« C’ est vrai qu’il a mis un peu de temps à sortir, mais franchement, j’ai du mal à comprendre
ce qui s’est passé dans la tête de l’arbitre. »
Invité, hier, à revenir sur les "événements" ayant précipité la fin de la rencontre amicale disputée par son équipe,
vendredi face au FSV Francfort, l’entraîneur messin n’est pas allé jusqu’à justifier le comportement de son joueur,
Tenema N’Diaye, expulsé consécutivement à deux avertissements. Mais il s’est néanmoins posé en défenseur.
« Il n’a pas pris un rouge non plus… Et il venait de subir un attentat juste avant d’être sanctionné d’un deuxième carton jaune. » Toujours est-il que le nouvel attaquant messin a eu le tort de manifester son mécontentement à l’idée de rejoindre les vestiaires avant ses coéquipiers. L’arbitre de la rencontre, disputé de l’autre côté de la frontière, n’a pas apprécié.
« Pas très respectueux »
« Il s’est énervé alors que le joueur commençait à quitter la pelouse. Je lui ai dit de se calmer, en lui expliquant que si ça continuait comme ça, on allait plus pouvoir jouer… Il a pris tout cela à la lettre et a stoppé le match. »
Cette affaire pourrait-elle avoir des suites ? Peu probable, même s’il est encore trop tôt pour le dire. L’homme en noir,
de nationalité allemande, a quoi qu’il en soit décidé de faire un rapport. Et ce malgré la tentative de dialogue
engagée à l’issue des débats par Dominique Bijotat, épaulé par Didier Philippe, membre de la cellule recrutement
du FC Metz, pour la traduction.
« S’il le faut, nous ferons aussi un rapport, explique l’entraîneur messin. Il ne s’est pas montré trés respectueux avec nous. » Amical, vous avez dit amical ?
C. B.
Publié le 05/09/2010
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sp ... fense.html
RL du 05/09/10 - Bijotat monte en défense.
- Amos
- Modérateur
- aguirre9
Re: RL du 05/09/10 - Bijotat monte en défense.
Cet arbitre doit avoir un problème plus personnel avec notre club. Déjà il ne siffle pas un péno évident, ensuite il décide d'arrêter le match alors que, d'après DB, Tenema allait quitter le terrain. Ce mec a tout fait pour qu'on s'incline et en plus il fait un rapport pouvant entraîner la suspension de Tenema en championnat. Du grand n'importe quoi, ça nous apprendra à prendre des matchs amicaux dans le fin fond de l'Allemagne.Amos a écrit :« C’ est vrai qu’il a mis un peu de temps à sortir, mais franchement, j’ai du mal à comprendre
ce qui s’est passé dans la tête de l’arbitre. »
Invité, hier, à revenir sur les "événements" ayant précipité la fin de la rencontre amicale disputée par son équipe,
vendredi face au FSV Francfort, l’entraîneur messin n’est pas allé jusqu’à justifier le comportement de son joueur,
Tenema N’Diaye, expulsé consécutivement à deux avertissements. Mais il s’est néanmoins posé en défenseur.
« Il n’a pas pris un rouge non plus… Et il venait de subir un attentat juste avant d’être sanctionné d’un deuxième carton jaune. » Toujours est-il que le nouvel attaquant messin a eu le tort de manifester son mécontentement à l’idée de rejoindre les vestiaires avant ses coéquipiers. L’arbitre de la rencontre, disputé de l’autre côté de la frontière, n’a pas apprécié.
« Pas très respectueux »
« Il s’est énervé alors que le joueur commençait à quitter la pelouse. Je lui ai dit de se calmer, en lui expliquant que si ça continuait comme ça, on allait plus pouvoir jouer… Il a pris tout cela à la lettre et a stoppé le match. »
Cette affaire pourrait-elle avoir des suites ? Peu probable, même s’il est encore trop tôt pour le dire. L’homme en noir,
de nationalité allemande, a quoi qu’il en soit décidé de faire un rapport. Et ce malgré la tentative de dialogue
engagée à l’issue des débats par Dominique Bijotat, épaulé par Didier Philippe, membre de la cellule recrutement
du FC Metz, pour la traduction.
« S’il le faut, nous ferons aussi un rapport, explique l’entraîneur messin. Il ne s’est pas montré trés respectueux avec nous. » Amical, vous avez dit amical ?
