Metz le feu aux trousses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gweb

Metz le feu aux trousses

Messagepar gweb » 24 sept. 2010, 11:31

L'equipe papier qui ne sera pas en kiosque aujourd'hui

Metz, le feu aux trousses


Le club lorrain doit réagir pour ne pas risquer de vivre le même destin que Strasbourg, relégué en National en mai.


« VOUS N’AUREZ PAS l’Alsace et la Lorraine », clame la chanson. Mais après avoir pris dans ses filets Strasbourg, qui a passé cinquante-six saisons en L 1 et quinze en L 2, le National pourrait bientôt avaler Metz, nanti du même bilan chiffré ou presque, avec cinquante-sept ans en L 1 et seize en L 2.

Même si cette perspective peut paraître prématurée, le directeur sportif messin, Joël Muller, ne fuit pas la réalité de son club, bon dernier. « Il n’y a rien de pire que de se répéter sans cesse : “Cela va aller mieux” sans réagir vraiment. Strasbourg et Guingamp ont chuté, donc on n’est à l’abri de rien. Chacun doit prendre conscience de l’urgence, et d’abord les joueurs. Par exemple, on ne peut plus se permettre le comportement montré par Yeni Ngbakoto (18 ans), à Châteauroux (0-1, 17 septembre), qui lâche son adversaire direct sur le but et prend un carton rouge à la fin pour énervement. »

Il s’agit là du cœur du problème. Contraint de rester une troisième saison de suite en L 2, le FC Metz a dû revoir son budget à la baisse (11 M€), pour repartir avec un effectif très jeune, de vingt-trois ans et neuf mois de moyenne d’âge, avec tous les risques induits. Comme celui de la perte de confiance d’une équipe plombée par la pire attaque de L 2 (ex aequo avec Grenoble), soit deux buts en sept journées.


Molinari n’est « pas forcément inquiet »


Enrôlé cet été pour ses qualités de formateur, l’entraîneur Dominique Bijotat savait qu’il faudrait « du temps pour construire une formation compétitive ». Il ne s’attendait quand même pas à souffrir autant : « On paye très cher pour apprendre. La réussite nous fuit de manière incroyable, car sur nos dernières prestations il y a de réels progrès dans le jeu. »

Du coup, Carlo Molinari, vice-président des Grenats, ne se déclare « pas forcément inquiet. Quand tous les joueurs seront au même niveau physique, on aura le potentiel pour terminer entre la sixième et la huitième place ».

Il faudra toutefois se passer pendant au moins six mois du milieu offensif Kevin Diaz, prêté par Monaco, blessé au genou gauche. De plus, celui qui devait le remplacer, Mahamane Traoré, prêté par Nice fin août, a aussi été touché à un genou, hier après-midi à l’entraînement. La poisse sera un élément important dans le rapprochement éventuel entre le destin messin et celui de Strasbourg, qui totalisait trois points en sept matches, contre cinq à Metz aujourd’hui. Cela pourrait faire toute la différence à la fin...


LUC HAGÈGE

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar -Munin- » 24 sept. 2010, 11:39

Bon ben, plus qu'à espérer faire aussi bien que Strasbourg! :-)
C'est vrai qu'avec deux points de plus (que nous avons déjà comme le souligne l'article) ils étaient sauvés.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar henrik larsson » 24 sept. 2010, 11:53

Pauvre Mr molinari , sa lucidité s'évapore au fil des années

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar aliosha » 24 sept. 2010, 12:03

gweb a écrit :Par exemple, on ne peut plus se permettre le comportement montré par Yeni Ngbakoto (18 ans), à Châteauroux (0-1, 17 septembre), qui lâche son adversaire direct sur le but et prend un carton rouge à la fin pour énervement. »
Bein oui c'est facile de mettre sur le dos des jeunes la mauvaise passe actuelle mais :
- à chateauroux, N'Diaye tire un pénalty comme une femme enceinte
- sur le but Tamboura se laisse embarquer sur un drible et ouvre le but au joueur.

Et puis il ne faudrait pas oublier que :
- Bijotat nous pond chaque week end des équipes bancales et Bijotat c'est à n'en pas douter le choix de Muller
- les recrues pour encadrer les jeunes ne sont pas à la hauteur et même si elles semblent être les choix de Bijotat, elles ont été validées par Muller et Serin.

renard

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar renard » 24 sept. 2010, 12:10

aliosha a écrit :
gweb a écrit :Par exemple, on ne peut plus se permettre le comportement montré par Yeni Ngbakoto (18 ans), à Châteauroux (0-1, 17 septembre), qui lâche son adversaire direct sur le but et prend un carton rouge à la fin pour énervement. »

- sur le but Tamboura se laisse embarquer sur un drible et ouvre le but au joueur.
apparement c'est Ngbakoto qui était au marquage du buteur sur l'occasion ....

