Depuis les decennies que je suis le FC Metz, j'ai rarement ete impressionne comme je le suis actuellement par ce Jeremy Pied. Ce garcon incarne le modele type du footballeur serieux, talentueux, respectueux, modeste, conscient de sa "chance" dans la vie et (je l'espere) pas encore pourri par l'argent. La grande majorite des joueurs actuels preferent le "bling" a la sueur du front, la Ferrari a la Peugeot, les parties nocturnes aux sommeils recuperateurs et j'en passe de meilleurs. Pourquoi le FC Metz qui se veut club familial, ne chercherrait il pas a recruter des joueurs de cette trempe plutot que des grosses tetes aux allures de star?
Jeremy Pied, a mes yeux, tu es un exemple a suivre pour tous les jeunes amoureux du football. Ne te laisse pas griser par les sirenes du pognon et continue de faire honneur a ton club. Merci de mouiller ainsi le maillot du FC Metz, meme si malheureusement on va te perdre a la fin de l'annee.
Jeremy Pied, un joueur exemplaire
-
- menthalo
Re: Jeremy Pied, un joueur exemplaire
Tout à fait d'accord... pourvu que çà dure !
-
Pour agacer ceux qui abhorrent les jeux de mots sur les noms : je pense qu'il va marquer le club de son empreinte....
En tout cas, il a l'air d'être bien parti pour.
En tout cas, il a l'air d'être bien parti pour.
- laurentlelorrain
Je suis d'accord avec vous .Je pense qu'un axe METZ LYON pourrait etre interressant pour les deux clubs . On a vendu pjanic en echange on se fait preter la creme de leur centre de formation quoi de plus normal ?
- laurentlelorrain
Je suis d'accord avec vous .Je pense qu'un axe METZ LYON pourrait etre interressant pour les deux clubs . On a vendu pjanic en echange on se fait preter la creme de leur centre de formation quoi de plus normal ?
- drac
Votre opinion n'est elle pas simplement orientée par le fait que Pied est formé par Lyon pour être un joueur de L1 alors que les joueurs de Metz sont des joueurs de L2.
-
cougar a écrit :On est qu'à la cinquième journée pardi!!! Attendons quelques semaines!!!!wpesnec a écrit :Depuis les decennies que je suis le FC Metz, j'ai rarement ete impressionne comme je le suis actuellement par ce Jeremy Pied. Ce garcon incarne le modele type du footballeur serieux, talentueux, respectueux, modeste, conscient de sa "chance" dans la vie et (je l'espere) pas encore pourri par l'argent. La grande majorite des joueurs actuels preferent le "bling" a la sueur du front, la Ferrari a la Peugeot, les parties nocturnes aux sommeils recuperateurs et j'en passe de meilleurs. Pourquoi le FC Metz qui se veut club familial, ne chercherrait il pas a recruter des joueurs de cette trempe plutot que des grosses tetes aux allures de star?
Jeremy Pied, a mes yeux, tu es un exemple a suivre pour tous les jeunes amoureux du football. Ne te laisse pas griser par les sirenes du pognon et continue de faire honneur a ton club. Merci de mouiller ainsi le maillot du FC Metz, meme si malheureusement on va te perdre a la fin de l'annee.
Ribéry avait embrassé le maillot du Fc Metz lorsqu'il venait de marquer un but en amical, et regarde le bipbip que c'est maintenant!
Il est urgent d'attendre.
Desole mon gars, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Ribery et Pied me semblent avoir des valeurs morales diametralement opposees. Ribery si je me souviens bien, etait un casseur dans les boites de nuit de la region. C'etait (et c'est toujours, je pense) un malhonnete par excellence, qui mentait aux journalistes, aux supporters et peut etre meme aux dirigeants des clubs auxquels il appartenait. Ribery n'avait (ou n'a) que l'appat du gain, sa signature au bas d'un contrat ne signifie absolument rien pour lui. Jeremy Pied me semble etre tout a fait le contraire, un homme de parole, droit, possedant l'ethique que personnellement j'admire dans un joueur de football. Ceci dit .... je ne le connais pas personnellement et je peux me tromper, mais je ne le pense pas.
- drac
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que Pied est prêté par Lyon et a donc une belle perspective d'avenir en retournant à Lyon avec une balle saison faite à Metz.wpesnec a écrit :
Desole mon gars, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Ribery et Pied me semblent avoir des valeurs morales diametralement opposees. Ribery si je me souviens bien, etait un casseur dans les boites de nuit de la region. C'etait (et c'est toujours, je pense) un malhonnete par excellence, qui mentait aux journalistes, aux supporters et peut etre meme aux dirigeants des clubs auxquels il appartenait. Ribery n'avait (ou n'a) que l'appat du gain, sa signature au bas d'un contrat ne signifie absolument rien pour lui. Jeremy Pied me semble etre tout a fait le contraire, un homme de parole, droit, possedant l'ethique que personnellement j'admire dans un joueur de football. Ceci dit .... je ne le connais pas personnellement et je peux me tromper, mais je ne le pense pas.
-
Non, mon opinion est fondee sur les valeurs humaines de Jeremy, son respect des engagements, son ethique professionnelle. Ces qualites ne sont pas exclusives a la Ligue 1, bien au contraire. Elles refletent simplement des valeurs morales propres a cet individu. D'autres me semblent avoir des qualites humaines similaires, comme Bourgeois ou Borbi ou Biancalani.drac a écrit :Votre opinion n'est elle pas simplement orientée par le fait que Pied est formé par Lyon pour être un joueur de L1 alors que les joueurs de Metz sont des joueurs de L2.
- drac
Je parlais effectivement de son niveau technique.wpesnec a écrit :Non, mon opinion est fondee sur les valeurs humaines de Jeremy, son respect des engagements, son ethique professionnelle. Ces qualites ne sont pas exclusives a la Ligue 1, bien au contraire. Elles refletent simplement des valeurs morales propres a cet individu. D'autres me semblent avoir des qualites humaines similaires, comme Bourgeois ou Borbi ou Biancalani.drac a écrit :Votre opinion n'est elle pas simplement orientée par le fait que Pied est formé par Lyon pour être un joueur de L1 alors que les joueurs de Metz sont des joueurs de L2.