Metz en boucle sur infosport

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Cactus » 20 août 2010, 16:05

Livingstone a écrit :
Bon j'arrête sinon je vais écraser une larme.
:pleurs: :-(


alleeez courage :-)

Avatar de l’utilisateur
Livingstone
Messages : 241
Inscription : 16 févr. 2010, 16:38

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Livingstone » 20 août 2010, 16:20

Cactus a écrit :
Livingstone a écrit :
Bon j'arrête sinon je vais écraser une larme.
:pleurs: :-(


alleeez courage :-)
Tu vois Cactus ce que j'aime dans ce forum est de partager ces souvenirs. Je suis content de voir que cette période datant de 25 ans maintenant trouve un échos parmi vous. Le temps permet de ne garder que le meilleur, mais, bien que la saison 1997/98 reste(ra) THE saison pour le FC Metz, mes meilleurs souvenirs sont cette période [1984-1989]. Je lis et relis souvent le livre "Fc Metz - un Club, une Histoire " sorti en 2001 et je reviens tout le temps à cette période. Les deux Coupes de France, les bonnes places en championnat, Bocandé, Kurbos, Hinschberger, etc....
J'en ai vu des matchs où le FC Metz mettait la tannée aux cylindrées... On en prenait des bonnes de temps en temps. Il y a même une saison où nous avions inscrit 66 buts et pris 67 ! Dingue-dingue-dingue.
Ah XavFoot et ton avatar de Kurbos..... cela me remue.
Allez Metz pour ce soir !

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Scoubydoo » 20 août 2010, 16:25

Livingstone a écrit :Tu vois Cactus ce que j'aime dans ce forum est de partager ces souvenirs. Je suis content de voir que cette période datant de 25 ans maintenant trouve un échos parmi vous. Le temps permet de ne garder que le meilleur, mais, bien que la saison 1997/98 reste(ra) THE saison pour le FC Metz, mes meilleurs souvenirs sont cette période [1984-1989]. Je lis et relis souvent le livre "Fc Metz - un Club, une Histoire " sorti en 2001 et je reviens tout le temps à cette période. Les deux Coupes de France, les bonnes places en championnat, Bocandé, Kurbos, Hinschberger, etc....
J'en ai vu des matchs où le FC Metz mettait la tannée aux cylindrées... On en prenait des bonnes de temps en temps. Il y a même une saison où nous avions inscrit 66 buts et pris 67 ! Dingue-dingue-dingue.
Ah XavFoot et ton avatar de Kurbos..... cela me remue.
Allez Metz pour ce soir !
C'est marrant, il m'arrive aussi de feuilleter ce livre mais j'avoue que ça me fait un peu de peine en ces périodes de vache maigre.
En revanche, j'avoue avoir vibré en continu de 1995 à 1998 et cette période restera donc tout de même pour moi (malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour Marcel Husson) la plus palpitante.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Xavfoot » 20 août 2010, 16:28

Livingstone a écrit :
Tu vois Cactus ce que j'aime dans ce forum est de partager ces souvenirs. Je suis content de voir que cette période datant de 25 ans maintenant trouve un échos parmi vous. Le temps permet de ne garder que le meilleur, mais, bien que la saison 1997/98 reste(ra) THE saison pour le FC Metz, mes meilleurs souvenirs sont cette période [1984-1989]. Je lis et relis souvent le livre "Fc Metz - un Club, une Histoire " sorti en 2001 et je reviens tout le temps à cette période. Les deux Coupes de France, les bonnes places en championnat, Bocandé, Kurbos, Hinschberger, etc....
J'en ai vu des matchs où le FC Metz mettait la tannée aux cylindrées... On en prenait des bonnes de temps en temps. Il y a même une saison où nous avions inscrit 66 buts et pris 67 ! Dingue-dingue-dingue.
Ah XavFoot et ton avatar de Kurbos..... cela me remue.
Allez Metz pour ce soir !
Ben écoute tu peux te trouver un avatar sur cet page
http://footnostalgie.free.fr/version2/i ... &Itemid=46

ou celle là

http://unstadeametz.over-blog.com/article-31997105.html
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Cactus » 20 août 2010, 16:35

Livingstone a écrit : Tu vois Cactus ce que j'aime dans ce forum est de partager ces souvenirs. Je suis content de voir que cette période datant de 25 ans maintenant trouve un échos parmi vous. Le temps permet de ne garder que le meilleur,
Allez Metz pour ce soir !
Aaah au moins un qui dit qu'il aime ce forum :-P

Tu sais , nous sommes tous comme toi, qui avons connu cette période, tous nostalgiques de nos exploits passés, et comme tu le dis si bien, le temps permet de ne garder que le meilleur .
Et heureux sommes-nous de pouvoir nous souvenir de l'avoir vécu, ce que les jeunes supporters ne peuvent malheureusement pas faire, d'où leur frustration et impatience grandissantes et compréhensibles . ( et nous aussi !)

Espérons que ce soir .....

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar jibay54 » 20 août 2010, 16:39

Et dire que pour moi,le seul moyen de connaitre les périodes glorieuses du club c'est en regardant des vidéos ou de relire le livre " Un club,une histoire" :-(

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Scoubydoo » 20 août 2010, 16:41

jibay54 a écrit :Et dire que pour moi,le seul moyen de connaitre les périodes glorieuses du club c'est en regardant des vidéos ou de relire le livre " Un club,une histoire" :-(
Courage, on souhaite tous que les périodes fastes reviennent... Comme ça plus tard, tu pourras dire à tes enfants : "Ah, cette saison, quelle équipe on avait..."
Allez, il faut y croire et la reconstruction commence par ce soir !

Avatar de l’utilisateur
Livingstone
Messages : 241
Inscription : 16 févr. 2010, 16:38

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Livingstone » 20 août 2010, 16:51

Scoubydoo a écrit :
jibay54 a écrit :Et dire que pour moi,le seul moyen de connaitre les périodes glorieuses du club c'est en regardant des vidéos ou de relire le livre " Un club,une histoire" :-(
Courage, on souhaite tous que les périodes fastes reviennent... Comme ça plus tard, tu pourras dire à tes enfants : "Ah, cette saison, quelle équipe on avait..."
Allez, il faut y croire et la reconstruction commence par ce soir !
Bien sûr que tu as raison Scoubydoo.
Avant cette période que nous décrivons avec XavFoot et Cactus, il y a eu des vaches maigres avec la période Henryk Kasperszack. Le jeu était stéréotypé, triste et Metz ne s'en sortait que grâce à des talents individuels comme Philippe Piette ou Pascal Raspollini. Je sais que les périodes n'ont plus rien à voir car les deux joueurs que je cite ont porté le maillot messin il y a 30 ans. Mais prenons un peu de patience même si cela est douloureux. Le jeu en vaudra peut-être la chandelle.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar Fred » 20 août 2010, 17:13

Et sur les 2 extraits, qu'est ce qu'il est beau ce maillot avec une croix de Lorraine seule sur le coeur !!!

Un symbole on vous dit, un symbole...

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Metz en boucle sur infosport

Messagepar jibay54 » 20 août 2010, 17:16

J'suis tombé sur des vidéos de 1997-1998 et le maillot extérieur blanc et noir était magnifique quand même :love:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gincreyfirm, Grandest57, Hugo, KaiserOfFrance67, le groupie du pjanic, Prophète, Sanoli et 721 invités