Mauvaise évaluation ou projet concret

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Mauvaise évaluation ou projet concret

Messagepar Baloo » 23 août 2010, 20:15

beaulier a écrit : Pourquoi les finances s'amélioraient ils la saison prochaine ??? Tu connais un sponsor nouveau capable d'injecter des millions ? moi pas
Pourquoi pas ? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Mauvaise évaluation ou projet concret

Messagepar Scoubydoo » 24 août 2010, 11:39

Hooper a écrit :Il suffit de comparer l'effectif de la saison derniere à celui de cette année pour voir que le projet annoncé par les dirigeants en debut de saison est respecté.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Ce n'est pas parce que l'effectif professionnel compte aujourd'hui un certain nombre de jeunes que le projet annoncé en début de saison, à savoir reconstruire autour d'eux, est respecté.
Ce projet nécessite à mon sens d'avoir une ligne de conduite amenant à travailler les schémas tactiques et les automatismes avec ce qui constituera l'ossature de demain (Fallou - Bussmann - N'Ganvala - N'Gbakoto - Tandjigora - Bourgeois...).
Or, la préparation d'avant saison a mis en exergue la volonté de Dominique Bijotat de construire autour de cadres dont on a vu les limites techniques la saison précédente ! Aucun jeune, excepté Tandjigora, n'a intégré cette "équipe type" et c'est en ce sens que le projet n'est pas respecté car s'il s'agit d'une saison de transition c'est bien pour lancer ces jeunes, par pour qu'ils complètent l'effectif...
Et comme je l'ai dit plus haut, les jeunes n'ont fait leur apparition qu'en raison des résultats déplorables obtenus par l'équipe dessiné par Dominique Bijotat !

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Mauvaise évaluation ou projet concret

Messagepar -Munin- » 24 août 2010, 11:43

Baloo a écrit :
beaulier a écrit : Pourquoi les finances s'amélioraient ils la saison prochaine ??? Tu connais un sponsor nouveau capable d'injecter des millions ? moi pas
Pourquoi pas ? :huh?:
Ben ya les luxos!
http://unstadeametz.over-blog.com/artic ... 92423.html
l'info avait été relayée le 22 dans le rl je crois.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Mauvaise évaluation ou projet concret

Messagepar Scoubydoo » 24 août 2010, 11:49

FrSamba a écrit :Neanmoins je suis convaincu qu'aux differents niveau du club, chacun essaie de faire de son mieux pour surmonter cette mauvaise passe.
J'en suis certain et ne dit pas que l'équipe dirigeante ne fait rien, juste qu'elle a peut-être, et l'erreur est humaine, commis une mauvaise évaluation des forces en présence.
FrSamba a écrit :Concernant l'encadrement des jeunes, la plupart des noms que tu cites sont des joueurs avec des "bons" contrats en cours compte tenu de leur valeur sportive réelle. Cela c'est l'heritage de l'epoque YP et la je pense qu'il y a peut etre eu des erreur d'évaluation ( tout comme avec Omoto). Maintenant je pense que DB doit faire avec sans avoir vraiment le choix.
Là, je ne suis pas entièrement d'accord. En effet, rien n'empêchait Dominique Bijotat d'intégrer en prévision de la fin août N'Gbakoto à la préparation de début de saison, ni de faire jouer un peu plus N'Ganvala, voire Delle et surtout M'Fa (dont la prestation face à Sedan aurait pu lui valoir une titularisation). Or, Dominique Bijotat a clairement précisé qu'il souhaitait faire de Mokhtari son meneur (quel bon jugement puisqu'il est aujourd'hui en partance et Muller lui-même a confié qu'il ne convenait pas aux schémas utilisés), que Marichez serait numéro 1 (en faisant fi de la prestation de M'Fa, alors qu'une concurrence saine aurait conduit selon moi à la titularisation de M'Fa, pas de Marichez...) ou encore que Brègerie serait un patron de défense (hum, hum...). Et que dire de Mutsch utilisé durant toute la préparation en latéral droit puis pour le premier match officiel titularisé en milieu offensif ! Pour les automatismes, on repassera...
Donc pour moi, Dominique Bijotat avait tout de même quelques latitudes dans ses choix et on a vu ce qu'il en a fait... Même si je demeure persuadé qu'il découvre le groupe et fais de son mieux pour en tirer la quintescence.
FrSamba a écrit :Il faut faire attention à ne pas s'enflammer trop vite a cause du dernier matche....le club n'est pas maintenu parce qu'on a battu Vannes alors qu'on a été dominé tout le long du match (on a eu quelques occases en 2eme parce que Vannes se découvrait voila tout)
Là, je suis entièrement d'accord et j'ai relativisé l'impact de ce résultat. Néanmoins, en terme d'envie, d'abnégation et d'espoir (car les jeunes ont encore une marge de progression importante), on a vu autre chose.
FrSamba a écrit :D'autre part, ce n'est pas parce qu'on n'aligne pas uniquement des jeunes que l'on n'a pas besoin de "formateurs"...peut etre que justement ca commence a payer du fait de les intégrer progressivement... Finalement DB les a fait rentrer dans le match le plus facile (apres une sequence de 3matchs ,ils ont pu participer en etant frais tandis que Vannes avait + ou - garder le meme effectif depuis 3 matches). Finalement, est-ce que DB n'a pas bien evalué la situation sur ce coup la? Mais attention chaque match a sa verité et son contexte...
Peut-être as tu raison sur ce coup mais je demeure perplexe tout de même...
FrSamba a écrit :Encourageons l'équipe qui en a bien besoin ainsi que le staff qui a mon sens ne fait pas du mauvais boulot mais doit composer avec des joueurs (Omoto ? Mokhtari ? Borbi ? Marichez) et un environnment pas si favorable.
De toute façon, quoi qu'il arrive, je continuerais d'encourager l'équipe...
Et merci à toi pour cette réponse détaillée et argumentée.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Mauvaise évaluation ou projet concret

