[Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Admin

[Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar Admin » 12 sept. 2010, 20:19

Les Messins ont réalisé une belle performance. En s’imposant logiquement en terre nordiste (1-3), les hommes de José Pinot confirment leur forme du moment.

http://www.fcmetz.com/article/Formation ... -metz.html

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1694
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar Le Grand Jules » 12 sept. 2010, 21:31

Bravo les gars et de bon aloi pour Busmann.

11Bourgeois11
Messages : 111
Inscription : 28 août 2009, 10:13

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar 11Bourgeois11 » 12 sept. 2010, 21:50

Le Grand Jules a écrit :Bravo les gars et de bon aloi pour Busmann.

Et Bourgeois qui met le pénalty et qui est passeur sur le but a Busmann

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar jibay54 » 12 sept. 2010, 22:19

C'est bon pour eux,ça va leur booster leur capital confiance qui était loin d'être au top

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16385
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar get_up_kids » 13 sept. 2010, 08:32

C'est bon ça!
Les jeunes montrent qu'ils ont faim, et que même en CFA, ils se donnent à fond!

Bourgeois, Bussmann, Tandjigora méritent que DB ne les oublie pas et ne les enterre pas trop vite!

renard

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar renard » 13 sept. 2010, 08:52

11Bourgeois11 a écrit :
Le Grand Jules a écrit :Bravo les gars et de bon aloi pour Busmann.

Et Bourgeois qui met le pénalty et qui est passeur sur le but a Busmann
on sait au moins que bourgeois a le niveau CFA ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20243
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar champ d'or » 13 sept. 2010, 09:27

Il y a juste un petit truc qui me chiffonne : les 3/4 des joueurs qui ont participé à la rencontre de CFA hier ont fréquenté le groupe pro récemment (Bussmann, Bourgeois, Sissoko, Koulibaly, Métanire, Cassan, Tandjigora, Keita,...)

Autant je trouve que c'est bénéfique pour les 2 premiers cités, autant ça montre que n'importe qui peut passer du CFA à la L2 (et inversement). Donc le niveau du groupe est pas aussi élevé qu'il n'y paraît. Et ça me rappelle l'époque FDT qui n'a pas été glorieuse avec au final un nombre de contrats incroyables à gérér avec des joueurs à peine au niveau semi pro. :-|

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar Dark 5.7 » 13 sept. 2010, 13:26

d'un côté, mieux vaut qu'ils jouent en CFA que pas du tout, non?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16385
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar get_up_kids » 13 sept. 2010, 13:48


RL: Metz garde le cap



Vainqueurs en Compiègne en ouverture de la saison, les réservistes messins ont confirmé en l’emportant hier à Lille et après avoir été menés au score.


Bien que cueillis à froid après le but de Negouai (3 e), les Messins, sans jamais paniquer, ont renversé la vapeur en première période pour remporter une victoire des plus logiques. « J’ai beaucoup aimé la générosité de mon équipe et le fait qu’on ait su rester concentré. Notre seconde victoire après Compiègne va nous amener de la confiance dans le jeu » a analysé leur entraîneur, José Pinot. Les Lillois ne firent illusion que durant le premier quart d’heure. La bonne circulation de balle des Lorrains n’allait pas tarder à être récompensée. Une faute de main de Obin dans la surface était sanctionnée par un penalty que Bourgeois transformait. Les Nordistes multipliaient les erreurs face à des Messins qui avaient pris l’ascendant au milieu de terrain. Il fallut un beau réflexe d’Oukidja sur un centre de Bussmann à destination de Bourgeois pour éviter le pire. Cassan trouvait même la faille en reprenant un ballon repoussé par Oukidja, mais son but était justement refusé pour .hors-jeu. C’était cependant reculer pour mieux sauter et Bussmann donnait un avantage on ne peut plus mérité aux Messins, qui se procuraient encore de belles occasions avant la pause. Mais sans un sauvetage de Sissoko, Wade servi par Baseya eut remis les pendules à l’heure.

La colère de Rachid Chihab, l’entraîneur lillois, à la pause, porta ses fruits. Les Nordistes se montrèrent sous un meilleur jour et pendant vingt minutes, furent bien près de l’égalisation. Negouai, Wade, Baherlé sur corner, Bruno, Baseya encore pêchèrent dans le dernier geste. Metz laissa passer l’orage et refit surface avec ce tir de Bourgeois trop peu appuyé cependant pour inquiéter Oukidja. Pour cause de second carton jaune, Baseya était prié de rejoindre le vestiaire plus vite que prévu. Simpara obligea Oukidja à se détendre pour éviter que l’addition ne grimpe. Sur un coup franc de Baherlé, bien repoussé du poing par Sissoko, Lille venait de laisser passer sa chance. Et dans le temps additionnel, Haddaji clôturait la marque (93 e).

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4680
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Site off] CFA : Lille 1-3 Metz

Messagepar Scoubydoo » 13 sept. 2010, 16:25

Bien :metzch:

Plutôt pas mal nos Bussmann, Métanire, Koulibaly, Haddadji et consorts... L'avenir passe par eux et j'espère que notre coach va revoir ses plans de jeu au risque de perdre tout intérêt du caractère de transition de cette saison !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Jacobson, Lakota_FFI, Pierro, rand57, Sovak et 232 invités