Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Delle doit il etre intronisé numéro 1 au détriment de Sissoko ?

Oui, tant que tout roule !
62
70%
Non, il doit encore murir !
13
15%
Je ne sais pas moi, les deux sont bons !
11
12%
Je ne sais pas les deux me font peur !
3
3%
 
Nombre total de votes : 89

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar sepi1975 » 26 août 2010, 19:12

taser a écrit :
vicstras a écrit :Delle me parait encore trop jeune et sans expérience en ligue 2 . Il a tenu les cages contre vannes , mais pourrai t-il le faire sur une demi-saison ???
Sissoko est plus expérimenté et me parait plus fiable dans le temps !!!!
Il a quoi comme expérience Sissoko ?
Sissoko a déjà enchainé plusieurs matchs de L2 et avec brio.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7751
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar Cioran » 26 août 2010, 19:16

melon57 a écrit :... Oui maintenons notre confiance en lui, à lui d'empêcher Sissoko de reprendre la main, enfin plutôt les gants ...

de toutes façons, à Ajaccio, Delle sera titulaire, car Sissoko pas encore qualifié, donc il n'aura qu'à saisir cette chance.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar luboss » 26 août 2010, 21:27

Il faut lui laisser sa chance , et le titulariser pendant plusieurs matchs pour voir ce que ça donnerai a long terme .

Avatar de l’utilisateur
aguirre9
Messages : 1012
Inscription : 26 août 2009, 23:38

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar aguirre9 » 27 août 2010, 01:13

Comment peut-on désapprouver la réaction du club???
Il est évident que continuer la saison avec 2 gardiens pour 2 places (Ligue 2 + CFA) c'est du suicide. JD a tout de suite été mis au courant qu'un autre gardien allait venir renforcer le groupe (il le dis dans son itw) donc lui l'accepte alors acceptez le aussi.
Que le meilleur joue mais il est clair (enfin pour moi) que JD doit encore approfondir son travail, il a trop de lacunes techniques et dans quelques matchs cela peut lui porter préjudice.
OS est un excellent gardien qui mérite d'avoir sa chance au plus haut niveau. Alors si JD est meilleur, Bijotat ne changera pas un gardien en confiance mais je pense que juger Delle sur le match de Vannes est un peu prématuré. Lors des matchs de présaison, il n'a jamais montré des qualités hors normes alors que par exemple, sur le peu de minutes qu'il a joué, M'Fa a démontré des qualités nettement supérieures.
Je pense que la signature d'Oumar est une bonne chose et j'irais même jusqu'à dire qu'elle était nécessaire compte tenu de la gravité de la blessure de Marichez et de la longueur et de la rugosité du championnat de Ligue 2.

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar Baloo » 27 août 2010, 17:34

aguirre9 a écrit :Comment peut-on désapprouver la réaction du club???
Il est évident que continuer la saison avec 2 gardiens pour 2 places (Ligue 2 + CFA) c'est du suicide. JD a tout de suite été mis au courant qu'un autre gardien allait venir renforcer le groupe (il le dis dans son itw) donc lui l'accepte alors acceptez le aussi.
Que le meilleur joue mais il est clair (enfin pour moi) que JD doit encore approfondir son travail, il a trop de lacunes techniques et dans quelques matchs cela peut lui porter préjudice.
OS est un excellent gardien qui mérite d'avoir sa chance au plus haut niveau. Alors si JD est meilleur, Bijotat ne changera pas un gardien en confiance mais je pense que juger Delle sur le match de Vannes est un peu prématuré. Lors des matchs de présaison, il n'a jamais montré des qualités hors normes alors que par exemple, sur le peu de minutes qu'il a joué, M'Fa a démontré des qualités nettement supérieures.
Je pense que la signature d'Oumar est une bonne chose et j'irais même jusqu'à dire qu'elle était nécessaire compte tenu de la gravité de la blessure de Marichez et de la longueur et de la rugosité du championnat de Ligue 2.
Sauf qu'il y a 3 gardiens (certes un blesser mais pour seulement 2-3 mois).
Et si maintenant un des 3 là se blesse on en prend un 5eme ? Si encore un blesser un 6ème ?
Ca n'a pas de sens

Avatar de l’utilisateur
aguirre9
Messages : 1012
Inscription : 26 août 2009, 23:38

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar aguirre9 » 27 août 2010, 18:06