Et arrêtez un peu avec Bijota, on a compris à force de vous répéter avec vos critiques que vous serez heureux s'il se fait virer !
Vous serez certainement très content mais ça ne résoudra pas nos problèmes !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar aliosha » 24 sept. 2010, 12:18

renard a écrit :
aliosha a écrit :

- sur le but Tamboura se laisse embarquer sur un drible et ouvre le but au joueur.
apparement c'est Ngbakoto qui était au marquage du buteur sur l'occasion ....

Et arrêtez un peu avec Bijota, on a compris à force de vous répéter avec vos critiques que vous serez heureux s'il se fait virer !
Vous serez certainement très content mais ça ne résoudra pas nos problèmes !
Mea culpa pour Tambourra.

Ca ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes mais au moins on aura l'impression de construire quelque chose, à moins que toi tu ne voye une quelconque base de reconstruction et dans ce cas explique moi.

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar -Munin- » 24 sept. 2010, 12:19

aliosha a écrit : - sur le but Tamboura se laisse embarquer sur un drible et ouvre le but au joueur.
Oui je confirme, c'est N’Gbakoto qui est au marquage et se fait enrhumer, il faudrait peut-être arrêter de taper sur Tamboura quand il n'est pas responsable!

edit: rofl j'étais en train de taper, et tu as déjà fait ton mea culpa. :roll:
Bon je laisse tout de même mon message car j'en ai lu plus d'un qui mettent ça sur le dos de Tamboura

renard

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar renard » 24 sept. 2010, 12:30

aliosha a écrit :
Mea culpa pour Tambourra.

Ca ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes mais au moins on aura l'impression de construire quelque chose, à moins que toi tu ne voye une quelconque base de reconstruction et dans ce cas explique moi.
avant de parler de reconstruction il faut arriver à s'en sortir et à se maintenir ! ! !

Et les dirigeants et techniciens du clubs ne pensent pas que c'est en mettant les jeunes de CFA2 et ceux qui ont gagné la gambardella que l'on arrivera à s'en sortir ... et ils ont certainement raison, mettre des jeunes OK mais surtout des mecs d'expérience !
Si Bourgeois et Gestede avaient le niveau on aurait pas recruté un attaquant plus expérimenté ! Après il y a toujours le risque du recrutement ... mec difficile à gérer, qui ne confirme pas les espoirs plaçé en lui ... mais Metz recrute sans grand moyens ... c'est un autre problème !
De plus quand on voit Ngbakoto qui se fait balader sur le but et qui pète les plombs en fin de match ... ça confirme aussi que ce n'est pas qu'avec les jeunes que tu peux t'en sortir !

Séb

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar Séb » 24 sept. 2010, 12:31

Tamboura est bon 1 match sur 8

Alors vendons le

Moi je veux BUSSMANN

Waltembourg
Messages : 296
Inscription : 15 mai 2010, 10:51

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar Waltembourg » 24 sept. 2010, 12:40

J'ai assisté à toutes les rencontres à domicile la saison dernière et aux matchs de CDL ainsi
qu'aux matchs de cette saison et je prétends que dans le jeu, l'équipe fait de plus belles
prestations dans l'ensemble cette saison.L'année dernière, je me souviens de certaines rencontres
à domicile où nous étions d'une poussivité désarmante et ce qui fait aussi la différence ce sont les
résultats à l'extérieur. Je pense que le principal déficit que nous avons c'est que les joueurs de cette
année sont nettement moins bons individuellement et cela se traduit par une inefficacité devant le but
navrante et aussi des fautes défensives inexcusables qui nous ont coûté cher car quand on voit les
scores nous perdons souvent 1-0 contre Laval,Troyes,Chateauroux et 2-0 contre Evian ce qui fait qu'on
peut avoir des regrets.Je dis toujours que prendre un but n'est pas une catastrophe si on en marque un de
plus que l'adversaire et c'est là que nous pêchons gravement.Tant que nous n'arriverons pas à marquer des
buts le risque de perdre 1-0 est énorme.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : eric16140, franz, Grenat 1985, JuloZ, Kiara40, Pige Fille, San, Sanoli, Sebathan, Straight Outta Metz, Vieux CA Messin et 377 invités