RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar champ d'or » 31 août 2010, 08:54

Capitaine Fracasse a écrit : De toutes manières, à minuit c'est fini...
Même pas, il restera le joker médical et les chômeurs... :-|

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar aliosha » 31 août 2010, 09:25

Je pense que Traoré ne viendra pas (l'Equipe de ce matin n'a même pas évoqué Metz comme destination possible)
A mon avis (intuition) c'est Pied qui va s'engager avec nous.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar Cioran » 31 août 2010, 09:25

Séb a écrit :Pour ma part étant abonné en Ouest Médian, un milieu de terrain offensif nous ferait énormement de bien. Car personne n'est capable de provoquer balle au pied et de donner de jolies caviars aux attaquants.

En attaque on a ce qu'il faut.

Si on arrive à avoir un milieu offensif relayeur et aboyeur sur le terrain. Un meneur qui motive ses troupes et donne des caviars

tu aurais été abonné en tribune sud, tu aurais pensé qu'il nous fallait un gardien? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar LookingForEric » 31 août 2010, 09:58

aliosha a écrit :
Moi je trouve qu'on manque cruellement de percussion et franchement Diaz ne m'a pas convaincu du coup pour moi la recherche d'un milieu de ce profil me semble plus que logique. On marque aussi très peu de but car nos attaquants sont très peu servi dans la surface.
Je suis d'accord, notre milieu de terrain manque de percussion. Et c'est là que le bât blesse, car c'est ce secteur qui a été intégralement chamboulé au mercato avec l'arrivée -en sus de certains jeunes- de Guerriero, Fleurival, Diaz et Cassan. Dès lors, la question que je me pose est la suivante : ce recrutement, largement "commandité" par Bijotat, est-il un échec ?

Avatar de l’utilisateur
LLF
Messages : 109
Inscription : 27 août 2009, 17:23

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar LLF » 31 août 2010, 10:05

et le Elie Dohin? Il en est ou lui?

muse57
Messages : 716
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar muse57 » 31 août 2010, 10:08

dohin signe a chateauroux il remplace constant ,info equipe

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar aliosha » 31 août 2010, 10:12

LookingForEric a écrit :
aliosha a écrit :
Moi je trouve qu'on manque cruellement de percussion et franchement Diaz ne m'a pas convaincu du coup pour moi la recherche d'un milieu de ce profil me semble plus que logique. On marque aussi très peu de but car nos attaquants sont très peu servi dans la surface.
Je suis d'accord, notre milieu de terrain manque de percussion. Et c'est là que le bât blesse, car c'est ce secteur qui a été intégralement chamboulé au mercato avec l'arrivée -en sus de certains jeunes- de Guerriero, Fleurival, Diaz et Cassan. Dès lors, la question que je me pose est la suivante : ce recrutement, largement "commandité" par Bijotat, est-il un échec ?
Cassan a été suivi toute la saison par Gaillot qui a d'ailleurs dit de lui que c'était le joueur le plus interessant du National qu'il ait vu. Cassan a pour moi besoin de plus de temps pour s'acclimater à la L2, il faut aussi qu'il digère la préparation (sa première avec des pros), du coup on peut espérer beaucoup mieux de lui.
Guerriero était suivi par Metz depuis Mars il me semble, je pense donc que ce n'est pas un choix de DB. Pour l'instant c'est un des meilleurs, donc nous n'avons pas de raison de regretter son recrutement.
Pour moi les deux "commandités" par DB sont Fleurival et Diaz et à mes yeux ils sont très décevant car ils n'ont aucun impact sur le jeu du FC Metz. Fleurival ayant été directement éjecté de Châteauroux dès que Bijotat a démissionné et Ajaccio n'a apparemment jamais cherché à s'attacher les services de Diaz chez qui il était en prêt. Il y a des signes qui ne trompent pas...Du coup j'ai vraiment de gros doutes sur la capacité de Bijotat a évalué le potentiel des joueurs, cependant j'espère me tromper !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar get_up_kids » 31 août 2010, 10:24

Même si l'on manque de technique au milieu, et qu'un renfort au milieu serait une bonne chose, pour moi, la priorité devrait être devant, car avec seulement 4 attaquants, dont 3 jeunes, ça fait très léger pour une saison entière.
Surtout qu'en CFA, ona pas pléthore d'attaquant non plus, avec seulement Keita et Simpara.
Bref pour moi la fin de mercato idéale serait le prêt d'un attaquant rapide style Lacazette ou Sunu et d'un milieu de terrain offensif style Pied ou Traoré.

Barca84
Messages : 309
Inscription : 09 sept. 2009, 19:47

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar Barca84 » 31 août 2010, 10:41

aliosha a écrit :
Cassan a été suivi toute la saison par Gaillot qui a d'ailleurs dit de lui que c'était le joueur le plus interessant du National qu'il ait vu. Cassan a pour moi besoin de plus de temps pour s'acclimater à la L2, il faut aussi qu'il digère la préparation (sa première avec des pros), du coup on peut espérer beaucoup mieux de lui.
Guerriero était suivi par Metz depuis Mars il me semble, je pense donc que ce n'est pas un choix de DB. Pour l'instant c'est un des meilleurs, donc nous n'avons pas de raison de regretter son recrutement.
Pour moi les deux "commandités" par DB sont Fleurival et Diaz et à mes yeux ils sont très décevant car ils n'ont aucun impact sur le jeu du FC Metz. Fleurival ayant été directement éjecté de Châteauroux dès que Bijotat a démissionné et Ajaccio n'a apparemment jamais cherché à s'attacher les services de Diaz chez qui il était en prêt. Il y a des signes qui ne trompent pas...Du coup j'ai vraiment de gros doutes sur la capacité de Bijotat a évalué le potentiel des joueurs, cependant j'espère me tromper !
J'ai vu 15 min de Grenoble Le Mans. Le Mans a un milieu gauche ou droite qui vient de Beauvais, Cuffaut, et j'en ai vu plus avec lui en 15 min que sur tout le match de Cassan et Diaz réunis contre Vannes.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: RL du 31/08/2010: Metz: la piste Abdou Traoré

Messagepar Vixxens » 31 août 2010, 11:28

En même temps, quand on parlait de former les jeunes et de leur donner du temps de jeu, je pensais qu'on parlait des nôtres, pas de ceux des autres clubs...(Diaz, Traoré)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, Bing [Bot], Grenat 1985, JayBabo, pilch, stef57050, Whiteganda81 et 656 invités