Mutsch contacté par SION!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar beaulier » 19 août 2010, 19:43

renard a écrit :Mutsch retournera-t-il en Suisse?

Mario Mutsch pourrait retourner dans la championnat de Suisse, au FC Sion, cette fois.
Image
Mario Mutsch est arrivé en Moselle en 2009.

Les contacts entre le FC Metz et le FC Sion seraient bien avancés, selon nos confrères du Wort. Le club helvétique aurait fait une proposition intéressante au club lorrain.

Pour Mutsch, ce serait un retour. En effet l'international luxembourgeois a déjà évolué, de 2007 à 2009, au FC Aarau.

De plus, un tel transfert lui permettrait de se relancer et de jouer dans le ventre mou de la D1 suisse (Sion est actuellement 5e sur 10) plutôt que de lutter pour le maintien en L2 française.

Du côté du FC Sion, contacté par lessentiel.lu on se borne à affirmer que «rien n'est encore concrétisé et que le club ne communique pas sur les contacts pris avec des joueurs».

lessentiel.lu

Excellente nouvelle si elle se confirme pour les finances du FC METZ et la DNCG . Bon vent à lui.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar Trezegol » 19 août 2010, 19:43

qu'apporte un M Mutsch à notre équipe?
La question est posée puisque d'aucun pense qu'il est un pilier du groupe...

Ah certe il se bat, mais donnez moi la moitié de son salaire, et je vous assure que je me battrai autant si c n'est plus, avec mes tendons en coton!!

Quelque part, Mutsch représente à mes yeux le mal qui ronge notre club: on ne recrute plus de joueurs de foot, mais des mecs libres, en esperant un miracle Ribérien...
Alors oui Mutsch court beaucoup, plonge beaucoup également, et recueille ainsi l'estime de certains supporters, mais son apport reste finalement bien insuffisant à ce niveau (rappelons nous d'ou il vient et quel est son passé footbalistique...)

Je comprends que certains regrettent un départ éventuel (tout les goûts sont dans la nature), mais de là à en faire un pilier de notre équipe...

Dernière précision, je ne dénigre pas Mutsch, je reconnais son investissement, mais malheureusement, il n'a pas le niveau pour jouer en L2 francaise.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar Dark 5.7 » 19 août 2010, 19:45

Curtis a écrit : Je suis pour son départ car parmi les jeunes (Tandjigora, Metanire pour le poste d'arrière droit) ou les recrues (Cassan) je suis persuadé que ces derniers n'ont rien à envier à Mutsch du point de vue de la qualité.
N'Gbakoto ne peut pas aussi jouer sur le côté droit?

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar beaulier » 19 août 2010, 19:46

Trezegol a écrit :qu'apporte un M Mutsch à notre équipe?
La question est posée puisque d'aucun pense qu'il est un pilier du groupe...

Ah certe il se bat, mais donnez moi la moitié de son salaire, et je vous assure que je me battrai autant si c n'est plus, avec mes tendons en coton!!

Quelque part, Mutsch représente à mes yeux le mal qui ronge notre club: on ne recrute plus de joueurs de foot, mais des mecs libres, en esperant un miracle Ribérien...
Alors oui Mutsch court beaucoup, plonge beaucoup également, et recueille ainsi l'estime de certains supporters, mais son apport reste finalement bien insuffisant à ce niveau (rappelons nous d'ou il vient et quel est son passé footbalistique...)

Je comprends que certains regrettent un départ éventuel (tout les goûts sont dans la nature), mais de là à en faire un pilier de notre équipe...

Dernière précision, je ne dénigre pas Mutsch, je reconnais son investissement, mais malheureusement, il n'a pas le niveau pour jouer en L2 francaise.
Parfaitement d'accord . MUTSCH n'a pas le niveau .

