Comme vous avez pu le constater, nous avons mené au cours des dernières rencontres un mouvement de protestation contre la pose en tribune ouest basse de sièges dans le secteur occupé par Génération Grenat à l'occasion de la rencontre France-Luxembourg. Gageons que notre action aura permis leur retrait dans les jours à venir.
Toutefois, pour satisfaire aux desiderata des pontes de la FFF et accueillir les sacro-saints VIP dans les meilleures conditions, notre club ne s'est pas arrêté à cela, et nous découvrons chaque jour de nouvelles conséquences. Déjà dépossédés d'une plateforme sous la tribune Ouest que nous utilisions pour peindre nos animations, nous avons découvert ce jour que notre local sous notre tribune avait été ravagé par le passage des sbires du FC Metz, au prétexte de stocker dans ces lieux du matériel à éloigner de la vue des VIP.
Le tifo que nous avions préparé pour célébrer prochainement notre 15ème anniversaire a été mis à sac, endommagé, déplacé, alors qu'il s'agit de matériel nécessitant une manipulation prudente. Le club nous prouve à nouveau qu'il n'y a désormais plus aucune considération pour les supporters, pourtant les plus fidèles depuis tant d'années de galère. 4000 € de matériel et des centaines d'heures de travail ont été saccagés en quelques minutes, pour donner la meilleure image possible aux VIP et à la FFF. Nous rappelons au passage que nous avions déjà accepté de reporter la sortie de ce tifo, sur demande du club, qui voulait préparer au mieux le match de la France ! Beau retour de bâton !
N'y aurait-il pas été plus simple de solliciter les supporters, habitués des lieux et au fait de l'importance de tel ou tel matériel, pour réaliser ces opérations ? A l'époque d'un autre Président, en des temps désormais révolus, on peut être sûr que cela se serait passé ainsi, et que nous aurions volontiers apporté notre bonne volonté à la préparation d'un match de l'équipe de France, qui reste un événement marquant pour notre ville.
Nous constatons, déplorons et condamnons ces interventions scandaleuses, à la limite de l'amateurisme de la part de la direction du stade. Nous tenons à attirer l'attention de l'ensemble du public messin sur le traitement désormais réservé à notre groupe et qui sera demain, celui appliqué à l'ensemble du public (hormis les VIP) si nous n'y prenons pas garde. La reconnaissance ne fait désormais plus partie des valeurs de notre club, le respect des fidèles non plus, c'est bien cela qui nous parait le plus grave.
Dans un tel contexte, on ne peut que s'attendre à un durcissement de nos protestations, en effet, quand le respect disparaît, plus aucune concession n'est possible. Nous appelons toutefois tout le monde à agir pacifiquement, à ne pas faire le plaisir d'un dérapage à des dirigeants qui n'attendent que ça pour mettre à mort les fidèles de notre club.
Le Comité Génération Grenat
Communiqué GG'95 : Actes de vandalisme
- MERCI-GG95
Re: Communiqué GG'95 : Actes de vandalisme
ces INCROYABLE ET DEPLORABLE
MES OU VA T ON :...:
MES OU VA T ON :...:
- drac
Vous avez l'ai de découvrir que le club
désormais sur ses supporters et que seuls les VIP ont de l'importance.
L'importance des VIP a même été dit officiellement et ne date pas d'hier.
N'oubliez pas que de simples abonnés (anciens) de surcroit ont été purement et simplement éjectés de leur places occupée depuis de nombreuses années sans que cela ne dérange qui que ce soit.

L'importance des VIP a même été dit officiellement et ne date pas d'hier.
N'oubliez pas que de simples abonnés (anciens) de surcroit ont été purement et simplement éjectés de leur places occupée depuis de nombreuses années sans que cela ne dérange qui que ce soit.
Dernière modification par drac le 16 oct. 2010, 13:52, modifié 1 fois.
- geo alambic
C'est lamentable.
