Metz respire enfin ! ( site off)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rocker's
Messages : 176
Inscription : 03 sept. 2009, 20:46

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar rocker's » 20 août 2010, 23:44

Raphisa a écrit :1er but et première victoire :metzch:
http://www.fcmetz.com/match/report/l2_2 ... 82010.html


que ce fut dur,à 10 et demi contre 11 ... et oui,vu la taille de leur numéro 11 !!!

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar Metz_J » 20 août 2010, 23:47

donc d"apres ma logique le match sera diffuser dimanche soir sur mirabelle tv

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar drac » 20 août 2010, 23:51

L'arbitre a été irritant avec son sifflet constamment en action.

messindu57

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar messindu57 » 21 août 2010, 02:10

Voici les réactions d’après match que nous avons recueillis pour sociosfcmetz.fr. Fallou Diagne, Mario Mutsch et Joris Delle se sont exprimés après cette première victoire de la saison pour les grenats.

Fallou Diagne: « Je suis sorti bléssé car je n’ai pas préféré prendre de risque. J’ai une petite contracture à la cuisse mais cela ne devrait pas me gêner pour le déplacement à Ajaccio. Concernant le match, nous avons vu l’équipe de Metz que l’on souhaite avoir et voir tous les matches. Nous avons joué en bloc avec l’envie de gagner et cela nous a réussi. Mon entente sur la pelouse avec Brégerie est une bonne chose pour moi. Je profite de son expérience et il m’aide à me replacer sur la pelouse, c’est important. Je voudrais aussi passer le bonjour au pays et notamment à ma mère qui a écouté le match ce soir et vu celui de lundi à la télé. C’est pour elle que je fais ce métier là tous les jours et que je joue. »

Mario Mutsch: « Nous avons joué en équipe ce soir et cela s’est ressenti sur le terrain. Les trois points font du bien après les trois revers en championnat et quatre si l’on ajoute celui en coupe. Nous avons montré du caractère. Les gens on vu une équipe compacte et qui méritait de gagner ce soir au vu des efforts fournis. Concernant le poste auquel je joue, je n’ai pas le choix, le coach est là et je me plie à ses besoins. J’essaye de faire du mieux possible pour que l’équipe puisse au maximum bénéficier de ce que je mes qualités. Aujourd’hui cela a souri, nous avons simplement mérité de gagner. Concernant mon possible avenir, j’ai un rendez-vous avec le Président Serin demain (samedi). Je ne vous cache pas que le challenge à Sion n’est pas inintéressant, il aurait même ma préférence. On verra, rien n’est fait. »

Joris Delle:« Effectivement, c’était ma première à Saint-Symphorien ce soir et le moins que l’on puisse dire c’est que cela c’est plutôt bien passé avec la victoire au bout. C’est en quelque sorte un rêve de gosse qui se réalise pour moi. Lorsque j’avais 8ans, je venais au stade avec mon père. En plus, mon père est revenu exprès de vacances du sud pour venir me voir jouer. Concernant l’arrêt en fin de match… je suis resté concentré et sur mes appuis. L’attaquant tire et je sors le ballon d’une manchette. Je suis heureux si cela a permis à l’équipe de pouvoir conservé l’avantage jusqu’à la fin du match. Avec cette victoire, la semaine va bien se dérouler c’est sûr. Nous irons à Ajaccio avec l’ambition de prendre les 3 points. »

Propos recueillis par notre équipe après Metz-Vannes.

http://www.sociosfcmetz.fr/20100821-rea ... res-match/

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar Scoubydoo » 21 août 2010, 07:29

Bon, au moins on apprend une chose : le challenge de Sion plait plus à Mutsch que celui de Metz et il voit aujourd'hui le Président Serin à cet effet...

Avatar de l’utilisateur
jack mc coy
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 08:31
Localisation : sainte marie aux chênes

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar jack mc coy » 21 août 2010, 08:02

messindu57 a écrit :
Mario Mutsch: « Nous avons joué en équipe ce soir et cela s’est ressenti sur le terrain. Les trois points font du bien après les trois revers en championnat et quatre si l’on ajoute celui en coupe. Nous avons montré du caractère. Les gens on vu une équipe compacte et qui méritait de gagner ce soir au vu des efforts fournis. Concernant le poste auquel je joue, je n’ai pas le choix, le coach est là et je me plie à ses besoins. J’essaye de faire du mieux possible pour que l’équipe puisse au maximum bénéficier de ce que je mes qualités. Aujourd’hui cela a souri, nous avons simplement mérité de gagner. Concernant mon possible avenir, j’ai un rendez-vous avec le Président Serin demain (samedi). Je ne vous cache pas que le challenge à Sion n’est pas inintéressant, il aurait même ma préférence. On verra, rien n’est fait. »
Encore un qui préfère le challenge financier au challenge sportif. Ca m'énerve ca, le gars est très faible techniquement, même s'il fait preuve d'une volonté certaine, et il fait encore sa star. Il peut partir! C'est facile de quitter le navire quand tout va mal. J'avoue que son départ m'embeterait fortement quand même. Mais s'il a déjà la tête ailleurs...
Dernière modification par jack mc coy le 21 août 2010, 09:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar Przemysl. » 21 août 2010, 08:09

