Bijotat est il l'homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Bijotat est il l'homme de la situation ?

Oui
7
64%
Non
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Xavfoot » 28 août 2010, 14:34

Tout est dans le titre. Soyons réalistes, le bilan est le plus mauvais de l'histoire du FC Metz à ce niveau donc le pire. 1 but en 5 matches, c'est la simple preuve plus qu'un long discours que ça ne tourne pas rond.
Marquer des buts, c'est la base du football, beaucoup de monde avance qu'il faut du temps, mais non ils se préparent depuis le mois de juin, rien ne va beaucoup changer en un claquement de doigt, en tous cas je ne vois pas Bijotat réussir à le faire.
Je rappelle bêtement que des équipes de CFA ou de national tapent régulièrement des équipes proffessionnelles, si besoin est d'expliquer que nous ne parvenons en ce moment à rien.
Pourtant, je pense bien que cet effectif à un certain potentiel au niveau individuel, c'est surtout notre puissance offenssive qui est légère, mais au point de ne marquer qu'un but en cinq, pire, deux ou trois occasions maximum par match ? Ce n'est pas possible.
S'il vous plait messieurs les dirigeants, prenez les décisions qui s'imposent, renforcer ce groupe et mettez à sa tête un coach capable d'insufler du jeu et de l'entousiasme.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Xavfoot » 28 août 2010, 14:45

PPR a écrit :...
Rappelle moi le nombre de matchs joués?
1 buts en cinq matches.
4 points obtenus avec de la réussite.
Des choix incompréhensibles ( Fallou au milieu ? Gestède titulaire contre vent et marré, recrutement de Diaz, titularisation de Tamboura, mise au placard de Gueye et Bourgeois, 10 minutes pour N'diaye ... ça fait beaucoup non ? )
La saison a commencé fin juin, les progrès sont faméliques. Il est en train de gacher un potentiel plus qu'interressant.
ça me rappelle la situation de l'équipe de france en juin, quand certains osaient croire qu'il pouvait y avoir un miracle. Là on va droit dans le mur, pas besoin d'attendre dix ou quinze journée pour le savoir.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Piou » 28 août 2010, 14:51

Xavfoot a écrit : 1 buts en cinq matches.
4 points obtenus avec de la réussite.
Des choix incompréhensibles ( Fallou au milieu ? Gestède titulaire contre vent et marré, recrutement de Diaz, titularisation de Tamboura, mise au placard de Gueye et Bourgeois, 10 minutes pour N'diaye ... ça fait beaucoup non ? )
La saison a commencé fin juin, les progrès sont faméliques. Il est en train de gacher un potentiel plus qu'interressant.
Alé c'est bon ca recommence....

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Xavfoot » 28 août 2010, 14:54

Piou a écrit :
Xavfoot a écrit : 1 buts en cinq matches.
4 points obtenus avec de la réussite.
Des choix incompréhensibles ( Fallou au milieu ? Gestède titulaire contre vent et marré, recrutement de Diaz, titularisation de Tamboura, mise au placard de Gueye et Bourgeois, 10 minutes pour N'diaye ... ça fait beaucoup non ? )
La saison a commencé fin juin, les progrès sont faméliques. Il est en train de gacher un potentiel plus qu'interressant.
Alé c'est bon ca recommence....
Même Pouliquen n'a jamais eu autant de soutiens ... Pourtant ces résultats n'étaient pas les mêmes ... son équipe n'étaient pas la même certe, mais bon quand même, ce ne sont pas des manches non plus ...

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Baloo » 28 août 2010, 14:59

Piou a écrit :
Xavfoot a écrit : 1 buts en cinq matches.
4 points obtenus avec de la réussite.
Des choix incompréhensibles ( Fallou au milieu ? Gestède titulaire contre vent et marré, recrutement de Diaz, titularisation de Tamboura, mise au placard de Gueye et Bourgeois, 10 minutes pour N'diaye ... ça fait beaucoup non ? )
La saison a commencé fin juin, les progrès sont faméliques. Il est en train de gacher un potentiel plus qu'interressant.
Alé c'est bon ca recommence....
En même temps il a raison.
Certes beaucoup critiquait Pouliquen, moi avec, et on pourrait même me dire que je suis faux c** sur ce coup (ce qui n'est pas vrai) mais Bijotat me déçois énormément et malgré tout le mal que je pensais de Pouliquen, j'en pense pire de Bijotat.
Mais il faut rester réaliste, aucun entraineur digne de ce nom, aussi fou qu'il soit, ne serait venue à Metz relever un tel défis. Certes le challenge peut être intéressant, et je pense réalisable, mais au vue des dernières années écoulées, cela serait presque du suicide professionnel de signé à Metz. Donc les dirigeants ont tout simplement pris un des rares qui ait accepté ce poste et qui n'ai pas retiré sa candidature (parmi les 30 ou 40 à l'origine) une fois le projet mis en place et annoncé