Messagepar Hooper » 24 août 2010, 15:30

Scoubydoo a écrit :
Hooper a écrit :Il suffit de comparer l'effectif de la saison derniere à celui de cette année pour voir que le projet annoncé par les dirigeants en debut de saison est respecté.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Ce n'est pas parce que l'effectif professionnel compte aujourd'hui un certain nombre de jeunes que le projet annoncé en début de saison, à savoir reconstruire autour d'eux, est respecté.
Ce projet nécessite à mon sens d'avoir une ligne de conduite amenant à travailler les schémas tactiques et les automatismes avec ce qui constituera l'ossature de demain (Fallou - Bussmann - N'Ganvala - N'Gbakoto - Tandjigora - Bourgeois...).
Or, la préparation d'avant saison a mis en exergue la volonté de Dominique Bijotat de construire autour de cadres dont on a vu les limites techniques la saison précédente ! Aucun jeune, excepté Tandjigora, n'a intégré cette "équipe type" et c'est en ce sens que le projet n'est pas respecté car s'il s'agit d'une saison de transition c'est bien pour lancer ces jeunes, par pour qu'ils complètent l'effectif...
Et comme je l'ai dit plus haut, les jeunes n'ont fait leur apparition qu'en raison des résultats déplorables obtenus par l'équipe dessiné par Dominique Bijotat !
J'avou que le racouci est un peu facile. Sinon c'est que j'ai mal compris le projet du club alors, pour moi le but de ce début de saison était d'intégrer des jeunes au groupe professionel et non pas en faire un 11 titulaire mais plutot les intégrer petit à petit au sein de l'effectif, bien qu'on puisse douter du niveau d'un Guerriero, Fleurival, Cassan ou Diaz par rapport à nos jeunes, ce recrutement était indispensable la saison est longue, et pour moi ce n'était pas ilogique de faire plus confiance à ces joueurs recrutés qui sont censés etre plus aptes que nos jeunes. Apres on l'a vue sur le dernier match, Bijotat n'a pas hésité à faire confiance aux jeunes, apres je suis d'accord avec toi si à la fin de la saison par exemple on termine 17 ème avec un Tamboura et Marichez qui ont joué respectivement plus de match que Bussmann et Delle là je me poserai des questions.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Mauvaise évaluation ou projet concret

Messagepar Scoubydoo » 24 août 2010, 15:36

Hooper a écrit :J'avou que le racouci est un peu facile. Sinon c'est que j'ai mal compris le projet du club alors, pour moi le but de ce début de saison était d'intégrer des jeunes au groupe professionel et non pas en faire un 11 titulaire mais plutot les intégrer petit à petit au sein de l'effectif, bien qu'on puisse douter du niveau d'un Guerriero, Fleurival, Cassan ou Diaz par rapport à nos jeunes, ce recrutement était indispensable la saison est longue, et pour moi ce n'était pas ilogique de faire plus confiance à ces joueurs recrutés qui sont censés etre plus aptes que nos jeunes. Apres on l'a vue sur le dernier match, Bijotat n'a pas hésité à faire confiance aux jeunes, apres je suis d'accord avec toi si à la fin de la saison par exemple on termine 17 ème avec un Tamboura et Marichez qui ont joué respectivement plus de match que Bussmann et Delle là je me poserai des questions.
Ok, je suis ton raisonnement... Et j'acquiesce sur le fait de faire les comptes en fin de saison mais là, avec la signature de Sissoko, j'ai comme l'impression que cela confirme mes dires !

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Mauvaise évaluation ou projet concret

Messagepar Hooper » 24 août 2010, 15:38

Scoubydoo a écrit :
Hooper a écrit :J'avou que le racouci est un peu facile. Sinon c'est que j'ai mal compris le projet du club alors, pour moi le but de ce début de saison était d'intégrer des jeunes au groupe professionel et non pas en faire un 11 titulaire mais plutot les intégrer petit à petit au sein de l'effectif, bien qu'on puisse douter du niveau d'un Guerriero, Fleurival, Cassan ou Diaz par rapport à nos jeunes, ce recrutement était indispensable la saison est longue, et pour moi ce n'était pas ilogique de faire plus confiance à ces joueurs recrutés qui sont censés etre plus aptes que nos jeunes. Apres on l'a vue sur le dernier match, Bijotat n'a pas hésité à faire confiance aux jeunes, apres je suis d'accord avec toi si à la fin de la saison par exemple on termine 17 ème avec un Tamboura et Marichez qui ont joué respectivement plus de match que Bussmann et Delle là je me poserai des questions.
Ok, je suis ton raisonnement... Et j'acquiesce sur le fait de faire les comptes en fin de saison mais là, avec la signature de Sissoko, j'ai comme l'impression que cela confirme mes dires !
j'avou je suis moi meme abassourdi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, Grenat 1985, JayBabo, pilch, stef57050, Whiteganda81 et 661 invités