Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FrSamba

Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar FrSamba » 21 août 2010, 01:50

On pouvait se dire après 15 mn de jeu qui montrait une entame de jeu poussive des messins et une maitrise du ballon laissée à l'avantage des bretons, que l'heure de la premiere victoire messine mettrait encore du temps à se dessiner.
Sans etre completement mise au dépourvu, on sentait la défense messine capable de dégager de la puissance mais également à la recherche de certains réglages au niveau du collectif. En témoigne ainsi les mésententes entre les défenseurs (Mutsch puis Fallou) et Delle qui restaient néanmoins sans conséquences.
Dans le jeu, le 442 proposé par Bijotat n'offrait pas grand chose au spectateur a se mettre sous la dent coté messin: Delle cherchait des dégagements systematiquement long. Diaz et Bussmann tout en s'acquittant avec rigueur de leur taches défensives, se marchaient souvent dessus en attaque dans le couloir gauche en proposant souvent leur appel dans le meme espace. Sur le flanc droit de la défense, Mutsch faisait preuve d'une belle débauche d'énergie comme à son habitude tant du point de vue défensif qu'offensif en cherchant à combiner avec Cassan placé devant lui dans le couloir. Dans l'axe Bregerie et Diagne tentaient de rester appliqué dans leur couverture sans prendre le moindre risque sur leur relance.
Guerriero et Fleurival cohabitaient pour conserver un bloc défensif compact avant tout sans prendre trop de risque au niveau offensif.
En attaque, Sakho se demenait sur tous les ballons dégagés par Delle en recherchant les combinaisons avec Bourgeois actif mais peu en vue. Personne de rechignait à la tache mais le ballon etait essentiellement dans les pieds bretons. Pourtant sur l'une des poussées offensives coté droit, Mutsch toujours aussi déterminé pouvait délivrer un centre au 2eme poteau pour un Kevin Diaz étrangement oublié par la défense vannetaise qui placait une tete qui touchait le poteau avant de faire trambler les filets. La saison de Metz venait de se lancer ...
Le but messin avait le don de réveiller le stade et le public presque surpris de la tournure favorable des évenements compte tenu de l'entame de matche timide produite par les messins. Malgres une équipe Vannetaise qui tentait d'accentuer sa domination, Metz parvenait à rejoindre les vestiaires avec ce but d'avance.


Au retour des vestaires, on sentait une équipe messine motivée qui dès le coup d'envoi mettait Sakho en bonne position sans pouvoir concretiser. Toujours attaché a bien défendre, les messins faisaient preuve tout au long de la 2eme periode d'abnegation profitant de quelques opportunités de contre qu'offrait Vannes au fil des minutes et en tenant bon derriere. De bonnes combinaison sakho/Bourgeois permettait a Sakho de se présenter en face a face mais sa frappe etait déviée du bout des doigt par le gardien. Diaz et Bussman, combinaient de mieux en mieux sur le coté gauche. Cassan tentait de combiner coté droit pour délivrer des ballons exploitables par les attaquants. Bourgeois a son tour heritait d'un ballon lors d'un caffouillage dans les 16m mais a trop vouloir se mettre en bonne position ne parvenait plus a frapper. Gestede seul au 6m, placait une tete a bout portant au dessus du cadre. Delle sortait l'arret decisif du match et sauvait les grenats grace a un arret reflexe sur une frappe puissante a bout portant de Vannes...

Delle: TRop timide en 1ere mi-temps voire mal inspiré sur une sortie aérienne, Delle a eu l'énorme mérite de ne pas gamberger et à rester dans son match. Cela lui a valu de sortir une 2eme mi temps de tout premier plan ou il nous a fait L'Arret reflexe du match about portant, à rassuré sa défense dans ses sorties, s'est appliqué à relancer long mais avec calme et maitrise.

Mutsch: replacé en latéral droit ou il a été bien plus précieux qu'en milieu. Il s'est appliqué avant tout dans ses taches défensive, mais avec la dynamite qu'il a dans dans ses chaussettes il a pu apporter le plus offensivement.Il a fait preuve d'une meilleure inspiration en attaque en etant moins brouillon sans doute du fait d'avoir un solution supplementaire devant lui avec Cassan pouvant servir d'appui.

Diagne:
C'est un monstre assez impressionant par ses qualités physique. Le jeu long des messins lui a permis de ne pas prendre de risque au niveau de ses choix de relances (son point faible habituellement) et de rester concentré sur ses taches défensives. Il n'a quasiment jamais été battu au duel. Globalement une bonne entente avce Bregerie.

Bregerie
Comme le reste de l'équipe, s'est appliqué a rendre avant tout une copie propre défensivement ce qu'il est parvenu a faire. Cela demande tout de meme du merite car il a du composer avec une nouvelle défense. De plus il a du composer avec la sortie de Diagne en cours de match.

Bussman:
Une grande satisfaction car il a été au niveau. Appliqué défensivement, un réel apport offensif. De bons appels meme si on sent qu'il marche un peu sur Diaz qui est devant lui. En revanche quand Diaz décroche un peu dans l'axe, il est tout de suite au bon endroit, pret à dévorer les espaces pour déborder. Malheureusement il a souvent été mal servi (pas assez dans la course, trop haut, trop fort). Apres quelques matches et des automatismes un peu mieux rodés avec Diaz, il sera un élément encore plus incontournable de l'équipe.


Fleurival
A bataillé, s'est mis au diaposaon de l'équipe et s'est appliqué avant tout a bien boucher les espaces. Il a essayé de jouer simple, propore sans prendre de risque. Sans doute le repsct des consignes.

Guerriero
Idem Fleurival.

