A l' occasion de France-Luxembourg,des panneaux publicitaires à pixels ont été installés.
Est-ce juste pour le match de l'EDF ou désormais Metz en aura tout le temps ?
parce que les panneaux actuels ca fait un peu pitié...
Panneaux publicitaires
-
- Symph57
Re: Panneaux publicitaires
Ils ont déjà été installé lors de Luxembourg - Portugal et ils les avaient enlevé à la fin du match, mais je suis de ton avis.
Dernière modification par Symph57 le 13 oct. 2010, 15:06, modifié 1 fois.
- Amsalem
Je n'arrive pas à être emballé par le fait d'avoir la rétine attirée par la promo de GDF-Suez.
- solidsnake
y a 30 ans on disait le " foot c'est la fête" désormais c'est " le foot c'est le fric"....
-
Le plus invraissemblable ce sont tous ces panneaux vides!! Je pense que le manque à gagner doit déja chiffrer!! En plus je me mets à la place du marketing, aujourd'hui à Metz faut faire des economies. Ok la masse salariale à considérablement diminuée malgré des recrutement "douteux". Mais croyez vous que l'on peut faire des bénéfices et développer une structure seulement en diminuant les charges et en faisant stagner le Chiffre d'affaires? Pour moi, tant au niveau sportif, que marketing, le FC Metz végéte à une place qui n'est pas la sienne.
Des solutions??
Servons nous de cette année de "transition" même si ce mot n'a pas grande signification pour revoir l'aspect marketing. Commençons déjà par rapporcher le club de ses supporters. Tout d'abord, parlons du prix des places. Ok 9€ tarif plein en tribune ouest et est ce n'est pas excessif me direz vous mais seriez vous prêt à payer ce prix pour voir metz? Il suffit de regarder la moyenne d'affluence du stade. Ne parlons ni de la Nord et encore moins de la Sud où les invites coulent à flots. Metz remplis son stade grâce aux invites!! Alors Messieurs du Marketing rangez vos égaux et faites les places en Ouest Est et Nord Haute à 5€!! On préfère un Saint Symph plein qu'un Saint Symph sonnant le creux!! On pourrait se croire en DH un dimanche après midi (désolé messieurs de la DH je n'ai rien contre vous!!)Et puis poussons le bouchon un petit plus loin mon cher Bernard; pourquoi ne pas faire un jeu dans lequel chaque mois un ou plusieurs supporters pourront gagner maillots, short, entretien avec les joueurs, voir même participation à un entrainement... Enfin c'est à méditer. Mais il faut sortir les joueurs et surtout les dirigeants de leur tour d'ivoire!! Voyez la réalité en face, Metz n'est plus le club qu'il était!!Il faut redorer la blason et retourner au charbon!!!
Au niveau pub... que dire....C'est difficile de véhiculer son image à travers celle du FC Metz. Ben oui toute entreprise se doit être la meilleure dans son secteur, pensez vous que Metz peut aider à véhiculer ce type d'image. Difficile, de plus, j'ai entendu dire dans les tribunes que le sponsoring maillot couterais entre 250 000€ et 300 000€ par saison. Ouch dirais-je vu le contexte économique et surtout le combat à mener cette année!!! Baissez vos tarifs ou faites des offres attractives!! Au niveau des panneaux, les tarifs me sont inconnus. Mais s'ils sont vides, c'est que la prestation ne doit pas valoir la peine. Mais revenons au panneaux lumineux, surement à l'achat et l'entretien sont surement plus chers mais ils permettent d'afficher 3 à 4 sponsors!!! bon je comprends les dirigeants cela dit. Ben oui on a déjà du mal à remplir nos panneaux standard c'est pas pour remplir des nouveaux panneaux!!
En j'en aurais encore à dire mais bon ce n'est pas mon travail de faire tout cela!!
Et pis la ligue 2 c'est pas si mal, on reste dans la mode du" Les temps sont durs on va faire des économies".
Sur cela je vous dis à Vendredi!!
Des solutions??
