Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar Xavfoot » 30 août 2010, 17:21

Et oui encore une question un peu style poil à gratter :mrgreen:
A quelques heures de la fin du mercato estival, de qui vous sépareriez vous pour faire de la place au niveau salarial ?

Moi se serait Tamboura, Gestède, voire Fréchaut et Marichez.
(Je considère Omotoyossi parti )

Tamboura : je n'ai rien contre le joueur mais il n'apporte rien, il est juste pas terrible. Peut être remplacé par Bussamn et Mutch en cas de souci, sa présence n'est pas indispensable.

Gestède : un nouveau prêt serait l'idéal, souvent blessé dans le passé il n'est pas au top, seul du temps de jeu peut le retaper vraiment, mais il est à un an de la fin de son contrat, , je n'aime en plus pas son style de jeu. Ses déviations trouvent rarement preneur. Si je trouve qu'il serait interressant en joueur de complémént, je pense qu'on peut se passer de lui, surtout que j'aimerai voire plus de "beau" jeu à Metz ce qui ne correspond pas qand on le met en pointe ( long ballon sur sa tour de controle ).


Fréchaut : Trop souvent blessé et ce depuis trois ans ( avant Metz donc ), je reste traumatisé par la façon dont il s'est fait bouffer à Colmar par le petit Mouklil. Si la suite a été d'un meilleur niveau, je pense qu'il a un bon salaire, hors pour un gars blessé six mois sur les 10 de compétitons, je n'en vois pas l'utilité. Peut être remplacé par Fallou, il peut aussi barrer la progression de Koulibaly. Sans oublier Borbi bien sur.

Marichez : 4 gardiens, c'est trop. Il va y avoir des problèmes à son retour. Une place dans le staff ? pour lui faire plaisir ...
Dernière modification par Xavfoot le 30 août 2010, 17:34, modifié 3 fois.

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voire quitter Metz

Messagepar pierrot57 » 30 août 2010, 17:30

Marichez,Gueye et Brégerie :-D Malheureusement seulement le 2ème pourrait partir :nul:

Séb

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar Séb » 30 août 2010, 17:35

Marichez, C.Gueye, Omotoyossi

si tout

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voire quitter Metz

Messagepar Le Grand Jules » 30 août 2010, 17:39

Ceux que je souhaite voir quitter le club sans (grosse) contrepartie :

- Tamboura (un boulet façon Mokthati avec quand même plus d'esprit et d'engagement)
- Borbiconi (l'échec le plus cuisant de notre recrutement, s'est pris les pieds dans le tapis rouge déroulé pour lui)
- Marichez (Strasbourg recrute vétéran à l'image de Wiltord annoncé là-bas)
- Fleurival (ne nous acharnons pas, il m'a l'air léger le gars)

Ceux que je souhaite voir quitter le club avec bonne contrepartie :

- Omotoyossi (finalement, il nous aura bien fait payer notre refus de le libérer...)
- Gueye C. (pas mal de talent, beaucoup de non-chalance et de manque d'ambition aussi)
- Fréchault (belle désillusion compte tenu de ses états de service)

Ceux que nous aurions pu recruter en ayant purgé certains des noms ci-dessus :

- Atik, Sartre, Abardonado, etc.

Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar bibikenoby » 30 août 2010, 17:44

Personne! On a déjà un effectif tellement léger que se déplumer davantage serait une idiotie! (à l'exception bien sûr d'Omotoyossi que je considère également comme étant déjà tout sauf messin)
La saison risque d'être longue et nous ne pouvons qu'avoir besoin d'eux!

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar Curtis » 30 août 2010, 17:47

Certes nous avons 4 gardiens et c'est trop. Certes Marichez est blessé. Mais il faut se rendre compte que tout ne se passe pas le vendredi soir sur les pelouses de L2, il y a les semaines d'entraînement qui sont très importantes.

Tu aimerais voir partir le seul gardien d'expérience que l'on ait et qui semble être très utile en dehors du terrain auprès de ses jeunes coéquipiers. Les interviews de Delle le prouvent, il rassure et conseil ses coéquipiers, le fait de l'avoir dans le groupe doit certainement faire du bien.

Tu aimerais voir partir Nuno Fréchaut, le seul défenseur ayant de l'expérience et ayant le niveau (pour moi, Borbiconi est fini).
Il nous resterait dans l'axe: Brégerie, Fallou, Borbiconi, Koulibaly. C'est pas un peu faible pour la L2 ? Brégerie et Borbiconi nous ont clairement montré leurs limites, Fallou est prometteur et Koulibaly ne fait que débuter.

Tu aimerais voir partir Adama Tamboura: je suis d'accord sur le principe qu'il ait du mal dans notre championnat, mais on a besoin de solution de rechange. N'as-tu pas vu combien Bussmann était fatigué en fin de match face à Vannes ? Il donnait beaucoup certes, mais il ne tiendra pas toute une saison à un bon niveau et il nous faut de la concurrence à chaque poste. Tamboura est lui aussi l'un des seuls joueurs qui ait un minimum d'expérience dans l'effectif.

En somme, avec Gueye certainement sur le départ, on aurait une défense de "gamins", pour le combat physique de la L2 ça semble vraiment très limite, déjà qu'on a bien du mal dans ce secteur de jeu à l'heure actuelle.
En considérant Gueye parti, on aurait uniquement Mario Mutsch (et encore il faudrait qu'il ne joue pas aillier droit ...), Brégerie et Borbiconi qui auraient déjà connu une saison complète en L2. Et les deux derniers nommés me font de la peine sur le terrain très franchement ...

Au vu de notre effectif actuel, je ne vois pas qui il faudrait faire partir. En revanche si un joueur arrive, il faudra y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7759
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar Cioran » 30 août 2010, 18:04

Gueye, car il nous rapporterait plus en le vendant, qu'en le gardant sur le terrain.
Gestede, en prêt

et puis c'est tout.

Et sûrement pas Frechaut!

Nico'
Messages : 435
Inscription : 30 mars 2010, 22:24

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar Nico' » 30 août 2010, 18:17

Allez hop je me lançe , j'ai pas trop envi de débattre sur le pourquoi du comment mais ma liste serait celle_çi: Marichez, Brégerie, Borbiconi, C.Gueye, Omotoyossi bien sûr et je metterais un ? sur Tamboura.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar Oliiviier57 » 30 août 2010, 18:51

Gueye: il ne fais rien de bon depuis 2 ans trop d'erreur de marquage, à la ramasse, trop nonchalant
Borbiconi : La Turquie lui à pas réussi ...
Omotoyossi : Moi qui était l'un des derniers à lui laisser une dernière chance pour se racheté, j'aimerais le voir partir à fin de recruté un autre attaquant avant demain ... ou alors en janvier ...
Dernière modification par Oliiviier57 le 30 août 2010, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Quels sont les joueurs que vous aimeriez voir quitter Metz ?

Messagepar Pierre57 » 30 août 2010, 18:56

Sartre a signé a Tours ;)


Revenir à « Passion Grenat »