En revanche je ne pense pas qu'il y ait eu une demande de la part du club pour que cela se passe ainsi. Mais malheureusement on ne peut pas faire confiance pour qu'on s'occupe soigneusement du matos. :nul:
En revanche je ne pense pas qu'il y ait eu une demande de la part du club pour que cela se passe ainsi. Mais malheureusement on ne peut pas faire confiance pour qu'on s'occupe soigneusement du matos. :nul:
- drac
Le club est responsable de ses locaux, désolé de te contredire.geo alambic a écrit :C'est lamentable.
- geo alambic
Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis que ce n'était peut-être pas intentionnel de la part du club. Que le comportement des personnes qui ont fait n'était peut-être pas dicté par des ordres.
- Robokop
Ne réagissons pas à chaud, car on pourrait dire des choses qui dépassent notre pensée.
J'espère que les membres de GG ont demandé une audience auprès de Bernard Serin car la situation commence à devenir nauséabonde.
Il est bien évident que si le dialogue ne s'engage pas, je pourrais unir ma voix à GG la prochaine fois qu'ils viendront dans la TOM et croyez-moi; suite aux divers échos que j'ai eu; je ne devrais pas être le seul.
J'espère que les membres de GG ont demandé une audience auprès de Bernard Serin car la situation commence à devenir nauséabonde.
Il est bien évident que si le dialogue ne s'engage pas, je pourrais unir ma voix à GG la prochaine fois qu'ils viendront dans la TOM et croyez-moi; suite aux divers échos que j'ai eu; je ne devrais pas être le seul.
- hatchayak
effectivement...il devrait y avoir un droit de reponse...il serait même incompréhensible que le club ne réponde pas! et j'aimerai que cette réponse soit ici même publiée...geo alambic a écrit :Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis que ce n'étais peut-être pas intentionnel. Que le comportement des personnes qui ont fait n'était peut-être pas dicté par des ordres.
Connaissant notre cher petit club, ça ne m'étonnerait même pas que cela soit dû à la maladresse légendaire des dirigeants messins...de toute façon, que ce soit de la maladresse ou intentionnel, je ne peux que comprendre la frustration, la colère, voir le dégoût, de tous ceux qui mettent énormément de temps, d'énergie et d'argent pour supporter l'équipe, et supporter (ici dans le sens négatif) ces dirigeants, qui décidemment, ne sont pas très sympa en ce moment...
- get_up_kids
Faut faire gaffe à rester mesuré dans les actes de contestation, car visiblement le club semble n'attendre que le moindre faux pas, pour avoir un prétexte pour virer les derniers supporters qui mettent de l'ambiance et avoir un stade "familial"....
Donc attention à ne pas répondre à la provocation....
Surtout qu'on voit déja que de quel côté le RL et la presse se rangeront, vu l'article minable de ce matin....
Donc attention à ne pas répondre à la provocation....
Surtout qu'on voit déja que de quel côté le RL et la presse se rangeront, vu l'article minable de ce matin....
- bibikenoby
Effectivement, ç'est pas très cool, d'autant que je suis persuadé que s'ils vous aviez demandé de dégager une partie du local pour y stocker des choses (en vue de faire bonne figure et de masquer les carences du vieillissant St Symphorien), vous l'auriez fait sans sourciller!
Maintenant, attendez peut être de voir la réponse de la direction, il s'agit peut être d'un acte isolé indépendant de la volonté du club!
Cela dit, je vous comprend, surtout vu le budget que vous avez investi dans le tifo! Et je suis très heureux de la fin de votre communiqué, prônant la vigilance envers tout dérapage, le club n'a pas besoin de ça!
Maintenant, attendez peut être de voir la réponse de la direction, il s'agit peut être d'un acte isolé indépendant de la volonté du club!
Cela dit, je vous comprend, surtout vu le budget que vous avez investi dans le tifo! Et je suis très heureux de la fin de votre communiqué, prônant la vigilance envers tout dérapage, le club n'a pas besoin de ça!