Une marge de progression importante

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Une marge de progression importante

Messagepar Xavfoot » 22 août 2010, 13:02

Une équipe à forte marge de progression :

____________________Delle 20 ans____________
Gueye 23 ans(!)__Fallou 21 ans___ Brégerie 24 ans____Bussman 19 ans
_____________Guerriero 25 ans__Fleurival 26 ans__________
Ngbakoto 18 ans_________________________________Diaz 22 ans
_______________Sakho 21 ans___Bourgeois 20 ans_____________

Moyenne d'age : 22 ans.

Mutch 26 ans
Gestede 22 ans
Metanire 20 ans
Tandjigora 20 ans
Cassan 26 ans
N'ganvala 19 ans
Koulibaly 19 ans
M'fa 19 ans
Dans cet effectif certains joueurs ne sont plus appeller à vraiment progresser, force est de constater qu'ils sont peu nombreux

________________________Marichez 45(36) ans :mrgreen:
OOOOOOO_______Borbiconi 31 ans___Fréchaut__ 33 ans____ Tamboura 25 ans
_________________OOOOOOO_____OOOOOO___________________
OOOOOO ________________________________________Moktari 31 ans
________________OOOOOOO __ N'diaye 29 ans

Entousiasmé par la compo du match face à Vannes, cette équipe a réussi sa première, difficilement certe, mais au vue de la pression qui pesait sur les épaules de certains, c'est un très bon résulat. Cette équipe qui découvre en grande parti ce niveau ne peut que se révéler, le fond jeu ne peut que progresser, ce qui n'était pas évident aux vues du match face à Troyes.

A mon avis, les jeunes ont dix fois plus envie de réussir et donc de s'accrocher que des Moktari ou Marichez, même s'ils sont très pros. Les jeunes eux ont tout à prouver, ils ont faims. La motivation n'est pas la même.

Bravo aux jeunes, continuez à saisir votre chance !

Avatar de l’utilisateur
ZeSkillz
Messages : 184
Inscription : 27 août 2009, 21:23
Localisation : Gex (01)

Re: Une marge de progression importante

Messagepar ZeSkillz » 22 août 2010, 13:32

Tu as tout à fait raison, espérons avoir encore de bonnes surprises :ok: :metzch: :yes:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Une marge de progression importante

Messagepar chevaliergrenat » 22 août 2010, 13:37

vu l'effectif actuel l'equipe ideale serait


-------------------DELLE---------------------------

---MUTSCH-----BREGERIE-------FALLOU-------BUSSMANN ou TAMBOURA---

--------------------FLEURIVAL-------------------------

----------------------GUERRIERO----------------------

--CASSAN ou N'GBAKOTO-----------------------------DIAZ-----

------------------SAKHO-----------N'DIAYE--------------

rempl. GESTEDE - TANDJIKORA - BORBICONI - M'FA - CASSAN ouN'GBAKOTO

pourquoi ne pas preter BOURGEOIS a un club de national afin qu'il s'aguerisse ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Une marge de progression importante

Messagepar Curtis » 22 août 2010, 13:45

Ouais enfin y a pas que des points positifs à noter du côté de la jeunesse. Certes comme tu le dis très bien, ils ont beaucoup plus d'envie, de motivation. Ils veulent montrer qu'ils ont le niveau, ils donnent tout sur le terrain (et encore tout le monde n'a pas cet état d'esprit).

Je suis d'accord pour dire que les joueurs qui ont plus de 30 ans ne progresseront plus, mais le FC Metz (comme tout équipe d'ailleurs) a impérativement besoin de meneurs sur le terrain, de mecs pros et expérimentés.

Contre Vannes en fin de match, et Perrin l'a très bien dit au commentaire, les jeunes ne s'adaptaient pas au contexte.
Metz mène 1-0, il reste 5 minutes: pourquoi Bussmann (qui a un bel avenir, est très dynamique et a fait un bon match !) continue-t-il à prendre son couloir alors qu'il est à bout de souffle ? Pour moi c'est une preuve d'inexpérience et on ne peut pas apparenter cela à de l'intelligence tactique car il oblige son ailier à venir couvrir en cas de perte de balle et ce peut être danger s'il y a contre.
Pareil lorsque Brégerie tire un coup franc dans le camp vannetais dans le temps additionnel, c'est pas à lui d'avancer jusque là.

