Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar sepi1975 » 28 août 2010, 22:33

Xavfoot a écrit :
david13 a écrit : je pense que tu exagères....
nos fameux jeunes sont pour l'instant les seuls points positifs de ce début d'année
Dans les buts, Delle assure....0 but en 2 matchs ce n'est pas mal
En défense, Diagne et Bussman ont beaucoup d'avenir...ne me dit pas que tu préfères les prestations de Brégerie Borbiconie etc..
Au milieu N'gbakoto a fait un super match hier...Tandjigora n'est pas mal non plus...attendons de voir les autres pousses....
En attaque..no comment car nous n'avons pas d'attaquant igne de ce nom...

je pense que si la mayonnaise prend bien avec l'apport d'un vrai attaquant on peut vite remonter haut dans le classement !!!
Nos jeunes sont très bons, mais il ne les fait pass jouer. Hier Bussman et Tandjigora à la trappe.
On ne montera jamais avec Bijotat.
L'année prochaine, si nous sommes encore en L2, on pourra peut être espérer la remontée mais à condition que le club se renforçe. Je pense que nous auront une masse salariale supérieur à celle de cette saison car les 12 joueurs qui étaient en fin de contrat n'ont globalement pas été remplacés, tout ça sans compter les départs de cette saison (mokhtari, omo, peut être un autre, gueye?)
Pour ma part, compter sur les jeunes du centre de formation est un pari tout à la fois très éxcitant mais aussi d'une difficulté extrème.
Lors du dernier match l'équipe était composé d'environ 50% de joueur du CDF( avec les remplacements). Je veux bien adhérer à l'idée que dans le lot, il y a 2 voir 3 joueurs qui atteindront un niveau suffisant pour évoluer en L1 mais d'ici à penser que tous nos jeunes vont réussir, il y a un monde.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar drac » 28 août 2010, 23:17

La montée n'est pas l'objectif cette année et l'on est qu'à la 5° journée.
C'est sur qu'1 but marqué pour 4 encaissés, c'est pas terrible.

scotty
Messages : 233
Inscription : 01 sept. 2009, 22:15

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar scotty » 28 août 2010, 23:38

Tu as raison-je viens de regarder le resume contre Ajaccio.Nous n'avons pas faites assez d' occasions pour marquer.Je sens nous avons besoin d'un buteur ...mais qui?

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar drac » 28 août 2010, 23:49

scotty a écrit :Tu as raison-je viens de regarder le resume contre Ajaccio.Nous n'avons pas faites assez d' occasions pour marquer.Je sens nous avons besoin d'un buteur ...mais qui?
C'est la question, qui ?

messindu57

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar messindu57 » 29 août 2010, 01:11

christophe7 a écrit :Le président Serin va croquer son second joker cette saison, donc la prochaine, 2011-2012 s'avére cruciale!!!
Cette équipe en construction pour la L2, si elle montait imploserait littéralement par manque de maturité et surtout par un recrutement obligatoirement axé sur l'expèrience du niveau supérieur.
pfiiouuu ca y est !!! vous acceptez enfin le discours de début de saison !!! on ne joue pas la montée. A dire que beaucoup disent qu'on joue la montée... jsais pas d'où ils ont entendus ca mais bon, jdis pas ca pour toi mais ils en a enfin qui arretent de se voiler la face et qui voient la vérité.

Désormais, il faut juste arreter d'en demander trop à l'équipe... bijotat avait prévenu que se serait compliqué au début, il n'avait pas tord sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar Pires57 » 29 août 2010, 09:55

Mister Kru a écrit :J'ai toujours beaucoup de difficultés à comprendre l'impatience de certains supporters, le cynisme et le plus souvent la niaiserie de certains forumistes dont la capacité d'analyse est réduite à des explications de café du stade.
j'ai l'impression de me lire c'est émouvant :-P
attention pour dire ça tu va être catalogué bisounours/optimiste béat/avaleur de couleuvres présidentielles/défenseur systématique des dirigeants...
Mister Kru a écrit :Cette équipe est en refonte la plus complète. elle a besoin de temps, de soutien pour tout doucement prendre confiance en elle, trouver ses repères et ses nouveaux automatismes.

De mon point de vue, l'objectif de cette saison est d'atteindre le plus rapidement possible les 41 ou 42 points, synonymes de maintien. Il sera temps ensuite de renforcer cette équipe par deux ou trois éléments d'expérience et de valider ou non la poursuite de l'aventure avec l'entraîneur actuel. :siffle:
ce n'est pas que ton point de vue, c'est exactement l'objectif de la saison, et c'est logique ; c'est surréaliste de lire chez certains que l'on vise la montée avec une équipe refaite à quasi 100%. Il n'y a guère que les médias à s'étonner de notre début de saison, avec leur manie de juger un club en fonction de son passé plutôt que sur la valeur sportive de son équipe

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar sup'demetz » 29 août 2010, 10:55

ça fait plaisir de voir que certains acceptent l'idée que l'équipe de cette année n'est pas faite pour monter mais pour prendre de l'expérience à haut niveau, quant aux éternels qui voudraient que Metz soit en Champion's League tous les ans, je les laisse à leurs rêves... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar aliosha » 29 août 2010, 16:25

Mister Kru a écrit :
Macheda a écrit :J'ai vu le titre du sujet, je me suis dit qu'un tel scoop valait qu'on appelle la presse écrite....
J'aime bien l'humour de ce topic.
Heureusement que la montée n'est pas pour cette saison !
Si c'était le cas, à moins de trouver un investisseur russe ou de connaître un proche parent du cheikh d'Arabie saoudite, ce serait la descente immédiate. Cette équipe en construction ne ferait pas long feu en L1 sauf à investir une vingtaine de millions d'€.

J'ai toujours beaucoup de difficultés à comprendre l'impatience de certains supporters, le cynisme et le plus souvent la niaiserie de certains forumistes dont la capacité d'analyse est réduite à des explications de café du stade.

Cette équipe est en refonte la plus complète. elle a besoin de temps, de soutien pour tout doucement prendre confiance en elle, trouver ses repères et ses nouveaux automatismes.

De mon point de vue, l'objectif de cette saison est d'atteindre le plus rapidement possible les 41 ou 42 points, synonymes de maintien. Il sera temps ensuite de renforcer cette équipe par deux ou trois éléments d'expérience et de valider ou non la poursuite de l'aventure avec l'entraîneur actuel. :siffle:
Encore faut'il les atteindre ces 42 points et là c'est pas gagner...
La volonté et l'abnégation ne suffisent pas au haut niveau, il faut aussi du talent et puis si c'est pour renforcer l'équipe avec des Tamboura, des Diaz et des Fleurival, je préfère encore qu'on ne compte que sur nos jeunes !

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: Nous ne monterons pas cette saison!!!!

Messagepar christophe7 » 29 août 2010, 18:53

aliosha a écrit :[

Encore faut'il les atteindre ces 42 points et là c'est pas gagner...
La volonté et l'abnégation ne suffisent pas au haut niveau, il faut aussi du talent et puis si c'est pour renforcer l'équipe avec des Tamboura, des Diaz et des Fleurival, je préfère encore qu'on ne compte que sur nos jeunes !
Tu penses renfort, moi je pense que le club s'est contenté de doubler les postes. nos jeunes étant la priorité ...Concernant Tamboura c'est juste une erreur de casting du mercato hivernal...oui ! avec Wiltord et Moktari sur un simple plan spotif ça fait peur...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 430 invités