Diaz
Appliqué dans le replacement, a tenté de provoquer, de décrocher dans l'axe ce qui lui a permis d'etre a la retombée du centre.
Parfois un peu trop personnel, parfois pas assez provocateur pour aller au bout.

Cassan
Appliqué dans le replacement. A essayé de jouer juste et de ne pas faire n'importe quoi avec le ballon. Il peut etre un joueur important dans la conservation du ballon collectivement car il peut obtnir pas mal de faute meme si son style de jeu n'est pas d'aller provoquer le 1 contre 1 sur le coté.

Sakho
Il s'est battu sur tous les ballons. il n'a pas marqué ( comme d'habitude) mais il a peut etre été celui qui s'est le plus battu sur le terrain. Constamment au duel, il avait faim de ballon et n'a jamais rien laché. Son entente avec Bourgeois semble de plus en plus prometteuse car il y a eu quelques bons mouvements...mais un attaquant doit marquer!


Bourgeois
Moins actif à la chute du ballon que Sakho, il s'est néanmoins démené. Son entente avec Sakho est prometteuse. A tergiversé sur une belle occasion dans les 16m. Inhabituel pour Bourgeois.


Gestede
Globalement une bonne rentrée...mais il manque sa tete a bout portant...Ca reste insuffisant.


Koulibaly:
Pas evident de rentrer en charniere sentrale dans un tel matche. Mais il a tenu bon comme toute l'équipe. On ne lui en demandait pas plus.

Avec cette nouvelle équipe, la roue semble tourner: les "titulaires" ont fait place aux "remplacants", la maitrise du jeu stérile a fait place a un jeu sobre mais efficace, la defaite à fait place à la victoire. Le Fc Metz semble avancer...

Avatar de l’utilisateur
Kapellmeister
Messages : 156
Inscription : 07 août 2010, 19:01
Localisation : Vallée de la Fensch

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar Kapellmeister » 21 août 2010, 06:46

Tout est dans le "semble" de la dernière phrase... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar bibikenoby » 21 août 2010, 09:36

Pour résumer mon impression sur ce match:
1. Des jeunes qui montent (Delle irréprochable à part sur une relance, Bussmann a fait quelques bourdes mais me semble bien à niveau, Fallou en meilleur défenseur central de la saison et Koulibaly qui fait une bonne rentrée!)
2. Quoiqu'on en dise, des recrues efficaces sur ce match (Diaz marque, Cassan apporte à l'équipe, et la doublette Fleurival Guerriero est assez convaincante au milieu)
3. Un jeu somme toute assez pauvre mais les 3 points et surtout le premier but au bout!

Ouf!

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2772
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar wiz2metz » 21 août 2010, 10:26

bibikenoby a écrit :Pour résumer mon impression sur ce match:
1. Des jeunes qui montent (Delle irréprochable à part sur une relance, Bussmann a fait quelques bourdes mais me semble bien à niveau, Fallou en meilleur défenseur central de la saison et Koulibaly qui fait une bonne rentrée!)
2. Quoiqu'on en dise, des recrues efficaces sur ce match (Diaz marque, Cassan apporte à l'équipe, et la doublette Fleurival Guerriero est assez convaincante au milieu)
3. Un jeu somme toute assez pauvre mais les 3 points et surtout le premier but au bout!

Ouf!
Petit bémol en ce qui concerne Bussmann...je l'ai trouvé vraiment timide...beaucoup trop tendre et souvent en retard sur les phases défensives...c'était sa première, il s'est pas mal débrouillé mais j'attendrai encore 2-3 prestations de sa part pour le juger objectivement...

bonaparte
Messages : 3891
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar bonaparte » 21 août 2010, 11:49

pauvre 1ere mi temps jusqu'au but
2e où on aurait du faire le break ...

quant à bussman, certes c etait son premier match , mais je l'ai trouvé un peu folichon, et quand meme bien à la ramasse en 2e avec 2 -3 ratés qui auraient pu faire mal
sans compter qu'il était cuit à la 75e...

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar Petabass » 21 août 2010, 12:46

Rien n'est acquis, il reste encore à être performant sur le long terme et travailler les déchets et les lacunes sur le terrain.

C'est un bon match qui s'est soldé par une victoire du FC Metz, à nous de faire de même contre Ajaccio.

Allez le FC :metzch:.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar geo alambic » 21 août 2010, 12:58

C'est ce genre de victoires dont on a besoin, difficile à obtenir, en restant solide.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar drac » 21 août 2010, 14:35

Pour Bussmann, pas de commentaire je l'ai trouvé moyen, le stress sans doute.
Par contre, j'ai bien aimé Diagne, toujours pompier de service.
Dernière modification par drac le 21 août 2010, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2010, 15:01

marrant ces commentaires sur Bussmann, en écoutant FBLN je pensais qu'il avait fait un match plein.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Ma Nalyse: La Roue Tourne et Metz avance

Messagepar drac » 21 août 2010, 15:04

Dark 5.7 a écrit :marrant ces commentaires sur Bussmann, en écoutant FBLN je pensais qu'il avait fait un match plein.
Une mi-emps derrière les joueurs, surtout les arrières et l'on peut se faire une idée.
Je ne le connaissais pas, on en disait des monts et merveilles, mais je répète que je l'ai trouvé moyen, surtout, aucune relance, il balance devant sans chercher un partenaire démarqué.
Encore une fois, indulgence et à voir sur la durée, comme Delle.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Curtis, Hattrick, le groupie du pjanic, patrick57, Prophète, remelach, Scoubydoo, Sega, Sovak, sup'demetz, titi_lorraine, vag'à bond, Wezee et 719 invités