Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
57tipe57
Messages : 259
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar 57tipe57 » 29 août 2010, 16:40

xavfoot je te repond, pour moi recruter des joueurs qui ont du football dans toutes la liste je sors que pied et ribery,mais dit plutot merci a jeannot fernandez et pas la cellule de recrutement.
maintenant je vais te donné des exemples sur des bons joueurs que des clubs de notre niveau,voir plus faible recrute et qui pour moi saute aux yeux leur talens
gimbert,atik ,costa qui etait a sete,hamouna,cuvillier,keseru,guie guie,baysse,nolan roux,grougi,giresse,ribas,et il y en a plein comme ca,alors pour moi ,oui ils ont juste sorti pied alors bravo la cellule,vous avez fait un heureux xavfoot

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3260
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar Lakota_FFI » 29 août 2010, 16:44

Xavfoot a écrit : T'en a oublié un paquet, Alioui, Cherif Touré, Youla, Bonnefois, Mayébi, Corrales, Walasiak, Lanteri, Milan Thomas, Ebede, Léoni, Delhommau, Barbosa, Baldé, Wiltord, le retour de Jestrovic, Tamboura ...

Sans oublier la gestion des Huzti, Contout, Bong, Farina, Mihoubi ou Marchall ...

ET pour ma part, OUadah est un pur flop sportif.
Ah parce-que t'attendais franchement quelque chose de joueur comme Bonnefoi, Mayebi, Lanteri, THomas, Ebede ? Le club lui-même savait que ces joueurs étaient surtout déstiné à la réserve, sauf peut-être pour Lanteri.

Ensuite, les autres étaient surtout la pour la rotation de l'effectif, aucun d'entre eux ne devaient être un joueur clef à son post, donc on peut pas parler de décéption...

D'où je ne parle pas de Barbosa, Wiltord, Jestrovic ? Ils sont cité en tant qu'échec, sauf pour le premier cité. Ouadah n'est pas un pur échec sportif, il est tombé dans la saison catastrophe du club, et pourtant il a mi ces buts, fait ces passes, n'étaient pas le plus mauvais, ce qui c'est passé ensuite, c'est une autre histoire.

Et je ne comprend pas que tu puisses mettre Alioui, Leoni, Delhommeau et surtout Barbosa (!!!) dans les échecs ! Les 3 premiers ont rendu de précieux service, et Barbo', y'avait clairement un Metz "avec Barbosa" et un Metz "sans Barbosa" ! Il apportait le peu de technique qu'on avait sur le côté gauche, ces passes toujours précises... Vraiment loin d'être un échec.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar Xavfoot » 29 août 2010, 16:55

Lakota_FFI a écrit :
Xavfoot a écrit : T'en a oublié un paquet, Alioui, Cherif Touré, Youla, Bonnefois, Mayébi, Corrales, Walasiak, Lanteri, Milan Thomas, Ebede, Léoni, Delhommau, Barbosa, Baldé, Wiltord, le retour de Jestrovic, Tamboura ...

Sans oublier la gestion des Huzti, Contout, Bong, Farina, Mihoubi ou Marchall ...

ET pour ma part, OUadah est un pur flop sportif.
Ah parce-que t'attendais franchement quelque chose de joueur comme Bonnefoi, Mayebi, Lanteri, THomas, Ebede ? Le club lui-même savait que ces joueurs étaient surtout déstiné à la réserve, sauf peut-être pour Lanteri.

Ensuite, les autres étaient surtout la pour la rotation de l'effectif, aucun d'entre eux ne devaient être un joueur clef à son post, donc on peut pas parler de décéption...

D'où je ne parle pas de Barbosa, Wiltord, Jestrovic ? Ils sont cité en tant qu'échec, sauf pour le premier cité. Ouadah n'est pas un pur échec sportif, il est tombé dans la saison catastrophe du club, et pourtant il a mi ces buts, fait ces passes, n'étaient pas le plus mauvais, ce qui c'est passé ensuite, c'est une autre histoire.

Et je ne comprend pas que tu puisses mettre Alioui, Leoni, Delhommeau et surtout Barbosa (!!!) dans les échecs ! Les 3 premiers ont rendu de précieux service, et Barbo', y'avait clairement un Metz "avec Barbosa" et un Metz "sans Barbosa" ! Il apportait le peu de technique qu'on avait sur le côté gauche, ces passes toujours précises... Vraiment loin d'être un échec.
Pour Barbosa, c'est subjectif, je le considère comme l'un des principaux responsable de notre premier échec de remonté, je le trouvais lent et avec une technique horrible, ses passes déc chanceuse ses frappes écrasées ... Ou comment avoir deux visions sur un même joueur :-D D'ailleur il a du passer par la case national lui qui claironnait la ligue 1 ...Léoni était la cible des moqueries des supporters ... Alioui fut recruté pour stabilisé notre couloir, ça n'a pas marché donc pour moi c'est un échec. ET Ouadah et ses frappes foireuses il a quoi comme stat à Metz ? 2 buts en 30 matches. Donc je ne vois pas de problème à ce que tu vois les choses autrement mais moi je reste sur ma façon de voire les choses à l'époque.

Les autres, je ne 'attarde pas sur le cas de chacun, ont été recruté dans l'espoir de faire des coups, ça n'a pas marché. Même pour faire la "rotation", ils n'avaient pas le niveau.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar Xavfoot » 29 août 2010, 17:02

Et on a pas évoqué Zewlakow, Caillet, Avezac, Pimenov ( échec malgré ses qualités ), Ogbeche dont certains datent de 2004 aussi ...

