RL 07/10 - N’Diaye entre ombre et lumière

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13993
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL 07/10 - N’Diaye entre ombre et lumière

Messagepar Billou Grenat » 08 oct. 2010, 17:32

Tu t'avances un peu en disant que personne n'avait compris car j'avais tout de suite dit qu'on se tirait une balle dans le pied en vendant notre meilleur buteur à la trêve alors qu'on luttait pour la montée !!! Mais bon à Metz il ne faut s'étonner de rien ... :-(

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8541
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RL 07/10 - N’Diaye entre ombre et lumière

Messagepar sup'demetz » 08 oct. 2010, 17:52

Faut quand même reconnaitre que Cissé, il nous a énervé plusieurs fois en ayant les pieds carrés, il en a quand même raté un wagon devant les buts.
Ce qu'il fait maintenant, m'interpelle car son cas ressemble à celui de SAHA il y a quelques années. Lui aussi quand il était chez nous semblait jouer parfois avec des rollers au pieds. Quand il est parti en Angleterre, beaucoup ont rigolé, cela ne l'a pas empêché de devenir un très bon buteur et de jouer à Manchester.
Delà à me poser cette question: " fait-on tout ce qu'il faut à Metz pour qu'un buteur progresse et s'épanouisse ? la formation n'est-elle pas en cause dans ce cas ?".

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19739
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: RL 07/10 - N’Diaye entre ombre et lumière

Messagepar Amos » 08 oct. 2010, 18:52

kisse a écrit :
Il n'y avait pas besoin d'être devin à l'époque où Cissé a été vendu que cela aller nous pénaliser offensivement. D'ailleurs, personne n'avait compris à l'époque.
Quand on voit ce qu'il a manqué pour monter, je suis persuadé que certains mathes auraient rapporté les 2/3 points qu'il manquait.
Ah bon ? Tout le monde (ou presque) s’est réjouit du remplacement de Cissé par Wiltord
surtout après son premier match le forum était plein de "c’est pas Cissé qui les aurait mis ces 2 buts !"
Sa vente était programmée dès le début de saison (DNCG) et je me demande qu’elle
aurait été sa réaction si le club lui avait dit tu ne partiras pas à Noël mais en juin?!
Car il ne voulait plus rester et ça vous avez tendance à l’oublier.
http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... epart.html

Alors affirmer que ça aurait été mieux si on avait pu le garder relève de la boule de cristal!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19739
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: RL 07/10 - N’Diaye entre ombre et lumière

Messagepar Amos » 08 oct. 2010, 19:11

sup'demetz a écrit :...
Delà à me poser cette question: " fait-on tout ce qu'il faut à Metz pour qu'un buteur progresse et s'épanouisse ? la formation n'est-elle pas en cause dans ce cas ?".
C’est une question de travail et de mentalité, Nico Braun, (invité dans Graoully Mag) en a parlé,
il ne travaillait pas qu’aux entrainements, en fait il ne cessait pas de s’entrainer à tous moments !

Alors que quand un certain Pouliquen a demandé à un joueur (au moment de Noël) de reprendre
l'entraînement un peu avant tout le monde, histoire de se remettre à niveau plus vite.
Il a eu comme réponse: "Pas question il me reste une semaine de vacances!"

La mentalité n'est vraiment plus la même et je ne parle pas d'amour du maillot mais de conscience professionnelle,
m'enfin elle vient peut être avec l'âge. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: RL 07/10 - N’Diaye entre ombre et lumière

Messagepar Robokop » 09 oct. 2010, 10:12

Amos a écrit :
sup'demetz a écrit :...
Delà à me poser cette question: " fait-on tout ce qu'il faut à Metz pour qu'un buteur progresse et s'épanouisse ? la formation n'est-elle pas en cause dans ce cas ?".
C’est une question de travail et de mentalité, Nico Braun, (invité dans Graoully Mag) en a parlé,
il ne travaillait pas qu’aux entrainements, en fait il ne cessait pas de s’entrainer à tous moments !

Alors que quand un certain Pouliquen a demandé à un joueur (au moment de Noël) de reprendre
l'entraînement un peu avant tout le monde, histoire de se remettre à niveau plus vite.
Il a eu comme réponse: "Pas question il me reste une semaine de vacances!"

La mentalité n'est vraiment plus la même et je ne parle pas d'amour du maillot mais de conscience professionnelle,
m'enfin elle vient peut être avec l'âge. :roll:
La dessus, je ne peux que te rejoindre.

Cependant il ne s'agit pas que du Football, la conscience professionnelle s'effrite peut-être en raison de l'évolution de la Société.

Le monde du travail a changé et la réaction des individus aussi....

Bon comme cela n'a pas grand chose à faire dans ce forum je ne vais pas faire une longue tirade sur le sujet......


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : crazywasher, Dich, jolegrenat, patrick57, Pierre-lost-in-Paris, sup'demetz et 266 invités