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Xavfoot » 28 août 2010, 15:30

PPR a écrit :
Et tu crois sérieusement que José Mourinho pouvait faire mieux avec l'équipe de bras cassés qu'on lui a donné? Heureusement que des mecs comme toi n'ont pas de responsabilités dans le foot pro, parce que sinon, le nombre d'entraineur à finir les saisons dans leur club de départ tendrait bigrement vers le zéro.

Incompréhensibles? Non.
Gestede titulaire --> En même temps, entre Sakho, Bourgeois, et lui, entre nous, tu aurais mis qui?
Fallou --> Quel autre milieu défensif aurais-tu titularisé pour remplacer Guerriero?
Recrutement de Diaz --> Le mec débarque dans l'équipe, il n'a pas fait la préparation avec nous, il n'a effectué quasi aucune mise en place tactique, et tu voudrais qu'il se comporte comme Arjen Robben? A vouloir toujours aller plus vite que la musique, on en devient peu crédible.
N'Diaye --> Il vient d'arriver chez nous, il n'a carrément pas de rythme. Le titulariser d'entrée, pourquoi pas. Mais pour que toi et tes potes simplets lui tombent dessus parce qu'il ne fait pas un bon match, quel choix judicieux!
Gueye --> Mais heureusement qu'on l'a enfin mis au placard, enfin! Ca fait X années qu'on se le coltine, pour une fois qu'un coach envisage de s'en passer, quelle affaire!
Tamboura --> Bah, je vais te dire, à part se gratter la nouille sur Bussman que tu n'as probablement pas beaucoup vu jouer, tu ferais mieux de te demander si mettre un mec en défense qui a un peu de vécu à ce niveau, n'est pas préférable en ces temps où Borbiconi est blessé et où Brégerie est à la rue...

Je ne dis pas que DB va nous faire monter, je serais déjà soulagé de ne pas descendre, mais je te rappellerais juste qu'un certain Jean Fernandez avait connu un début de saison encore plus mauvais, avant, finalement, de nous faire passer en L1...

Toi et tes potes pleurnicheurs, vous commencez sérieusement à me les rogner sévère. On a une équipe faiblarde, des dirigeants dépassés, un stade vide, un enthousiasme proche de celui du bulot cuit, soit, c'est un fait, et on le sait. Mais que c'est pénible d'avoir à lire vos complaintes niaiseuses. Soyez réalistes un petit peu.
SI moi je suis simpliste, toi tu es un rigolo ... Je me doutais qu'on allait me tomber dessus.
Ton super coach gagne un match, difficilement certe, mais il gagne enfin, il n'est pas foutu de remettre la même équipe ( au possible ) en place.

Des matches cette saison j'en ai vu 4 si je ne me trompe pas ( amical compris ), ça me suffit à me faire une première idée de ce chacun vaut au niveau individuel. ça me suffit aussi pour voire que cette équipe n'a pas de jeu et n'en aura jamais de cette façon.

Gueye, c'est l'exemple typique de la fumisterie de ton post, un post qui ne sert à rien d'autre qu'à demonter totalement mon intervention, pour faire simple tu manques totalement d'objectivité mon petit gars. Si tel avait été le cas tu n'aurais pa démonté chaque point mais trouvé du bon et du mauvais.

