dont je ne me souviens plus

Sans compter les départs pour presque rien de joueurs importants
Beria
Obraniak
Proment
Cardy
Vivian
Etc...
tous les choix ne vienent pas de J.M seul, tu parles de Johansen et Chapuis par exemple, eux c'est Y.P qui les avait fait venir comme D.B a fait venir Fleurival et Diaz ... tous les entraîneurs aiment bien faire venir des joeurs qu'ils connaissent ...

Tu parles de Cardy et Vivian, ils ont terminé leur contrat au fc Metz et le club leur a proposé une prolongation qu'il n'ont pas accepté ... ces joueurs voulaient changer d'air, rien àvoir avec un choix de J.M
Pour les garder il aurait fallut leur proposer un pont d'or mais nous n'avons plus un rond ... c'est difficile à comprendre ?

Beria et Obraniak voulaient partir ... et Obraniak a été vendu si mes souvenirs sont bons et on avait récupéré Gygax

Dans le recrutement il y a toujours des erreurs et du déchet, mais c'est partout pareil ...

Et les bons choix tu n'en parles pas (Rocchi, Barbosa ...) mais c'est plus facile de descendre les gens

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar get_up_kids » 18 août 2010, 17:56

Macheda a écrit :

Cher camarade, même si je reconnais une part de vérité dans ce que tu dis (J'ai définitivement tranché le cas BS), il va te falloir admettre une analyse renversée.

C'est grace à des commentaires plein de compassions et de confiance comme le tien que l'état major Muller-Razurel et autres est toujours en place et qu'on a toujours une présidence à la Molinari (du temps de présence à Metz en moins).
Je ne vois pas ou je suis plein de compassion et de confiance, puisque je critique DB (choisi par BS)assez vertement ou qu'à l'époque du départ de P.Cissé, j'ai fortement critiqué BS!
C'est juste que moi je n'essaie pas de transformer chaque info, sous un angle qui permette de critiquer BS. ;-)
Quand j'estime qu'il fait une erreur, je le dis, et quand c'est pas le cas, je n'essaye pas de faire en sorte que mon avis bien tranché soit tout de même conforté! :-)

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar Billou Grenat » 18 août 2010, 18:21

get_up_kids a écrit :
olis57 a écrit :Je reste un peu sur ma faim avec cette interview. Elle a, certes, le mérite d'exister et d'apporter quelques réponses, notamment sur le cas Omotoyossi (et encore, j'attends que cela se concrétise, et de quelle manière), mais je trouve encore que le président manque de cohérence en matière de recrutement : on a déjà un effectif très fourni, qui, à mon sens, limite l'accès des jeunes de CFA à la Ligue 2. Le recrutement d'un joueur extérieur, à moins d'apporter une réelle plus-value (comme N'Diaye, je pense), risque de bloquer encore plus l'ascension des jeunes.
Et comme l'a dit le président, lors de la dernière remontée, la plupart des titulaires étaient des moins de 20 ans.
Franchement, je pense qu'offensivement, il nous manque encore au moins un attaquant en plus de N'Diaye, car si jamais celui-ci se blesse ou va jouer en sélection, on va se retrouver avec le même vide inter-sidéral que maintenant, sachant qu'on a pas d'autres joueurs devant capable de prendre la profondeur!
Ca il me semble que le club le savait depuis l'intersaison ... Qu'a t-il fait pour y remédier ???

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar nastasia » 18 août 2010, 18:24

messinmarseille a écrit :
nastasia a écrit : C'est dans ce " bisounoursisme " qu'on comprend mieux son action : attendre....
Avec Pouliquen il avait tellement attendu qu'on a fini par se demander pourquoi il l'a changé si près du terme !
Là, on est sacrément mal parti...mais on va encore une fois attendre...

A défaut de pouvoir acheter des joueurs , Il n'y aurait pas moyen de se faire prêter plusieurs joueurs de clubs de L1...je sais, le mot " plusieurs " ne convient pas chez nous...
Déjà, je n'aime pas cette façon méprisante de poser la discussion. C'est sur que de ton point de vue, c'est tout et tout de suite, on finit la saison la semaine prochaine et on se fera une L1 en septembre et une coupe d'Europe en décembre. Mais redescend de ton trip. va voir des parties de pile ou face, ça sera plus rapide.
Pour les prêts, tu peux toujours proposer à BS de les héberger et de prendre en charge leur salaire, il t'écoutera surement.

concernant Pouliquen, t'as peut-être quelque chose à rajouter ? Et avoir autant attendu à son sujet n' était ce pas du pile ou face comme tu dis ? Si on rate deux fois la montée...ce n'est pas un accident

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar nastasia » 18 août 2010, 18:26

drac a écrit :
messinmarseille a écrit :
Déjà, je n'aime pas cette façon méprisante de poser la discussion. C'est sur que de ton point de vue, c'est tout et tout de suite, on finit la saison la semaine prochaine et on se fera une L1 en septembre et une coupe d'Europe en décembre. Mais redescend de ton trip. va voir des parties de pile ou face, ça sera plus rapide.
Pour les prêts, tu peux toujours proposer à BS de les héberger et de prendre en charge leur salaire, il t'écoutera surement.
Et ouais, le problème de fric revient toujours.
Par contre, il est vrai qu'il a très mal géré cette nouvelle saison, mal conseillé à mon avis.
Merci Drac...toujours aussi lucide

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar chevaliergrenat » 18 août 2010, 18:56

quelqu'un sait il combien reste t'il de matchs de suspension a N'GBAKOTO sachant qu'il vient d'en manquer 4 cette saison et deja 3 ou 4 la saison derrniere du a sa suspension. Il a fait quoi pour etre suspendu autant de match ? Il a agressé l'arbitre ou quoi ?

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar Nestor la Foudre » 18 août 2010, 19:53

chevaliergrenat a écrit :quelqu'un sait il combien reste t'il de matchs de suspension a N'GBAKOTO sachant qu'il vient d'en manquer 4 cette saison et deja 3 ou 4 la saison derrniere du a sa suspension. Il a fait quoi pour etre suspendu autant de match ? Il a agressé l'arbitre ou quoi ?
Il lui a mis une tete.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Carottes56, concho57, GronnieDallas, JD57, Kiara40, lucabmusic, remelach, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vintje, ZZED90 et 712 invités