C. B.
Publié le 05/09/2010
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sp ... fense.html
-
+ 3000 !aguirre9 a écrit :
Cet arbitre doit avoir un problème plus personnel avec notre club. Déjà il ne siffle pas un péno évident, ensuite il décide d'arrêter le match alors que, d'après DB, Tenema allait quitter le terrain. Ce mec a tout fait pour qu'on s'incline et en plus il fait un rapport pouvant entraîner la suspension de Tenema en championnat. Du grand n'importe quoi, ça nous apprendra à prendre des matchs amicaux dans le fin fond de l'Allemagne.
- Robokop
Difficile de porter un jugement, puisque l'on ne peut avoir une vision globale de ce qui c'est passé.
On vient d'avoir la version de DB, on aura bientôt celle de l'homme en noir puisqu'il y a eu rapport.
Le seul fait certain est que Temena N'Diaye a été prié de rejoindre les vestiaires un peu plus vite que les autres (et qu'il a mis un peu de temps avant de sortir).
L'avenir nous dira si son nombre de buts sera supérieur à son nombre d'expulsions pour l'instant.....0-1 :siffle:
On vient d'avoir la version de DB, on aura bientôt celle de l'homme en noir puisqu'il y a eu rapport.
Le seul fait certain est que Temena N'Diaye a été prié de rejoindre les vestiaires un peu plus vite que les autres (et qu'il a mis un peu de temps avant de sortir).
L'avenir nous dira si son nombre de buts sera supérieur à son nombre d'expulsions pour l'instant.....0-1 :siffle:
- get_up_kids
Ridicule toute cette histoire....
On peut pas passer à autre chose?
En espérant que cet arbitre zélé ne nous les brise pas plus longtemps?!
- Robokop
Malheureusement non, puisque l'arbitre a fait un rapport.......get_up_kids a écrit :Ridicule toute cette histoire....

- get_up_kids
Vu que c'est même pas un arbitre français, qui n'est pas rattaché à la LFP ou à la FFF, j'ai du mal à voir comment il pourrait nous emmerder pour le championnat!Robokop a écrit :Malheureusement non, puisque l'arbitre a fait un rapport.......get_up_kids a écrit :Ridicule toute cette histoire....
Mais bon, avec les C***, faut toujours se méfier...
-
Décidément tout le monde s'est ligué pour nous faire ch... cette saison
-
Les C*** ça ose tout...get_up_kids a écrit :Mais bon, avec les C***, faut toujours se méfier...
-
Je ne sais pas comment cela se passe en match amical, j'avais compris que les deux équipes
convenaient de certains détails, tel que nombre de changements.Ma question est qui
choisit le corps arbitral,les organisateurs du match, l'une des 2 équipes ou les deux. Je pense
que pour un match amical il ne faut pas choisir un arbitre issu de l'une des deux nationalités.
Il faut dire que cet arbitre a sifflé beaucoup de coups francs de part et d'autre mais a oublié de
siffler les grosses fautes en particulier en faveur de Metz, preuve le pénalty non sifflé que tout le
monde a vu.Je pense que Franckfort a joué trop physique pour un match amical,je ne vois pas
l'intérêt de cela car le but n'est pas gagner à tout prix comme en championnat mais plutôt de faire
une revue d'effectif et de tactique. Imaginons un joueur qui pense jouer en amical et qui se fait
agresser tout le temps par un joueur, je pense qu'il ne devrait pas craquer mais ce n'est qu'un
être humain après tout. Espérons qu'en championnat il saura garder ses nerfs.
convenaient de certains détails, tel que nombre de changements.Ma question est qui
choisit le corps arbitral,les organisateurs du match, l'une des 2 équipes ou les deux. Je pense
que pour un match amical il ne faut pas choisir un arbitre issu de l'une des deux nationalités.
Il faut dire que cet arbitre a sifflé beaucoup de coups francs de part et d'autre mais a oublié de
siffler les grosses fautes en particulier en faveur de Metz, preuve le pénalty non sifflé que tout le
monde a vu.Je pense que Franckfort a joué trop physique pour un match amical,je ne vois pas
l'intérêt de cela car le but n'est pas gagner à tout prix comme en championnat mais plutôt de faire
une revue d'effectif et de tactique. Imaginons un joueur qui pense jouer en amical et qui se fait
agresser tout le temps par un joueur, je pense qu'il ne devrait pas craquer mais ce n'est qu'un
être humain après tout. Espérons qu'en championnat il saura garder ses nerfs.