RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waltembourg
Messages : 296
Inscription : 15 mai 2010, 10:51

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar Waltembourg » 18 août 2010, 11:42

Je dirais: A l'est rien de nouveau, pas tout à fait car je ne peux pas m'empêcher de penser
que cela doit néanmoins un peu gamberger dans les têtes de nos dirigeants, de l'entraîneur
et des joueurs, le contraire serait inquiétant et même presque inconscient.
Mais le Président a évoqué des sujets cruciaux que nous évoquons sur ce forum, le cas
Omotoyossi, le recrutement de nouveaux renforts, l'intégration ou pas des jeunes dans
l'équipe et le jeu messin. Bien sûr pour s'exprimer il doit choisir ses mots pour ne pas
avoir l'air de taper sur le staff et l'équipe et il essaye surtout de rester positif pour aider
à retrouver une sérénité. Il compte donc surtout sur les 35 rencontres restantes comme
nous aussi d'ailleurs. Quant à la rénovation du stade, je pense qu'il nous faut avant tout
retrouver une équipe car honnêtement il y a au moins le choix entre 4 places pour chaque
spectateur.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar get_up_kids » 18 août 2010, 11:46

olis57 a écrit :Je reste un peu sur ma faim avec cette interview. Elle a, certes, le mérite d'exister et d'apporter quelques réponses, notamment sur le cas Omotoyossi (et encore, j'attends que cela se concrétise, et de quelle manière), mais je trouve encore que le président manque de cohérence en matière de recrutement : on a déjà un effectif très fourni, qui, à mon sens, limite l'accès des jeunes de CFA à la Ligue 2. Le recrutement d'un joueur extérieur, à moins d'apporter une réelle plus-value (comme N'Diaye, je pense), risque de bloquer encore plus l'ascension des jeunes.
Et comme l'a dit le président, lors de la dernière remontée, la plupart des titulaires étaient des moins de 20 ans.
Franchement, je pense qu'offensivement, il nous manque encore au moins un attaquant en plus de N'Diaye, car si jamais celui-ci se blesse ou va jouer en sélection, on va se retrouver avec le même vide inter-sidéral que maintenant, sachant qu'on a pas d'autres joueurs devant capable de prendre la profondeur!

renard

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar renard » 18 août 2010, 12:58

Macheda a écrit :
Quand au cas Razak, encore heureux qu'on fasse tout pour le régler avant le 31, il devrait être réglé depuis octobre 2009 (j'ai dit juin 2009 ?)
cher camarade comment aurais tu réglé le cas Razack ?
de la critique ? oui mais constructive parce que cracher à tout va sur les dirigeants c'est facile ... je voudrais bien voir ce que tu ferais à la place de B.S

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar Matthew » 18 août 2010, 13:33

get_up_kids a écrit : Franchement, je pense qu'offensivement, il nous manque encore au moins un attaquant en plus de N'Diaye, car si jamais celui-ci se blesse ou va jouer en sélection, on va se retrouver avec le même vide inter-sidéral que maintenant, sachant qu'on a pas d'autres joueurs devant capable de prendre la profondeur!
Entièrement d'accord pour l'attaque : un attaquant en plus de N'Diaye, qqn capable de prendre la profondeur, un bon attaquant de L2. Sinon, un joueur dans le couloir droit ne serait pas de trop non plus : cela nous éviterait de placer Mutsch à ce poste, un équivalent de Diaz, coté droit.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar messinmarseille » 18 août 2010, 13:50

Macheda a écrit :
Razak était contre-productif dès le début de saison. Il trainait les pieds. Moults ont demandé à ce qu'on lui délivre un bon de sortie, puisqu'il n'avait rien coûté en indemnités de transferts.

A la place, on a voulu le garder (on avait en tête déjà de vendre Cissé et de compter sur lui au cas où Wiltord ne choisisse d'autres cieux) et pire, je suis persuadé qu'on a fait une rallonge sur son salaire pour l'amadouer.

A la place de BS maintenant, le boulet Razak ne serait plus accroché à ma jambe depuis des lustres.
Je te propose une version différente : On recrute un gars "pas trop mauvais" dans son domaine pour 0 euro dans l'espoir de jouer en L1. On plante la L1. On se retrouve avec un mec moins motivé pour la L2. Au pire, en tant que dirigeant, j'ai l'espoir que le gars en question va se défoncer pour prouver qu'il a une valeur marchande et qu'il pourra en cours de saison faire monter sa côte pour l'année d'après. Au final, le gars se retrouve un nouveau club, un meilleur contrat et le club fait une vente correcte. Le pari ne tenait pas compte de son foutu caractère, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar nastasia » 18 août 2010, 14:25

aliosha a écrit :Comme dirait Tonyfc, merci Président, je suis beaucoup plus rassuré maintenant !
Enfin entre un journaliste qui n'appuie pas là ou ça peut faire mal et un Président qui envoie des réponses bâteaux, on se croierait au monde des Bisounours !
Encore une fois, une intervention qui ne sert à rien, pire encore, on croierait qu'il n'a pas conscience de la situation et ça c'est encore plus grave.

C'est dans ce " bisounoursisme " qu'on comprend mieux son action : attendre....
Avec Pouliquen il avait tellement attendu qu'on a fini par se demander pourquoi il l'a changé si près du terme !
Là, on est sacrément mal parti...mais on va encore une fois attendre...

