Que pouvons-nous faire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Que pouvons-nous faire ?

Messagepar aliosha » 25 sept. 2010, 10:23

Il y a quelques temps le FC Metz entamait sa dernière saison en Ligue 1 de manière catastrophique et nous supporters, nous avons du admettre la ligue 2 comme pain quotidien.
Aujourd'hui nous sommes en Ligue 2 et nous nous dirigeons tout droit vers le National...
Devant tant d'incompétence, que pouvons nous faire ?
Il est d'ores et déjà acquis que Bijitot n'est pas le coach qu'il nous faut, cependant Serin ne semble pas enclain à le démettre de ses fonctions et pourtant ça saute aux yeux...
On a beau répéter, justifier ici les incohérences des équipes de Bijotat mais cela ne sert à rien, personne ne nous entend, pire encore les dirigeants semblent se bander les yeux (lors d'un match de foot c'est encore pire !) et espèrent un miracle qui n'aura pas lieu.
Allons-nous rester sans rien tenter et laisser ce beau monde détruire au néant ce club ? Je n'ose y croire, alors je vous le demande, poster ici vos idées pour faire bouger les choses qui peuvent aussi ne pas se cantonner à la seule éviction de Bijotat.

Przemysl.

Que pouvons-nous faire ?

Messagepar Przemysl. » 25 sept. 2010, 10:34

Aller à l'entraînement, faire courir Mac Do Gestede et lui faire perdre ses kilos superflus !

marcel husson

Re: Que pouvons-nous faire ?

Messagepar marcel husson » 25 sept. 2010, 10:40

On ne peut pas virer un entraîneur tous les 6 mois.
Serin ne peut accepter de s'être trompé encore une fois.

Le plus important, je pense, c'est d'arrêter de parler de passé.
Arrêtons de parler de la génération 98...
D'autres clubs avec un passé ô combien plus glorieux que le nôtre (Reims, Sté, Marseille, Nantes...) ont connu la D2 et ont mis des années à s'en remettre ou y sont encore, et Strasbourg est en National...
Arrêtons de nous voir plus beaux que nous ne sommes, Metz n'intéresse que Metz, nous sommes un club moyen de L2.

Moor57

Messagepar Moor57 » 25 sept. 2010, 10:48

marcel husson a écrit :On ne peut pas virer un entraîneur tous les 6 mois.
Serin ne peut accepter de s'être trompé encore une fois.

Le plus important, je pense, c'est d'arrêter de parler de passé.
Arrêtons de parler de la génération 98...
D'autres clubs avec un passé ô combien plus glorieux que le nôtre (Reims, Sté, Marseille, Nantes...) ont connu la D2 et ont mis des années à s'en remettre ou y sont encore, et Strasbourg est en National...
Arrêtons de nous voir plus beaux que nous ne sommes, Metz n'intéresse que Metz, nous sommes un club moyen de L2.
C'est bien ca le problème , on à même pas le niveau d'un club moyen de L2 ... , il faut pas ce voir trop beau , mais il faut pas ce voir trop moche non plus. On peu encore sauvé le club d'un naufrage supplémentaire , il faut que Serin réagisse et vite ! Bijotat dehors !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 25 sept. 2010, 12:26

Mes propositions pour cacher la misère jusqu'au prochain mercato, voire à la rigueur l'année prochaine

-Virer Bijotat, mettre un gars qui n'a VRAIMENT pas peur de mettre des jeunes: Pinot, Muller, Courbis, Hantz, Rémy... Quitte à perdre je préfère qu'on le fasse avec des jeunes du CF
-Faire jouer ensemble sur 4-5 matches consécutifs Delle, Bussmann, Bourgeois, Fallou, Tandjigora
-Dégager impérativement Tamboura (surtout lui), Gestede
-En profiter pour récupérer Signorino
-Replacer Englebert dans l'axe et faire un mur au milieu avec Guerriero
-Donner sa chance à Cassan sur plusieurs matches
-Une défense Fallou-Frechaut (ou quand celui-ci est blessé Bregerie, mais uniquement dans ce cas là)
-Replacer Mutsch en milieu droit, et remettre Gueye en ArD (par défaut..)
-Recruter impérativement un attaquant en joker

Bref une équipe de ce genre là:

--------------------------Delle---------------------------

Gueye----------Fallou--------Frechaut----------Bussmann

--------------Englebert-------Guerriero------------------
Mutsch/Traoré/Cassan---------------Tandjigora/N'Gbakoto

