RL du 09/09/2010: Vivian : «Je n’ai jamais triché avec Metz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
spartacus

Re: RL du 09/09/2010: Vivian : «Je n’ai jamais triché avec Metz»

Messagepar spartacus » 09 sept. 2010, 07:56

tonyfc a écrit : Matheus Vivian : « Je n’ai jamais triché avec Metz »
S'il dit la vérité, cela montre bien que son niveau est très limité!
Combien de points perdus juste à cause de lui????
J'ai la gerbe.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 sept. 2010, 08:45

Même si ses deux dernières saisons n'ont pas été à la hauteur de la première, je garde néanmoins un très bon souvenir de Matheus, en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme!
Une mentalité exemplaire, et il n'avait pas besoin de préciser dans son interview qu'il n'avait jamais triché, car on le sait tous.

Dommage qu'on ait pas les ressources financières, car il aurait fait un très bon cadre pour notre jeunesse.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 sept. 2010, 08:49

Sinon voici une version un peu moins "édulcorée" de son interview parue dans le Figaro!

Après trois saisons passées au FC Metz, Matheus Vivian a rejoint le FC Nantes. Le défenseur central se dit ravi de retrouver un Stade Saint-Symphorien qu'il connaît comme sa poche. Le Canari, qui s'attend à un match «difficile» revient également sur son passage en Lorraine gâché, dit-il, par les dissensions.

Notre correspondant à Nantes

Matheus, quel souvenir gardez-vous de votre passage au FC Metz ?
Matheus Vivian : Un très bon ! J'y ai pris beaucoup de plaisir. J'en garde aussi un goût très amer car on a laissé échapper deux montées en Ligue 1 sur des erreurs «bêtes». Je pense néanmoins avoir progressé à Metz. J'y ai aussi rencontré des gens très bien…

Qu'est-ce qui a manqué au FC Metz pour réussir à remonter en L1 ces deux dernières saisons ?
Matheus Vivian : Il a surtout manqué une cohésion générale au sein du club. Un club, c'est un ensemble. Si on n'a pas le soutien à tout moment de tout le monde, on ne peut pas avoir le plus qui fait la différence. Il y a eu des choses qui arrivent de plus en plus fréquemment dans le football. Et notamment le fait que les dirigeants effectuaient le recrutement sans tenir compte de la volonté du coach. Certains joueurs voulaient partir et ne le pouvaient pas… Tout cela a généré beaucoup d'instabilité dans le club. Au bout d'un moment, cela se paye. Le FC Metz a commis beaucoup d'erreurs. Pour reconstruire, il y a beaucoup d'efforts à faire. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Tant qu'il n'y aura pas de stabilité, je pense que cela va être très, très dur…

Qu'est ce que cela vous fait de rejouer aussi vite contre vos anciens coéquipiers ?
Matheus Vivian : Cela fait bizarre... Je vais jouer chez moi. Cela va quand même me faire drôle de retrouver Saint-Symphorien. J'espère ne pas me tromper de vestiaire (sourire)…

A quel genre d'accueil vous attendez-vous de la part du public messin ?
Matheus Vivian : Je ne m'attends à rien de spécial. Le public messin sait que je n'ai pas triché pendant trois ans. Après, c'est comme partout. Il y en a qui m'aiment et d'autres qui ne m'apprécient pas. Je n'appréhende pas plus que cela ce moment. Je suis content de retrouver quelques amis et un stade qui a été ma maison pendant trois ans.

Vous voyez-vous marquer à Saint-Symphorien ?
Matheus Vivian : J'aimerais bien !

A quel type de match vous attendez-vous ?
Matheus Vivian : Il faudra être très rigoureux car Metz est une équipe très sérieuse. Pour la première fois de la saison, Metz va pouvoir aligner son équipe-type. Comme le FC Nantes, le FCM est en train de progresser. Je m'attends donc à un match très difficile et engagé.

gweb

Messagepar gweb » 09 sept. 2010, 09:16

• Metz ne vous manque pas ? « La ville, pas forcément,

Elle est pas jolie notre ville ???!!!

Vixxens

Messagepar Vixxens » 09 sept. 2010, 09:17

Autant je joueur me laisse indifférent, autant l'homme semblait honnête et sympathique.

aliosha

Messagepar aliosha » 09 sept. 2010, 09:43

Je l'aimais bien Vivian, un des seuls qu'on aurait du garder car il a l'envergure pour encadrer nos jeunes. Un joueur qui reste trois ans chez nous c'est rare et je pense que cela se devait d'être souligné.
Seul bémol, je garde aussi en souvenir cette erreur à Reims à quelques minutes du coup de sifflet final qui nous fait perdre deux points précieux dans la course à la montée...

aliosha

Messagepar aliosha » 09 sept. 2010, 09:59

get_up_kids a écrit : Qu'est-ce qui a manqué au FC Metz pour réussir à remonter en L1 ces deux dernières saisons ?
Matheus Vivian : Il a surtout manqué une cohésion générale au sein du club. Un club, c'est un ensemble. Si on n'a pas le soutien à tout moment de tout le monde, on ne peut pas avoir le plus qui fait la différence. Il y a eu des choses qui arrivent de plus en plus fréquemment dans le football. Et notamment le fait que les dirigeants effectuaient le recrutement sans tenir compte de la volonté du coach. Certains joueurs voulaient partir et ne le pouvaient pas… Tout cela a généré beaucoup d'instabilité dans le club. Au bout d'un moment, cela se paye. Le FC Metz a commis beaucoup d'erreurs. Pour reconstruire, il y a beaucoup d'efforts à faire. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Tant qu'il n'y aura pas de stabilité, je pense que cela va être très, très dur…
Ouais bof, ça se discute...
Pouliquen avait tout de même deux sacrés effectif pour monter, malheureusement, son icompétence nous a fait échouer deux fois de suite. Je reste persuadé qu'avec n'importe quel autre coach, on serait monté.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 09 sept. 2010, 11:46

C'est un joueur de club, une bonne mentalité, irréprochable sur le comportement & sur le terrain il à fait plusieur bons matchs dommage qui à eu cette erreur à Reims ... Bonne chance à lui à Nantes !

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 09 sept. 2010, 12:02

tres bon gars,dommage qu il ne soit pas restait chez nous,parce qu ils nous manque qu un libero d experience :metzch:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 sept. 2010, 13:43

spartacus a écrit :
tonyfc a écrit : Matheus Vivian : « Je n’ai jamais triché avec Metz »
S'il dit la vérité, cela montre bien que son niveau est très limité!
Combien de points perdus juste à cause de lui????
J'ai la gerbe.
non mais lol...
comme s'il avait fait exprès de nous faire perdre des points... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »