[Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13072
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar _Chris. » 23 sept. 2010, 20:42

Ouai, a la place de M'Fa ...

pennywise4
Messages : 221
Inscription : 15 mai 2010, 23:03

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar pennywise4 » 23 sept. 2010, 22:35

N'empêche on a une équipe qui fait peur ... ou pas !! lol

Allez , on y crois quand même ... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar laurentlelorrain » 23 sept. 2010, 23:20

Je crois que c'est sur le papier (et de trés loin) nous présentons vendredi, l'équipe la plus faible qu'on est vu sur une feuille de match de mémoire d'arbitre arbitrant un match de metz depuis 1932 .

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar LookingForEric » 23 sept. 2010, 23:35

laurentlelorrain a écrit :Je crois que c'est sur le papier (et de trés loin) nous présentons vendredi, l'équipe la plus faible qu'on est vu sur une feuille de match de mémoire d'arbitre arbitrant un match de metz depuis 1932 .
Tu connais un arbitre qui a officié en 1932 toi ?

Lol.

Pour le reste, je suis d'accord, je n'ai jamais vu une équipe de Metz aussi faible de ma vie. :gne:

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar laurentlelorrain » 23 sept. 2010, 23:49

LookingForEric a écrit :
Tu connais un arbitre qui a officié en 1932 toi ?

Lol.

Pour le reste, je suis d'accord, je n'ai jamais vu une équipe de Metz aussi faible de ma vie. :gne:
Tu es désagréable naturellement ou tu t'entraîne régulièrement ? Le pire c'est que tu es d'accord avec moi . :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar Petabass » 24 sept. 2010, 07:50

On y va avec la fleur au fusil :oops: :metzch:.

DominoCrew57
Messages : 1392
Inscription : 09 sept. 2010, 09:50
Localisation : Japon

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar DominoCrew57 » 24 sept. 2010, 09:09

seth1307 a écrit :formation en 5-3-2 ??

et après tout pourquoi pas?

les arrières latéraux (mutsch-bussmann) pourraient faire l'essuie-glaces et monter quand bon leur semble sans avoir peur de ne plus être au marquage en cas de contre-attaque car le troisième def central (fallou pour sa propension à bien orienter le jeu au milieu aidé de Brégerie et Frechaut) pourrait compenser le manque en cas de montée d'un des latéraux ;

les milieux de terrain pourraient se concentrer sur l'entre-jeu, c'est à dire un défensif (englebert), un relayeur (fleurival) et un offensif (cassan) ;

les attaquants n'auraient qu'à se soucier de : pour le premier jouer le rôle de pivot (gestede pour le jeu de tête ou Sakho pour l'explosivité) et le second (N'diaye? pour l'expérience ou Bourgeois pour sa bonne relation avec Sakho) de claquer...

bon, dans mon monde de bisounours, ça pourrait être pas mal non?

Cela donnerait :

----------------------Delle---------------------
----------Frechaut-Fallou-Bregerie----------
Mutsch-----------------------------Bussmann
------------------Englebert--------------------
-----------Fleurival----------------------------
------------------------Cassan-----------------
----------------Gestede (Sakho)--------------
--------------------N'Diaye-(Bourgeois)------

Entre nous, ça pourrait pas être pire que la composition d'équipe du moment...
En tous cas, c'est ce que moi je ferais.

J'attends vos critiques... (positives ou négatives, bien entendu !)
Moi j'aime assez bien l'idée d'avoir 3 defenseur centraux fixe et 2 arrières latéraux ! Surtout que Mutsch et Bussman devrait se sentir bien dans ce registre. Et puis avec Englebert et Fleurival en milieus defensifs axiaux bien proche des défenseurs pour boucher les trous ça me semble vraiment bien ! Par contre l'organisation offensif ne me plait pas (le duo de joueurs comme N'diaye et Gestesde ne me convient pas, et Cassan milieu offensif, j'en sait trop rien ) pourquoi pas 3 attaquants avec 1 en pointe et 2 soutien sur les ailes !!

Enfin l'idée d'innover dans la formation est bonne à prendre je pense. Perso, moi je ferais de même pour ce soir. Mais avec D.B. je suis pas sur que ca va changer coté formation ce soir.

Et puis faut dire qu'on est vraiment pas chanceux avec la qualité du groupe pour ce soir. Néanmoins ça fait plaisir que des jeunes joueurs vont enfin avoir du temps de jeu, Si D.B. le veut, bien sur (Avec les blessures et suspendus il commence à ne pus avoir le choix de les aligner le père Bijotat ==> Serait-ce un signe du destin que de voir nos jeunes pousses dans l'effectif L2 ??!!)

En tout cas ca va pas être facile du tout ce soir. Pourtant on déjà dos au mur ! Allez :metzch: !!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16436
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2010, 10:04

tonyfc a écrit :Je trouve le groupe plutôt bien équilibré !!!!!
Tu pourrais mettre des smileys quand t'es ironique! ;-)

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Reims

Messagepar ala1255 » 24 sept. 2010, 14:42

A Metz on prends des risques et on assume pour un match à domicile que l'on doit à tout prix gagné on préselectionne 7 défenseurs et 3 millieux : on a joué un 6 2 2 LOL
Par contre les compos proposée par les forumistes les 2 latéraux jouent milieux dans ces conditions on peut faire jouer les milieux attaquants car ce sont les attaquants qui nous font perdre (sic)


Revenir à « Passion Grenat »