Baloo a écrit : Sauf qu'il y a 3 gardiens (certes un blesser mais pour seulement 2-3 mois).
Et si maintenant un des 3 là se blesse on en prend un 5eme ? Si encore un blesser un 6ème ?
Ca n'a pas de sens
Je pense très sincérement que pour Christophe Marichez cette blessure sent la fin de carrière. Il commence à être blessé de manière récurrente, sans doute dû à son âge. Il apparaît clair que même s'il revient, il lui faudra du temps pour être à son meilleur niveau (cf sa blessure à l'épaule où il lui a fallu quasi 1 saison pour s'en remettre).
Cela induit que le gardien qui va être nommé numéro 1 le sera pour le reste de la saison et je pense que JD a trop de lacunes techniques par rapport à Sissoko. L'âge ne veut rien dire et ne doit pas être un frein pour introniser un joueur mais Delle n'est pas rassurant et la saison est très longue.

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar Baloo » 27 août 2010, 18:18

aguirre9 a écrit :
Baloo a écrit : Sauf qu'il y a 3 gardiens (certes un blesser mais pour seulement 2-3 mois).
Et si maintenant un des 3 là se blesse on en prend un 5eme ? Si encore un blesser un 6ème ?
Ca n'a pas de sens
Je pense très sincérement que pour Christophe Marichez cette blessure sent la fin de carrière. Il commence à être blessé de manière récurrente, sans doute dû à son âge. Il apparaît clair que même s'il revient, il lui faudra du temps pour être à son meilleur niveau (cf sa blessure à l'épaule où il lui a fallu quasi 1 saison pour s'en remettre).
Cela induit que le gardien qui va être nommé numéro 1 le sera pour le reste de la saison et je pense que JD a trop de lacunes techniques par rapport à Sissoko. L'âge ne veut rien dire et ne doit pas être un frein pour introniser un joueur mais Delle n'est pas rassurant et la saison est très longue.
Delle ne peut être rassurant vu qu'il a fait que un match, et pourtant il s'en est bien sorti.
Et vu ce qui est dit sur lui par rapport à ses matches en jeune et en bleu, il a une meilleure marge de progression que Sissoko.
Je n'ai rien contre ce dernier (bien au contraire) mais quitte à prendre un nouveau gardien (pour remplacer Marichez qui d'après toi ne jouera plus) on aurait pu prendre un gardien plus expérimenté qui peut aider Delle et M'Fa à progresser aux entrainements

Avatar de l’utilisateur
aguirre9
Messages : 1012
Inscription : 26 août 2009, 23:38

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar aguirre9 » 27 août 2010, 18:29

Baloo a écrit : Delle ne peut être rassurant vu qu'il a fait que un match, et pourtant il s'en est bien sorti.
Et vu ce qui est dit sur lui par rapport à ses matches en jeune et en bleu, il a une meilleure marge de progression que Sissoko.
Je n'ai rien contre ce dernier (bien au contraire) mais quitte à prendre un nouveau gardien (pour remplacer Marichez qui d'après toi ne jouera plus) on aurait pu prendre un gardien plus expérimenté qui peut aider Delle et M'Fa à progresser aux entrainements


Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi. Après pour le club, la solution Sissoko était sans doute la plus simple: sans club, ancien de la maison, il s'est entraîné quelquefois avec le groupe, il est apprécié du groupe et des supporters.
Pour Delle, je suis sûr que c'est un bon gardien mais en terme de qualités intrinsèques pures, M'Fa est le plus à même d'incarner l'avenir dans le but du FC Metz. Je pense que si Marichez revient (assez improbable), il faudra prêter Delle.
Mais bon si ce soir Delle fait la différence et qu'il est décisif, il sera titulaire malgrè l'arrivée d'Oumar. DB doit savoir qu'on ne peut écarter un joueur en confiance.

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar jibay54 » 27 août 2010, 18:38

D'ailleurs on parle,on parle,mais rien peut-être que Marichez a fait comprendre qu'il ne voulait plus qu'un poste de doublure,en réserve,que Delle et M'fa n'ont pas réclamé Sissoko etc

Hug57320
Messages : 17
Inscription : 16 août 2010, 21:08

Re: Joris Delle doit il garder sa place de numéro 1 ?

Messagepar Hug57320 » 27 août 2010, 19:02

Pour moi en tout cas le classement gardien du FC Metz est celui-là :
1er Delle
2ème Sissoko
3ème Marichez


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, eric16140, get_up_kids, Grandest57, Grenasic, Hugo, joey ramone, Nabu, RdNetwork, Sanoli et 671 invités