[Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar Symph57 » 18 août 2010, 22:59

Qui pour un foot sur le mini-terrain ? 2 contre 2.

Avatar de l’utilisateur
mikeseywert
Messages : 1526
Inscription : 27 août 2009, 00:05
Localisation : montigny les metz
Contact :

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar mikeseywert » 18 août 2010, 23:00

vas y ...pas de souci seulement y a qu'un but LOL...

JayPi
Messages : 68
Inscription : 02 févr. 2010, 09:51
Localisation : Amnéville

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar JayPi » 19 août 2010, 00:34

A quoi sert d'ouvrir une nouvelle boutique si c'est pour fermer l'autre (la semaine donc) ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar get_up_kids » 19 août 2010, 09:18

JayPi a écrit :A quoi sert d'ouvrir une nouvelle boutique si c'est pour fermer l'autre (la semaine donc) ?
Au hasard, à recentrer la boutique dans un lieu à forte fréquentation, plutôt que de la laisser dans un endroit isolé et désert quasiment toute la semaine! ;-)

renard

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar renard » 19 août 2010, 09:33

get_up_kids a écrit :
JayPi a écrit :A quoi sert d'ouvrir une nouvelle boutique si c'est pour fermer l'autre (la semaine donc) ?
Au hasard, à recentrer la boutique dans un lieu à forte fréquentation, plutôt que de la laisser dans un endroit isolé et désert quasiment toute la semaine! ;-)
Le supporter de base du fc Metz croit que des foules viennent en pélérinage à St Symphorien tous les jours de la semaine :mrgreen:
Le centre ville est le meilleur endroit pour avoir une vitrine du club puisque c'est là qu'il y a le plus de monde qui passe, donc le plus de clients potentiels ... et c'est encore plus vrai depuis que le centre Pompidou est ouvert ...

Goon

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar Goon » 19 août 2010, 09:40

une boutique au st jacques existait déjà y'a quelques années, ils l'ont fermés pour ouvrir à St Symph et hop, on retourne au centre ville...
Je crois que le FC Metz gère le commerce comme il gère son club : 1 pas en avant, 2 en arrière.

renard

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar renard » 19 août 2010, 10:48

Goon a écrit :une boutique au st jacques existait déjà y'a quelques années, ils l'ont fermés pour ouvrir à St Symph et hop, on retourne au centre ville...
Je crois que le FC Metz gère le commerce comme il gère son club : 1 pas en avant, 2 en arrière.

Non c'est géré en toute logique ... il y a moins de moins de monde au stade, pratiquement personne n'y va en semaine mis à part les 20 pelés qui vont voir les entraînements ... la boutique au stade ouverte en semaine n'est plus rentable, alors qu'en contre partie le centre ville draîne de plus en plus de monde depuis l'ouverture du Pompidou et la boutique du fc Metz va vendre en plus des produits dérivés du foot des produits du terroir Lorrain (j'ai lu quelque part qu'ils allaient vendre des produits Clair de Lorraine), avec des produits régionnaux ils vont amener une autre clientèle de touristes qui achètera en plus quelques produits fc Metz.
Avant de critiquer réfléchit un peu ... c'est une bonne idée commerciale et quoi que tu en dises une bonne gestion !

Goon

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar Goon » 19 août 2010, 11:08

renard a écrit :
Goon a écrit : Avant de critiquer réfléchit un peu ... c'est une bonne idée commerciale et quoi que tu en dises une bonne gestion !
et avant de critiquer, relis moi!
je n'ai pas émis de doutes quand au bien fondé d'une boutique au centre ville mais sur le fait que cette boutique existait déjà il n'y a pas si longtemps et que, du coup, on refait machine arrière.

renard

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar renard » 19 août 2010, 11:49

Goon a écrit : et avant de critiquer, relis moi!
je n'ai pas émis de doutes quand au bien fondé d'une boutique au centre ville mais sur le fait que cette boutique existait déjà il n'y a pas si longtemps et que, du coup, on refait machine arrière.
C'est ça aussi gérer ! On avait une boutique à une époque au centre ville ... ça ne marchait pas, la boutique ne vendait que des produits dérivés fc Metz ...
Il y a une nouvelle "clientèle" au centre ville en grande partie grâce au centre Pompidou et la stratégie de proposer des produits régionaux pour attirer le touriste dans la boutique est bien pensé ! La clientèle potentielle des touristes se promène en ville pour découvrir Metz et n'ira pas à St Symphorien à la boutique même si tu y ajoutes des produits régionaux ...

Après c'est un coup de poker commercial qui peux s'avérer payant ... il faut que le club évolue ... ce qui tombe mal c'est que l'équipe ne tourne pas ... il faut espérer que l'on se maintienne pour arriver à reconstruire sur le plan sportif (c'est un autre sujet même si tout est lié) ... mais la partie "commerciale" est aussi importante ! il faut essayer de chercher un petit peu d'argent où il y en a !

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [Site off] Une nouvelle boutique au centre Saint Jacques

Messagepar hatchayak » 19 août 2010, 11:58

au fait, elle est située où cette nouvelle boutique dans le centre St Jacques? au même endroit qu'elle existait auparavant? si c'est le cas, j'ai toujours trouvé l'emplacement pourri...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 273 invités