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar Curtis » 19 août 2010, 19:47

Dark 5.7 a écrit :
Curtis a écrit : Je suis pour son départ car parmi les jeunes (Tandjigora, Metanire pour le poste d'arrière droit) ou les recrues (Cassan) je suis persuadé que ces derniers n'ont rien à envier à Mutsch du point de vue de la qualité.
N'Gbakoto ne peut pas aussi jouer sur le côté droit?
Je n'ai vu qu'un seul match de N'Gbakoto, c'était la finale de la Gambardella. Je ne connais la réserve et les jeunes que par les connaisseurs du forum et par ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Mais il me semble qu'effectivement il peut jouer sur le côté droit ... Ce serait bien que quelqu'un qui le connaît mieux nous en dise plus sur son poste. Dans ma tête c'est avant tout un numéro 10 ...

renard

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar renard » 19 août 2010, 19:52

S'il part maintenant c'est avec une indemnité de transfert pour le club, à partir de décembre il sera libre de signer où il veut pour partir en juin ...
Le club lui a fait apparement une proposition de prolongation de contrat qu'il a refusé donc autant le vendre si l'oportunité est là ... De plus Mutsch avait déjà fait des allusions de départ la saison dernière ... s'il arrive à avoir un bon contrat juteux en Suisse il a bien raison ... le fc Metz n'a pas de moyens et il serait absurde de faire de la surenchère pour un joueur limité même s'il mouille le maillot ...

Si on le garde et qu'il part gratos en juin plus de la moitié du forum critiquera la gestion du club ...

Waltembourg
Messages : 296
Inscription : 15 mai 2010, 10:51

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar Waltembourg » 19 août 2010, 20:11

Curtis a écrit :Mutsch est un joueur apprécié du public car il ne triche pas et mouille le maillot. Maintenant il ne faut pas comparer sa situation à Romain Rocchi qui lui était un joueur, qui, non seulement ne trichait pas et mouillait le maillot, mais qui avait le niveau L2 largement.

Ce n'est pas le cas de Mario Mutsch qui est vraiment un joueur limité malgré son envie évidente de bien faire.
Son départ libérerait un salaire, ça avancera sûrement le dossier Tenema N'Diaye aussi.
Je suis pour son départ car parmi les jeunes (Tandjigora, Metanire pour le poste d'arrière droit) ou les recrues (Cassan) je suis persuadé que ces derniers n'ont rien à envier à Mutsch du point de vue de la qualité.

Je ne parlais pas de la valeur intrinsèque des deux joueurs, je comparais juste leur situation:
- en fin de contrat en Juin 2011 donc ne faisait pas partie des 12 FC
- joueurs titulaires à part entière saison 2009/2010 ( contrairement à Omotoyossi)
- avaient encore du potentiel pour jouer dans un autre club.
Mais parlons de leurs valeurs respectives et je suis entièrement d'accord Rocchi est très largement
supérieur à Mutsch sur tous les plans. Je dirais même sur ce j'ai pu voir, Mutsch n'apporte rien à son
nouveau poste, il fonce, remonte le ballon mais dès l'approche de la surface de réparation adverse, ses
passes ne sont pas précises. Ce n'est pas un demi offensif. Il est moins efficace que la saison dernière
mais c'est peut-être aussi qu' il a envie de partir et les joueurs peuvent l'exprimer de différents façons.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar get_up_kids » 19 août 2010, 20:16

J'ai surtout bien peur que si le club lâche Mutsch, cela serait pour pouvoir qualifié N'Diaye, et donc cela signifierait qu'on arrivera pas à se débarrasser de Omotoyossi! :-(

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar Amos » 19 août 2010, 20:19

Bingo !
Enfin je dis ça mais j’en sais rien, une chose est sûre on a jamais été aussi près du 31.

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar yes57 » 19 août 2010, 20:26

de moment que il veut pas prolonger son contrat le mieux c'est de le vendre autrement il partira gratuit donc je soutien metz pour cela


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], Grandest57, Hugo, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Prophète, Sanoli, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vixxens et 705 invités