RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar get_up_kids » 21 août 2010, 11:46

Je ne peux que plussoyer l'analyse de Macheda et Amsalem, tout en rajoutant que Bijotat a j'espère enfin compris que les jeunes ont le niveau pour jouer en pro, et que c'était inutile de les écarter d'entrée de jeu, car les Fallou, Koulibaly, Bussmann ou Delle me semblent pas moins bons que les plus expérimentés, au contraire même!

Donc j'espère que dès le prochain match, il n'hésitera pas à donner sa chance à N'Gbakoto, et à terme, également à N'Ganvala, Siebert, et même Aribi et Haddjadj, car au milieu, Guerriero et Fleurival sont gentils, mais manquent de cette faculté à se projeter vers l'avant quand ils récupèrent et sur les côtés, Diaz et Cassan ne m'ont pas convaincus.
Et surtout quand Marichez et Borbi reviendront, j'espère qu'ils ne récupéreront pas leur place de titulaire, car Fallou et Delle me semblent meilleurs tout simplement!

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar metz59 » 21 août 2010, 11:49

Toute cette jeunesse dans l'effectif qui s'est retraduit dans le jeu. Ca m'a fait plaisir à voir hier soir.
Nos difficultés nous ont obligé à nous tourner vers le centre de formation, enfin! Et si on les laisse jouer et prendre confiance, à l'image de ce match, ça ira de mieux en mieux.
Le pouvoir aux jeunes!

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar pierrot57 » 21 août 2010, 13:07

C'est bien,cette victoire va redonner confiance à nos jeunes joueurs.Maintenant il va falloir confirmer en Corse !

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar jibay54 » 21 août 2010, 13:14

Hier on a vu ce qui nous a manqué lors des deux premiers match de championnat: L'envie. Mais inversement,hier le jeu nous a fait défaut.
Bon,on pourra toujours dire qu'ils étaient stressés,qu'il y avait beaucoup de nouveaux, et qu'en plus il y avait la pression du résultat.
J'reste persuadé qu'avec le temps,cette équipe peut nous produire des belles choses. Il faut juste être patient.Si l'équipe d'hier garde cette envie et produit du jeu on peut vraiment être interessant à voir.

Parce qu'hier,on a vraiment joué très défensif,on a vraiment vu que le but c'était de pas perdre. Fleurival et Guerriero n'ont rien apporté offensivement. J'attens plus d'eux (je les avais trouvé interessant contre Evian)
Sur les côtés, Diaz ne m'emballe vraiment pas. Il repique trop dans l'axe et souvent mal. Qu'il le fasse intelligement,en repiquant pour décaler Bussmann,en cherchant à obtenir une faute,ou une bonne passe. Là j'ai plus l'impression d'voir un mec foncé tête baissé et s'faire prendre le ballon comme un débutant.
De l'autre coté,Cassan était plus interessant. Bon il était complétement stressé,mais il a démontré une vision du jeu interessant,une qualité de passe vraiment jolie. Il doit quand même prendre plus de risques et améliorer son entente avec Mutsch.
Devant même si Bourgeois était moins ridicule que contre Evian,j'suis là encore pas emballé. Autant Sakho montre d'excellente qualité( mais ces contrôles sont catastrophiques...il en rate beaucoup trop,peut-être là encore la pression je sais pas),un vrai battant,il lache rien,récupère pas mal de ballon non plus,mais doit plus finir. Gestede est lui bien rentré et m'a bluffé. Il a récupéré des ballons de la tête, a plutôt bien joué aux pieds...
Un petit mot sur la défense ? Plutôt solide, c'était plaisant à voir,même Brégerie. Sur nos côtés par contre,ils doivent faire mieux,Mutsch a un marquage vraiment proche du néant (4 matchs complets en une semaine et demi quand même) et Bussmann (premiere) était stressé et ça s'est vu par 2-3 boullettes.

Vraiment,j'espère qu'hier c'était le début. Il y avait de belle chose,une vrai envie,une équipe solidaire. J'espère ainsi qu'en retrouvant un jeu plus plaisant,à l'image des matchs d'Evian ou de Laval et qu'on soit plus tueur devant ( Sakho peut l'être,ces stats en réserve le montre,apres tout Cissé ou Gueye,vu que j'ai vu qu'on le comparé à lui n'étaient pas super non plus, loin de là à leur début)

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar Symph57 » 21 août 2010, 13:54

Concernant Bussmann, il a tout résumé en une phrase sur son Facebook :

Essentiel acquis.. Progrès a venir ;)

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar Nestor la Foudre » 21 août 2010, 13:57

W0lfenstein57 a écrit :Concernant Bussmann, il a tout résumé en une phrase sur son Facebook :

Essentiel acquis.. Progrès a venir ;)
Dis lui qu'il y a d'autres manières de relancer le jeu que de balancer des grandes balles devant.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar drac » 21 août 2010, 14:28

Moi, je n'ai rien à rajouter à tout cela.
Première mi-temps insipide, mais la deuxième de meilleure facture.
Dommage de ne pas avoir enfoncer le clou pour voir enfin une équipe libérée.
Coup de chapeau à Diagne et Delle pour moi.
Un hou de désapprobation à l'arbitre qui a détruit la deuxième mi-temps par ses coup de sifflets permanent.
Un gros Bouuu contre le journaliste girouette du RL.

Un gros clap pour le public qui a été présent.

Nota
J'ai bien dormi cette nuit

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar Nestor la Foudre » 21 août 2010, 14:58

Une hirondelle ne fait pas le printemps. On a gagné , on a arrèté la spirale infernale de la défaite certes , mais doit-on etre rassurés pour autant ? Moi je n'ai pas trouvé dans ce match de raisons de s'enthousiasmer .

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar drac » 21 août 2010, 15:17

Nestor la Foudre a écrit :Une hirondelle ne fait pas le printemps. On a gagné , on a arrèté la spirale infernale de la défaite certes , mais doit-on etre rassurés pour autant ? Moi je n'ai pas trouvé dans ce match de raisons de s'enthousiasmer .
T'étais ou ?

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL 21/08 - Un bon coup de soleil !

Messagepar Nestor la Foudre » 21 août 2010, 15:58

drac a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Une hirondelle ne fait pas le printemps. On a gagné , on a arrèté la spirale infernale de la défaite certes , mais doit-on etre rassurés pour autant ? Moi je n'ai pas trouvé dans ce match de raisons de s'enthousiasmer .
T'étais ou ?
En Sud.


Revenir à « Passion Grenat »