jack mc coy a écrit :
messindu57 a écrit :
Mario Mutsch: « Nous avons joué en équipe ce soir et cela s’est ressenti sur le terrain. Les trois points font du bien après les trois revers en championnat et quatre si l’on ajoute celui en coupe. Nous avons montré du caractère. Les gens on vu une équipe compacte et qui méritait de gagner ce soir au vu des efforts fournis. Concernant le poste auquel je joue, je n’ai pas le choix, le coach est là et je me plie à ses besoins. J’essaye de faire du mieux possible pour que l’équipe puisse au maximum bénéficier de ce que je mes qualités. Aujourd’hui cela a souri, nous avons simplement mérité de gagner. Concernant mon possible avenir, j’ai un rendez-vous avec le Président Serin demain (samedi). Je ne vous cache pas que le challenge à Sion n’est pas inintéressant, il aurait même ma préférence. On verra, rien n’est fait. »
Encore un qui préfère le challenge financier au challenge sportif. Ca m'énerve ca, le gars est très faible techniquement, même s'il fait preuve d'une volonté certaine, et il fait encore sa star. Il peut partir! C'est facile de quitter le navire quand tout va mal. Mais sans Metz, il serait resté mécanicien! :marteau:
Faut pas exagérer. Il avait joué en Allemagne et en Suisse avant Metz ! Pour le challenge sportif, il est préférable de jouer l'Europe en D1 Suisse, que le maintient dans la L2 française.
Il sera l'exemple parfait des futurs ambitions du club.

Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar bibikenoby » 21 août 2010, 09:21

Et bien, un grand ouf oui!
Un grand bravo tout particulier à Delle qui nous sauve d'un nul!
Bussmann un peu plus timoré avec quelques boulettes mais laissons le titulaire quelques temps et les autres arrières auront du fil à retordre avant de récupérer une place de titulaire!
La réaction de Mutsch par contre me laisse un peu pantois! Je suis un de ses plus grands fervents, et je prie pour que Serin ne le laisse pas partir! Il est aimé du public (à l'exception de certains) et je reste persuadé que même s'il est contraint de jouer à Metz, il s'arrachera corps et âme!

Avatar de l’utilisateur
jack mc coy
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 08:31
Localisation : sainte marie aux chênes

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar jack mc coy » 21 août 2010, 09:24

Macheda a écrit :
jack mc coy a écrit :
Encore un qui préfère le challenge financier au challenge sportif. Ca m'énerve ca, le gars est très faible techniquement, même s'il fait preuve d'une volonté certaine, et il fait encore sa star. Il peut partir! C'est facile de quitter le navire quand tout va mal. Mais sans Metz, il serait resté mécanicien! :marteau:
Propos très durs et surtout avec des oublis. On n'est pas allé le chercher chez Norauto et il ne part pour une division inférieure. (quelqu'un a regardé Young Boys - Tottenham ?)
Pour le "mécanicien", c'est de la provoc... (le petit smiley à côté veut tout dire^^) Je sais très bien le parcours qu'il a eu. Ce que je voulais surtout démontrer, au travers du reste de mon post, c'est que je regrette surtout que ce joueur s'enflamme un peu trop rapidement quant à sa proposition. Mais après, je dis ca, mais je ne le connais pas. Par contre, j'apprecie sa hargne et je sais qu'il peut apporter un plus à metz (pas techniquement)c'est pour ca que cette situation m'agace.

Avatar de l’utilisateur
ujin57
Messages : 336
Inscription : 13 mars 2010, 17:43

Re: Metz respire enfin ! ( site off)

Messagepar ujin57 » 21 août 2010, 09:28

Un joli match avec beaucoup d'envie, des points et en plus une victoire, on peut pas demander mieux =)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, don-carlo, get_up_kids, Grenasic, Grenat au soleil, GuidomilanAC, Kiara40, nerolf55, Scoubydoo, Sebathan, TressorMoreno57, wazerty123 et 730 invités