Servons nous de cette année de "transition" même si ce mot n'a pas grande signification pour revoir l'aspect marketing. Commençons déjà par rapporcher le club de ses supporters. Tout d'abord, parlons du prix des places. Ok 9€ tarif plein en tribune ouest et est ce n'est pas excessif me direz vous mais seriez vous prêt à payer ce prix pour voir metz? Il suffit de regarder la moyenne d'affluence du stade. Ne parlons ni de la Nord et encore moins de la Sud où les invites coulent à flots. Metz remplis son stade grâce aux invites!! Alors Messieurs du Marketing rangez vos égaux et faites les places en Ouest Est et Nord Haute à 5€!! On préfère un Saint Symph plein qu'un Saint Symph sonnant le creux!! On pourrait se croire en DH un dimanche après midi (désolé messieurs de la DH je n'ai rien contre vous!!)Et puis poussons le bouchon un petit plus loin mon cher Bernard; pourquoi ne pas faire un jeu dans lequel chaque mois un ou plusieurs supporters pourront gagner maillots, short, entretien avec les joueurs, voir même participation à un entrainement... Enfin c'est à méditer. Mais il faut sortir les joueurs et surtout les dirigeants de leur tour d'ivoire!! Voyez la réalité en face, Metz n'est plus le club qu'il était!!Il faut redorer la blason et retourner au charbon!!!
Au niveau pub... que dire....C'est difficile de véhiculer son image à travers celle du FC Metz. Ben oui toute entreprise se doit être la meilleure dans son secteur, pensez vous que Metz peut aider à véhiculer ce type d'image. Difficile, de plus, j'ai entendu dire dans les tribunes que le sponsoring maillot couterais entre 250 000€ et 300 000€ par saison. Ouch dirais-je vu le contexte économique et surtout le combat à mener cette année!!! Baissez vos tarifs ou faites des offres attractives!! Au niveau des panneaux, les tarifs me sont inconnus. Mais s'ils sont vides, c'est que la prestation ne doit pas valoir la peine. Mais revenons au panneaux lumineux, surement à l'achat et l'entretien sont surement plus chers mais ils permettent d'afficher 3 à 4 sponsors!!! bon je comprends les dirigeants cela dit. Ben oui on a déjà du mal à remplir nos panneaux standard c'est pas pour remplir des nouveaux panneaux!!
En j'en aurais encore à dire mais bon ce n'est pas mon travail de faire tout cela!!
Et pis la ligue 2 c'est pas si mal, on reste dans la mode du" Les temps sont durs on va faire des économies".
- Fred
Oui comme tu dis, c'est pas ton boulot et heureusement, car tu ignores à priori beaucoup de choses (élasticité du prix etc...) par exemple.coluche57100 a écrit :
Le travail est peut être pas très bien fait, mais tes solutions ne sont pas des solutions économiquement avantageuses.
-
Evidement que j'ignore beaucoup de choses je ne peux pas tous savoir!! Mais mathématiquement parlant disons le prix du panneau à 5000€ par saison; il vaut mieux le louer en "last minute" a 2500€ que de ne pas le louer du tout!! cela ne fait qu'une perte de 2500 et non de 5000. Aprés il est évident que niveau équité vis à vis des sponsors ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais bon... et pour les places c'est pareil!! il vaut une place à moitié prix occupée, qu'une place à taux plein et vide!!Fred a écrit :Oui comme tu dis, c'est pas ton boulot et heureusement, car tu ignores à priori beaucoup de choses (élasticité du prix etc...) par exemple.coluche57100 a écrit :
Le travail est peut être pas très bien fait, mais tes solutions ne sont pas des solutions économiquement avantageuses.
- Scoubydoo
Pas tout à fait car un sponsor qui paie le tarif plein pour bénéficier d'un emplacement publicitaire est peut-être également attiré par le fait que tous les emplacements n'ont pas été loués... Donc n'en avoir plus de disponibles en sus de pratiquer des prix différents, c'est à la fois source de litige avec les sponsors qui paient le prix fort et sans aucun doute répréhensible en matière de droit de la concurrence...coluche57100 a écrit :Evidement que j'ignore beaucoup de choses je ne peux pas tous savoir!! Mais mathématiquement parlant disons le prix du panneau à 5000€ par saison; il vaut mieux le louer en "last minute" a 2500€ que de ne pas le louer du tout!! cela ne fait qu'une perte de 2500 et non de 5000. Aprés il est évident que niveau équité vis à vis des sponsors ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais bon... et pour les places c'est pareil!! il vaut une place à moitié prix occupée, qu'une place à taux plein et vide!!