A défaut de pouvoir acheter des joueurs , Il n'y aurait pas moyen de se faire prêter plusieurs joueurs de clubs de L1...je sais, le mot " plusieurs " ne convient pas chez nous...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar messinmarseille » 18 août 2010, 14:37

nastasia a écrit : C'est dans ce " bisounoursisme " qu'on comprend mieux son action : attendre....
Avec Pouliquen il avait tellement attendu qu'on a fini par se demander pourquoi il l'a changé si près du terme !
Là, on est sacrément mal parti...mais on va encore une fois attendre...

A défaut de pouvoir acheter des joueurs , Il n'y aurait pas moyen de se faire prêter plusieurs joueurs de clubs de L1...je sais, le mot " plusieurs " ne convient pas chez nous...
Déjà, je n'aime pas cette façon méprisante de poser la discussion. C'est sur que de ton point de vue, c'est tout et tout de suite, on finit la saison la semaine prochaine et on se fera une L1 en septembre et une coupe d'Europe en décembre. Mais redescend de ton trip. va voir des parties de pile ou face, ça sera plus rapide.
Pour les prêts, tu peux toujours proposer à BS de les héberger et de prendre en charge leur salaire, il t'écoutera surement.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar drac » 18 août 2010, 15:15

messinmarseille a écrit :
nastasia a écrit : C'est dans ce " bisounoursisme " qu'on comprend mieux son action : attendre....
Avec Pouliquen il avait tellement attendu qu'on a fini par se demander pourquoi il l'a changé si près du terme !
Là, on est sacrément mal parti...mais on va encore une fois attendre...

A défaut de pouvoir acheter des joueurs , Il n'y aurait pas moyen de se faire prêter plusieurs joueurs de clubs de L1...je sais, le mot " plusieurs " ne convient pas chez nous...
Déjà, je n'aime pas cette façon méprisante de poser la discussion. C'est sur que de ton point de vue, c'est tout et tout de suite, on finit la saison la semaine prochaine et on se fera une L1 en septembre et une coupe d'Europe en décembre. Mais redescend de ton trip. va voir des parties de pile ou face, ça sera plus rapide.
Pour les prêts, tu peux toujours proposer à BS de les héberger et de prendre en charge leur salaire, il t'écoutera surement.
Et ouais, le problème de fric revient toujours.
Par contre, il est vrai qu'il a très mal géré cette nouvelle saison, mal conseillé à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar Scoubydoo » 18 août 2010, 15:19

Macheda a écrit :Razak était contre-productif dès le début de saison. Il trainait les pieds. Moults ont demandé à ce qu'on lui délivre un bon de sortie, puisqu'il n'avait rien coûté en indemnités de transferts.

A la place, on a voulu le garder (on avait en tête déjà de vendre Cissé et de compter sur lui au cas où Wiltord ne choisisse d'autres cieux) et pire, je suis persuadé qu'on a fait une rallonge sur son salaire pour l'amadouer.

A la place de BS maintenant, le boulet Razak ne serait plus accroché à ma jambe depuis des lustres.
Tu n'as pas vraiment répondu à la réponse de Renard... Lui délivrer un bon de sortie ! Crois-tu un instant qu'il aurait accepté. Oui uniquement s'il trouvait un Club susceptible de l'accueillir et la résiliation à l'amiable du contrat eut été envisageable.
A défaut, Omotoyossi n'allait pas prendre le risque de ne plus être payé sans savoir s'il retrouverait un Club... Donc en lui donnant un bon de sortie, il aurait fallu résilier le contrat et payer une indemnité de résiliation... Et qu'aurais t'on dit là ?
Donc ma question c'est : comment concrètement ferais tu pour te débarasser d'Omotoyossi ?

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 18/08/2010: Bernard Serin: "La saison est longue "

Messagepar drac » 18 août 2010, 15:22

Scoubydoo a écrit :
Macheda a écrit :Razak était contre-productif dès le début de saison. Il trainait les pieds. Moults ont demandé à ce qu'on lui délivre un bon de sortie, puisqu'il n'avait rien coûté en indemnités de transferts.

A la place, on a voulu le garder (on avait en tête déjà de vendre Cissé et de compter sur lui au cas où Wiltord ne choisisse d'autres cieux) et pire, je suis persuadé qu'on a fait une rallonge sur son salaire pour l'amadouer.

A la place de BS maintenant, le boulet Razak ne serait plus accroché à ma jambe depuis des lustres.
Tu n'as pas vraiment répondu à la réponse de Renard... Lui délivrer un bon de sortie ! Crois-tu un instant qu'il aurait accepté. Oui uniquement s'il trouvait un Club susceptible de l'accueillir et la résiliation à l'amiable du contrat eut été envisageable.
A défaut, Omotoyossi n'allait pas prendre le risque de ne plus être payé sans savoir s'il retrouverait un Club... Donc en lui donnant un bon de sortie, il aurait fallu résilier le contrat et payer une indemnité de résiliation... Et qu'aurais t'on dit là ?
Donc ma question c'est : comment concrètement ferais tu pour te débarasser d'Omotoyossi ?
Franchement, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun recours envers un salarié qui ne se présente pas au boulot et qui fait faute sur faute dans son comportement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich, get_up_kids, Grenasic, Grenat au soleil, GronnieDallas, GuidomilanAC, Kiara40, lucabmusic, nerolf55, Scoubydoo, Sebathan, TressorMoreno57 et 726 invités