On a besoin de mecs sur le terrain qui disent aux autres quand il faut calmer le jeu, qui font tourner la balle au lieu de balancer devant dans les moments où il est impératif de conserver le ballon.

En défense centrale, personnellement, je pense qu'on a absolument besoin de Nuno Fréchaut. Ce mec là connaît son métier, il serait parfait pour encadrer la défense. D'autant plus que Brégerie, bien qu'il soit jeune, n'a pas l'air d'avoir une marge de progression importante ... Il sera un défenseur de L2, pas mieux à mon avis.

Au milieu de terrain, Guerriero malgré ses 25 ans a de l'expérience, il est important dans le dispositif bien que je pense qu'il peut (et doit !) apporter plus dans l'entre-jeu.

Le 4-4-2 proposé par Bijotat ne laisse aucune place à Mokhtari (d'ailleurs en instance de départ), j'aurais aimé le voir plus cette année car malgré sa lenteur, il est doté d'une technique et d'une vision du jeu que les autres n'ont pas. Avec N'Diaye devant lui, je pense que ça aurait pu faire mal.

D'ailleurs N'Diaye, on l'attend avec impatience. Ce joueur a déjà fait ses preuves en L2, on a besoin de lui devant car c'est un joueur capable de prendre la profondeur et habile devant le but.


Avec les joueurs dont on dispose, j'espère que l'équipe qu'on aura sera celle-ci (les joueurs blessés et non qualifiés sont inclus):

--------------------------------------------------Delle (à condition qu'il confirme)-------------------------------------------

----Gueye-------------------------Fallou---------------------Fréchaut----------------------Bussmann--------------------

---------------------------------Guerriero-----------------------Fleurival---------------------------------------------

----N'Gbakoto---------------------------------------------------------------------------------------Diaz---------------------

-----------------------------------Gestede------------------N'Diaye----------------------------------------------------

Waltembourg
Messages : 296
Inscription : 15 mai 2010, 10:51

Re: Une marge de progression importante

Messagepar Waltembourg » 22 août 2010, 14:44

Curtis a écrit :Ouais enfin y a pas que des points positifs à noter du côté de la jeunesse. Certes comme tu le dis très bien, ils ont beaucoup plus d'envie, de motivation. Ils veulent montrer qu'ils ont le niveau, ils donnent tout sur le terrain (et encore tout le monde n'a pas cet état d'esprit).

Je suis d'accord pour dire que les joueurs qui ont plus de 30 ans ne progresseront plus, mais le FC Metz (comme tout équipe d'ailleurs) a impérativement besoin de meneurs sur le terrain, de mecs pros et expérimentés.

Contre Vannes en fin de match, et Perrin l'a très bien dit au commentaire, les jeunes ne s'adaptaient pas au contexte.
Metz mène 1-0, il reste 5 minutes: pourquoi Bussmann (qui a un bel avenir, est très dynamique et a fait un bon match !) continue-t-il à prendre son couloir alors qu'il est à bout de souffle ? Pour moi c'est une preuve d'inexpérience et on ne peut pas apparenter cela à de l'intelligence tactique car il oblige son ailier à venir couvrir en cas de perte de balle et ce peut être danger s'il y a contre.
Pareil lorsque Brégerie tire un coup franc dans le camp vannetais dans le temps additionnel, c'est pas à lui d'avancer jusque là.

On a besoin de mecs sur le terrain qui disent aux autres quand il faut calmer le jeu, qui font tourner la balle au lieu de balancer devant dans les moments où il est impératif de conserver le ballon.

En défense centrale, personnellement, je pense qu'on a absolument besoin de Nuno Fréchaut. Ce mec là connaît son métier, il serait parfait pour encadrer la défense. D'autant plus que Brégerie, bien qu'il soit jeune, n'a pas l'air d'avoir une marge de progression importante ... Il sera un défenseur de L2, pas mieux à mon avis.

Au milieu de terrain, Guerriero malgré ses 25 ans a de l'expérience, il est important dans le dispositif bien que je pense qu'il peut (et doit !) apporter plus dans l'entre-jeu.

Le 4-4-2 proposé par Bijotat ne laisse aucune place à Mokhtari (d'ailleurs en instance de départ), j'aurais aimé le voir plus cette année car malgré sa lenteur, il est doté d'une technique et d'une vision du jeu que les autres n'ont pas. Avec N'Diaye devant lui, je pense que ça aurait pu faire mal.

