RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2263
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar redted » 31 août 2010, 04:58

Metz: la piste Abdou Traoré

Image
Abdou Traoré. Photo AFP.



Le milieu de terrain bordelais Abdou Traoré est sur les tablettes du FC Metz. « C’est une piste parmi d’autres », affirme Joël Muller.

Ce soir à minuit, les clubs devront avoir bouclé leur recrutement. Alors, on s’active dans cette dernière ligne droite où il devient souvent difficile de démêler les pistes sérieuses des ballons d’essai envoyés par des agents flairant la ou les bonnes affaires. Le FC Metz n’échappe pas à cette montée d’adrénaline. Hier, L’Equipe.fr affirmait que le milieu de terrain international malien des Girondins de Bordeaux, Abdou Traoré était la priorité du club lorrain. « C’est une piste parmi d’autres, répond Joël Muller. Nous cherchons à renforcer notre milieu de terrain et il fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser. » Bordeaux voudrait prêter le jeune Malien (22 ans) pour lui donner du temps de jeu. Du côté du Haillan, on assure en tout cas que Metz et Nice se sont renseignés sur Abdou Traoré, actuellement en phase de reprise. « Il faudrait déjà que les deux clubs soient d’accord, que le joueur accepte de venir et trouver une solution sur le plan économique », argumente le directeur sportif messin. Alors, piste sérieuse ou pas ? L’attente ne sera pas bien longue…

En Allemagne. Le championnat faisant relâche jusqu’au vendredi 10 septembre et pour préparer la venue de Nantes à Saint-Symphorien, le FC Metz disputera un match amical contre le FSV Francfort, équipe de deuxième division allemande, vendredi sur le terrain de Martinshohe. Coup d’envoi à 18 h.

P. H.

Avatar de l’utilisateur
mikeseywert
Messages : 1526
Inscription : 27 août 2009, 00:05
Localisation : montigny les metz
Contact :

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar mikeseywert » 31 août 2010, 06:07

c’était un 31 août

1963 : Kastendeuch entre en jeu
Image

Sylvain Kastendeuch. Photo RL

Sylvain Kastendeuch voit le jour le 31 août 1963 à Hayange. C’est là que tout commence pour celui qui deviendra le libero du FC Metz et son capitaine emblématique pendant les années 1990 et ce, jusqu’en 2001. Le cœur grenat, malgré une parenthèse de trois saisons à Saint-Etienne et une à Toulouse, le défenseur aux neuf sélections en équipe de France a en tout disputé 577 matches en Première division – entre 1982 et 2001 – sans jamais prendre un carton rouge. Durant sa carrière, il s’est construit un palmarès honorable, remportant une Coupe de France (1988) et une Coupe de la Ligue (1996), et échouant à la deuxième place du championnat de France 1997-1998. Adjoint au maire de Metz en charge des sports de 2001 à 2008, il a gardé un pied dans le football puisqu’il copréside, aujourd’hui, l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels.

Publié le 31/08/2010

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar LookingForEric » 31 août 2010, 07:17

sparta a écrit : « C’est une piste parmi d’autres, répond Joël Muller. Nous cherchons à renforcer notre milieu de terrain et il fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser. »
Moi qui croyais que la piste Traoré était une opportunité de circonstance à saisir...Mais non Muller recherche à renforcer notre milieu de terrain, soit à mon sens notre secteur le plus fourni. Lorsque l'on sait que nos lacunes ont été flagrantes en attaque et en défense, il y a de quoi être dubitatif sur cette démarche. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar yes57 » 31 août 2010, 07:32

moi aussi je comprend pas pourquoi pas chercher un attaquant de + car c'est la le probleme ont compte sur notre attaquand mais si il se blesse ont remet nos jeunes ? bref c'est pas un millieu que il aurai fallu chercher mais bon j'ai jamais rien compris a la politique de metz

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar aliosha » 31 août 2010, 08:20

Bon je vais calmer un peu les ardeurs de tout le monde, d'après l'Equipe de ce matin, il devrait s'engager à Nice ou Valenciennes...

Sinon, je trouve que ce garçon a des faux aires de Mamadou Niang :-D

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar aliosha » 31 août 2010, 08:23

LookingForEric a écrit :
sparta a écrit : « C’est une piste parmi d’autres, répond Joël Muller. Nous cherchons à renforcer notre milieu de terrain et il fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser. »
Moi qui croyais que la piste Traoré était une opportunité de circonstance à saisir...Mais non Muller recherche à renforcer notre milieu de terrain, soit à mon sens notre secteur le plus fourni. Lorsque l'on sait que nos lacunes ont été flagrantes en attaque et en défense, il y a de quoi être dubitatif sur cette démarche. :siffle:
Moi je trouve qu'on manque cruellement de percussion et franchement Diaz ne m'a pas convaincu du coup pour moi la recherche d'un milieu de ce profil me semble plus que logique. On marque aussi très peu de but car nos attaquants sont très peu servi dans la surface.

Séb

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar Séb » 31 août 2010, 08:43

Pour ma part étant abonné en Ouest Médian, un milieu de terrain offensif nous ferait énormement de bien. Car personne n'est capable de provoquer balle au pied et de donner de jolies caviars aux attaquants.

En attaque on a ce qu'il faut.

Si on arrive à avoir un milieu offensif relayeur et aboyeur sur le terrain. Un meneur qui motive ses troupes et donne des caviars

Séb

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar Séb » 31 août 2010, 08:43

Entendu ce matin sur D!RECT FM

OMOTOYOSSI va signer dans le club de VARSOVIE :bieres: :yes: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2010, 08:47

Dans ce type d'affaires de dernière minute, il est difficile de dénouer le vrai du faux du possible du probable.
Et il faut avoir plusieurs fers au feu. Et ne pas les claironner forcément car on peut se retrouver grillés.

Il faut rappeler qu'il y a une semaine, voire plus, on annonçait que le recrutement du FC Metz était terminé de chez terminé (après l'arrivée de Diaz et Tenema N'Diaye) et là on va jusqu'à citer Abdou Traoré et finalement Muller laisse entendre qu'il y a d'autres contacts et qu'on cherche à renforcer le milieu...

De toutes manières, à minuit c'est fini...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2010, 08:53

Séb a écrit :Entendu ce matin sur D!RECT FM

OMOTOYOSSI va signer dans le club de VARSOVIE :bieres: :yes: :bravo:
Pas bières... mais vodka. c** sec.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, bab57, Bing [Bot], fx57, Grandest57, Grenat 1985, Hugo, jacado, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, Przemysl., sup'demetz, TressorMoreno57, verlainenco, Wezee et 761 invités