Gueye est un bon joueur, en tous cas, il a lui beaucoup d'expérience à ce poste, et fait partie de ces équipes messine qui ont fini en haut de la ligue 2, ne t'en déplaise. Personnellement, s'il n'est pas un cador, il a des qualités aussi.
Concernant Bussman, au contraire de ce que tu peux dire je sais de quoi je parle, je parle d'un jeune prometteur, au dessus du lot dans toute les catégories d'age, y compris en CFA2. Je te parle d'un gars qui débute en pro et qui a su tenir son role pour ses débuts proffessionnel, rien à voir avec se palucher, que de préférer laisser sa chance à un jeune du cru plutôt qu'au très faible Tamboura. Que tu préfères Tamboura me donne une idée bien précise de ton niveu d'analyse ...
Pour ce qui est de FAllou, il commence à aligner avec satisfaction les matches en défense centrale et il faut l'en retirer ? Elle est où ta logique, Fréchaut est milieu de terrain défensif , donc le choix pas besoin d'aller le chercher loin. Décidément tu t'enfonces.
Diaz et N'diaye ? Arrête ton délire, t'explique comment que le premier a joué d'entrée à la place du remuant Tandjigora, à peine deux ou trois jours après sa signature, et que l'autre dont on a cruellement besoin, n'ait curieusement pas bénéficié de temps de jeu, pour retrouver du rythme au plus tôt justement ? Aller essaie d'etre logique un peu. D'autant que les deux ont fait des préparations avec Monaco et Nantes, ils n'étaient pas sans club et sans entrainement comme l'autre Omotoyossi ..., en plus ils ont tous les deux joués N'diaye en coupe de la ligue et Diaz en amical, ce qui lui a couté sa place dans l'effectif monégasque au proffit du jeune Bulot ....

Je vais finir sur Gestède, la paire Sakho Bourgeois se connait beaucoup mieux, elle l'a pouvé par intermittence face à Vannes, un match où enfin on a pas balancer sur notre tour en vain. A défaut d'être très remuant les deux ont su combiner de temps en temps, et ton ami Gestède aurait pu proffiter de ce boulot, mais bien que frais il a réussi à croquer une immanquable tête qui aurait doublé notre compteur but.

Donc en gros Bijotat ne cherche pas à peaufiner quelconque automatisme, ni à installer ces joueurs dans de bonnes dispositions puisqu'il les fait changer de poste au gré de ses envies ...

Donc non n'attaque pas mes capacités footballistiques, elles sont bien plus évolués que les tiennes et je t'invite à prendre des cours en MP mon petit ...
Dernière modification par Xavfoot le 28 août 2010, 15:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Metz_J » 28 août 2010, 15:38

j'ai plus ou moins une opinion sur cette équipe , j'attendrais la 10é journée pour m'exprimer. Laisser leurs le temps a nos jeunes ;Cette saison est une année de transition ce n'est pas prévue qu'ils montent en ligue 1 ils faudra s'abituer a chavirer entre la 7é et 14 é places , restons optimiste même si les résultats ne sont pas encore encouragents ! :-)

57tipe57
Messages : 259
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar 57tipe57 » 28 août 2010, 15:39

tres bien resumé ppr,rien d autre a dire , si a part que pour moi la faute de resultats sont de la part des dirigeant qu ils ont peur de se mouiller un peu, on a quant meme le 5eme budget,et un gars comme pied et keseru par exemple,pour completer l equipe avec tous les joueurs cadres a la plus grosse valeur salariale qui sont partis ,je pense que la mr bijotat ne peut rien faire de mieux.1 ou2 bon joueurs et pas pour faire le nombre et la on remerciera bijotat.

pennywise4
Messages : 221
Inscription : 15 mai 2010, 23:03

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar pennywise4 » 28 août 2010, 16:00

Moi je pense sincèrement que certains attendent "trop" de cette équipe . Certes , c'est normal quand on supporte une équipe de vouloir la voir gagner des matchs , mouiller le maillot , mais je pense que Bijotat fait avec les joueurs qu'il a ... et que ca prendra du temps de reconstruire une équipe , en sachant que le Fc Metz , et ben , çà ne fait rêver aucun joueur comme à une époque ...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Xavfoot » 28 août 2010, 16:06

PPR a écrit :
Xavfoot a écrit :
SI moi je suis simpliste, (...) et je t'invite à prendre des cours en MP mon petit ...
Vu le ton que tu emploies, et qu'il est impossible de te mettre un coup de tête par modem interposé, je me contenterais d'un "Mignon".
On n'a pas fini de rire avec toi, la saison est encore longue.
Va finir tes cailler de vacances mon petit ...
Le ton que j'emploi n'est que la résultante de tes propots méprisants.


Revenir à « Passion Grenat »