Donc pour moi la cellule de recrutement peut mieux faire.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3260
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar Lakota_FFI » 29 août 2010, 17:06

Xavfoot a écrit : Pour Barbosa, c'est subjectif, je le considère comme l'un des principaux responsable de notre premier échec de remonté, je le trouvais lent et avec une technique horrible, ses passes déc chanceuse ses frappes écrasées ... Ou comment avoir deux visions sur un même joueur :-D D'ailleur il a du passer par la case national lui qui claironnait la ligue 1 ...Léoni était la cible des moqueries des supporters ... Alioui fut recruté pour stabilisé notre couloir, ça n'a pas marché donc pour moi c'est un échec. ET Ouadah et ses frappes foireuses il a quoi comme stat à Metz ? 2 buts en 30 matches. Donc je ne vois pas de problème à ce que tu vois les choses autrement mais moi je reste sur ma façon de voire les choses à l'époque.

Les autres, je ne 'attarde pas sur le cas de chacun, ont été recruté dans l'espoir de faire des coups, ça n'a pas marché. Même pour faire la "rotation", ils n'avaient pas le niveau.
Ah ouais clairement :mrgreen: Barbosa était précieux à gauche je trouve. Et mieux vaut une balle écrasé dans le petit filet, qu'une belle frappe qui fini sur la barre :)

Barbosa est en National, mais il a eu sa période Ligue 1, comme tout le monde il a prit de l'âge, et ces belles années sont derrières lui.

On parle du même Alioui ? De l'époque, Alioui à droit, Mihoubi à gauche ? Pour ce que je m'en souviens, il était pas mauvais à droite, on avait même regretté son départ à l'époque il me semble.

Comme tu dis, dans l'esperance de faire un coup, mais on peut pas dire qu'on attendait quelque chose d'eux.

:bieres:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar Oliiviier57 » 29 août 2010, 18:22

Xavfoot a écrit :Et on a pas évoqué Zewlakow, Caillet, Avezac, Pimenov ( échec malgré ses qualités ), Ogbeche dont certains datent de 2004 aussi ...

Donc pour moi la cellule de recrutement peut mieux faire.

Pas d'accord avec Ogbéche ! Il a mis qu'un seul but mais certainement le plus important de la saison 2004-2005 celui qui nous a permis de nous maintenir ...

Sinon pour les autre je suis d'accord avec toi on a pris des :
Zelawlakow tant de buts dans le championnat BELGE (aussi faible que le national)
Ahn tant de buts dans les championnats ASIATIQUE un peu connu car c'étais un héros de 2002
Skatchenko n'en parlant même pas !
Padovano bon lui je me demande ce qu'il aurait pu faire si il était pas bléssé car il à fait plus que ceux que j'ai cité & que Razak!
Wiltord 35 ans & recruté... Il est gentil le Sylvain mais bon d'accord il apporté énorment mais c'était pas lui notre buteur rechérché
Razak renard des surfaces en Moldavie ... bon là quand même il termine meilleur buteur de l'UEFA & forme un bon tandem avec LARSON c'est sur que ça attire certes ça reste en championnat de la Suède .

Je pense qu'il faudrait recruté en France même en L2 il y'a de bons attaquants car les championnats étranger que j'ai cité sont faibles voir plus que la L2 ...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2010, 18:29

Xavfoot a écrit :Donc pour moi la cellule de recrutement peut mieux faire.
oui mais pour moi ce n'est pas là qu'est le problème. tu pourras avoir la meilleure cellule de recrutement au monde, si le joueur ne joue pas correctement personne ne pourra rien y faire... et dans ce cas, il est desfois plus intéréssant de prendre un mec inconnu qui peut créer la surprise, même s'il y a des risques de se casser la gueule...
la cellule fait ce qu'elle peut, elle prend ceux qu'elle estime intéréssants. après c'est advienne que pourra, et c'est aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. qui aurait misé une pièce sur Guié-Guié lorsque Tours l'ont pris? personne...
après si un joueur ne veut pas venir à Metz pour une raison X ou Y, qu'est-ce que tu veux que la cellule y fasse...

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3260
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar Lakota_FFI » 29 août 2010, 18:43

Xavfoot a écrit :
Donc pour moi la cellule de recrutement peut mieux faire.
On est d'accord sur ce point, mais tout n'est pas à jeter. C'est où je voulais en venir.
Oliiviier57 a écrit :
Skatchenko n'en parlant même pas !
Padovano bon lui je me demande ce qu'il aurait pu faire si il était pas bléssé car il à fait plus que ceux que j'ai cité & que Razak!
Et que dire de Louis Camille, recruté en 1938 qui n'a vraiment rien prouvé du tout !

Les 5 dernières années, 5... :roll:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar drac » 29 août 2010, 22:35

Oliiviier57 a écrit : Padovano bon lui je me demande ce qu'il aurait pu faire si il était pas bléssé car il à fait plus que ceux que j'ai cité & que Razak!
...
Il a été blessé par un de ses partenaires messins à l'entrainement.
Je l'ai vu jouer, la classe à l'état pur, un vrai régal.
Image

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Les membres de la cellule du recrutement au FC Metz

Messagepar olis57 » 29 août 2010, 22:55

drac a écrit :
Oliiviier57 a écrit : Padovano bon lui je me demande ce qu'il aurait pu faire si il était pas bléssé car il à fait plus que ceux que j'ai cité & que Razak!
...
Il a été blessé par un de ses partenaires messins à l'entrainement.
Je l'ai vu jouer, la classe à l'état pur, un vrai régal.
Image
Il avait même réussi à, plus ou moins, faire briller Skatchenko (pas le moindre de ses exploits), durant les quelques matchs où ils ont évolué ensemble.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., arthur865, Babacar_G, bounty55, Curtis, Elmir, Jahstrad, Jeckel 57, Lakota_FFI, Przemysl., tonyfc et 687 invités