---------------Bourgeois--------Sakho/N'diaye------------

Grrrenat

Messagepar Grrrenat » 25 sept. 2010, 12:53

Je suis entièrement d'accord avec Mr Sven, sur tous les points!
Juste dans les mecs à dégager impérativement en plus de Tamboura (qu'il faut vraiment faire partir) et Gestede, je rajouterai Fleurival l'ombre de Bijotat aussi utile sur le terrain que son mentor l'est sur le banc :nul:

aliosha

Messagepar aliosha » 25 sept. 2010, 13:11

Mr Sven a écrit :Mes propositions pour cacher la misère jusqu'au prochain mercato, voire à la rigueur l'année prochaine

-Virer Bijotat, mettre un gars qui n'a VRAIMENT pas peur de mettre des jeunes: Pinot, Muller, Courbis, Hantz, Rémy... Quitte à perdre je préfère qu'on le fasse avec des jeunes du CF
-Faire jouer ensemble sur 4-5 matches consécutifs Delle, Bussmann, Bourgeois, Fallou, Tandjigora
-Dégager impérativement Tamboura (surtout lui), Gestede
-En profiter pour récupérer Signorino
-Replacer Englebert dans l'axe et faire un mur au milieu avec Guerriero
-Donner sa chance à Cassan sur plusieurs matches
-Une défense Fallou-Frechaut (ou quand celui-ci est blessé Bregerie, mais uniquement dans ce cas là)
-Replacer Mutsch en milieu droit, et remettre Gueye en ArD (par défaut..)
-Recruter impérativement un attaquant en joker

Bref une équipe de ce genre là:

--------------------------Delle---------------------------

Gueye----------Fallou--------Frechaut----------Bussmann

--------------Englebert-------Guerriero------------------
Mutsch/Traoré/Cassan---------------Tandjigora/N'Gbakoto

---------------Bourgeois--------Sakho/N'diaye------------
Oui mais comment comptes tu faire pour te faire entendre ?
Les écrire ici est une chose, mais personne des dirigeants n'y prêtera attention.
Ce que j'attend c'est quelque chose pour nous faire entendre;
On pourrait par exemple écrire tous ensemble (membre de ce forum) une lettre au président en lui explicant nos points de vue sur les non sens tactique du coach, la gestion des jeunes...
Il faudrait que cette lettre soit écrite par un de celui qui a la plus belle plume tout en ne perdant pas l'aspect footbalistique de la chose. Ensuite, il faudrait faire remonter cette lettre via peut-être le webmaster.
Voilà c'est une idée, elle est peut-être nulle, j'en sais rien mais j'essaye de trouver des solutions pour nous faire entendre afin que ce club ne meurt pas.

l'unique

Messagepar l'unique » 25 sept. 2010, 13:20

il faut très vite virer Bijotat et ne pas attendre .Pour cela , je propose qu'on fasse une pétition pour que ce soi disant entraineur s'en aille très vite car il n'est pas encore tard pour sauver notre club .
Il faut également virer tous les joueurs que ce dernier a emmené ou les mettre en cfa et surtout faire jouer une équipe essentiellement avec nos jeunes car nous sommes convaincus que cela servira nécessairement à nos jeunes (en L2 ou en National ).
Il faut faire parvenir aux dirigeants metz notre mécontentement et notre ferme envie de ne plus voir Bijotat à Metz .
je suis vraiment en colère car je sais qu'avec les jeunes comme Tandjigora Merlin , Gaetan Buzman , thibault Bourgeois , Metanire etc , on peut dans le temps proche avoir une équipe qui fera honneur au fc Metz .
Bijotat n'aime pas ce club et on le voit au quotidien à travers l'éviction des jeunes comme Tandjigora merlin , Gaetant Buzman etc .
Il dira sans doute que les jeunes ont attrapé le melon ou qu'ils sont moins concerné .je souhaite Tours puisse nous battre séverement pour que les dirigeants puissent avoir la force de se debarasser de lui .
Qu'on fasse parvenir une pétition au fc metz .
Qu'on mette une banderole devant le siège , demandant aux dirigeants de virer Bijotat .
Qu'il s'en aille

yes57

Messagepar yes57 » 25 sept. 2010, 13:26

oui une pétition

l'unique

Messagepar l'unique » 25 sept. 2010, 13:34

Il faut qu'on mette une banderole devant le siège du club , demandant aux dirigeant de virer Bijotat , qu'on se rapproche d'un journal local pour publier une lettre demandant à Bijotat de partir .
qu'il parte car s'il reste encore on est foutu .

Revenir à « Passion Grenat »