D'ailleurs N'Diaye, on l'attend avec impatience. Ce joueur a déjà fait ses preuves en L2, on a besoin de lui devant car c'est un joueur capable de prendre la profondeur et habile devant le but.


Avec les joueurs dont on dispose, j'espère que l'équipe qu'on aura sera celle-ci (les joueurs blessés et non qualifiés sont inclus):

--------------------------------------------------Delle (à condition qu'il confirme)-------------------------------------------

----Gueye-------------------------Fallou---------------------Fréchaut----------------------Bussmann--------------------

---------------------------------Guerriero-----------------------Fleurival---------------------------------------------

----N'Gbakoto---------------------------------------------------------------------------------------Diaz---------------------

-----------------------------------Gestede------------------N'Diaye----------------------------------------------------

Assez d'accord avec ton avis et ta composition n'est pas mal.
Bourgeois prêté à une équipe de national pour s'aguerrir et avoir du temps de jeu pas une
mauvaise idée je pense.
Un des problèmes c'est que Bijotat a choisi Brégerie comme capitaine mais enfin, rien n'est immuable.

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Une marge de progression importante

Messagepar jibay54 » 22 août 2010, 14:46

Dans l'ensemble, je suis plutot d'accord avec toi Curtis. Ce qui est dommage c'est que Fréchaut,qui serait très utile est trop souvent blessé.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Une marge de progression importante

Messagepar Pires57 » 22 août 2010, 15:09

ok les jeunes ont fait un bon match mais ne nous enflammons pas non plus...il faut confirmer sur la durée

(et après on va me dire que je suis un optimiste béat :siffle: )

Alinsky
Messages : 2063
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Une marge de progression importante

Messagepar Alinsky » 22 août 2010, 16:32

Jeunes mais surtout MOTIVES : voilà ce qui nous manquait la saison dernière, l'envie de jouer avec de la motivation.

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Une marge de progression importante

Messagepar Baloo » 22 août 2010, 17:33

Curtis a écrit : On a besoin de mecs sur le terrain qui disent aux autres quand il faut calmer le jeu, qui font tourner la balle au lieu de balancer devant dans les moments où il est impératif de conserver le ballon.

En défense centrale, personnellement, je pense qu'on a absolument besoin de Nuno Fréchaut. Ce mec là connaît son métier, il serait parfait pour encadrer la défense. D'autant plus que Brégerie, bien qu'il soit jeune, n'a pas l'air d'avoir une marge de progression importante ... Il sera un défenseur de L2, pas mieux à mon avis.
1)Cette personne là se nomme Bijotat

2)Oui pour Frechaut sauf si ça empêche Fallou et Coulibaly de progresser

Nico'
Messages : 435
Inscription : 30 mars 2010, 22:24

Re: Une marge de progression importante

Messagepar Nico' » 22 août 2010, 17:53

Je suis de l'avis de Curtis mais j'avoue que Xavfoot tu as entièrement résumé la situation, çelà fait paisir de voir qu'il reste encore des optimistes parmi les supporters. Je suis sûr qu'avec une équipe comme çelle qu'on a vu vendredi, avec de l'expérience, on peut vraiment progresser, mais il faudrait rappeller que la progression passe aussi par des défaites, pour ne plus refaire les mêmes erreurs, donc c'est pas forçémment parce que cette équipe va perdre qu'elle va être nul, de toute façon cette saison, on ne montera pas donc j'éspère que tout le monde l'a bien compris et que personne ne viendra râler parce qu'on est pas montés, Xavfoot, tu as une bonne opinion mais je suis de l'avis de Curtis pour garder quelques élements comme Fréchaut, s'aventurer que avec des jeunes c'est peut-être assez juste mais des joueurs comme Fréchaut ou Guerriero peuvent être très utiles pour recadrer l'équipe, après certes il y'a des joueurs que je me passerais bien mais ça c'est une question de "goût" et dont vous savez très bien que votre équipe type à Metz ne sera jamais celle que vous voulez...

Je suis très optimiste pour la suite des choses, çelà passe par un bon match à Ajaccio avant tout!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Alain5768, Bing [Bot], Carottes56, devega, Evargalo, Grenasic, InSerinWeTrust, jolegrenat, Przemysl., Sanoli, shadowcaser57, tonyfc et 844 invités