J'ai eu la flemme de poster mon CR habituel et donc à la veille du prochain match, j'aimerais faire part de quelques impressions :
A peine 6000 spectateurs, des supporters dijonnais globalement plus bruyants (depuis la Nord haute) que les kops messins, ya pas à dire, ça ne s'arrange pas de ce côté là.
3 points, c'est bien là l'essentiel, en ce moment, il faut remonter au classement pour que les joueurs puissent vraiment s'exprimer totalement. Du coup, on oubliera assez vite la tristesse absolue des 20 premières minutes, en gros 1 action (plus de 3 passes réussies) toutes les 10 mn...
Il est vraiment urgent de continuer à marquer des points, ensuite seulement on pourra s'apercevoir du vrai potentiel de cette équipe, qui mérite surement mieux que ces dizaines de perte de ballon enregistrées vendredi, heureusement côté Dijon, c'était pas mieux.
Oui, quoiqu'en dise les médias officiels (le site et le Répu), ça a été en général un triste spectacle du point de vue du niveau footballistique, mais encore une fois, ce sont les 3 points qui comptent, parce qu'un nul (ou à fortiori une défaite) avec un jeu alléchant, ce ne pouvait que plomber un peu plus la confiance du groupe (et du public).
Bis répétita ! Dès qu'on a 2 buts d'avance, on ne sait plus jouer, cf ces pénibles minutes entre la 32ème et la 40ème, où on s'est évertué à redonner le ballon à l'adversaire et/ou faire des fautes, sans oublier ce but dijonnais qui contraint le public à ne pas savourer en toute décontraction (pour une fois...) la fin de match.
3, c'est quasiment le nombre d'occases et de buts, du 100%, Dijon, ça doit être du 20%, c'est ce qui a fait la différence.
11, le numéro de Sakho, pour moi, le joueur grenat de ce vendredi, beaucoup d'initiatives souvent inspirées, toujours disponible, excellent quand il fallait conserver le ballon et capable d'éliminer, 1 pénalty et 1 but (certes tout fait) à son actif et puis lui, il n'engueule pas ses petits copains...
Le 4/5/1 ? Avec Sakho devant, ça a suffisamment fonctionné pour gagner, mais Cassan (contrairement au match contre Tours) a eu du mal à exister quand il fallait se projeter vers l'avant, cf les 25 mn en 2ème mi-temps où il a été quasi invisible.
Au milieu défensivement, ça a été solide, après, pour la construction...
On a eu il y a quelques années, Boffin-la-mobylette, aujourd'hui on a toujours un belge, mais les dépots de carburants sont bloqués, alors c'est la panne d'essence...
En seconde mi-temps, sur un contre, Englebert a complètement tordu le cliché du contre mené à 100 à l'heure et a montré un pouvoir de ralentissement impressionnant.
Bref, c'est où sa place ?
Delle, pas plus de 10% de dégagement qui tombe dans les pieds messins (c'est une malédiction chez les portiers messins ?), excellent sur sa ligne, avec notamment un sauvetage dès la 5ème mn (si Dijon marque à ce moment là....), mais franchement ce but, c'est quoi ? C'était pour que Dijon marque enfin contre Metz : en 7 matchs, jusqu'à cette 83ème mn, on en était à 16/0 !
Derrière, pas de bévues qui prêtent à conséquence.
Duhamel, des tribunes et en direct, on a eu l'impression qu'il a regretté tout le match le pénalty sifflé, c'était pas compliqué, duel aérien, coup-franc contre Metz.
Ceci dit, j'ai trouvé qu'on avait perdu énormément de duels aériens.
Pauvre n°5 dijonnais, quelques minutes après avoir simulé une faute ( crane sans doute fracassé), le voilà qui s'écroule tout seul au milieu du terrain, peut-être une grosse entorse, ce qui laisse ses potes à 10.
Il parait que Dijon joue la montée, dans ce cas, Metz aussi...
Metz-Dijon : post-nalyse
- Palinodie
Metz-Dijon : post-nalyse
Dernière modification par Palinodie le 18 oct. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
-
Re: Metz-Dijon : post-nalyse
J'ai eu la flemme de poster mon CR habituel et donc à la veille du prochain match, j'aimerais faire part de quelques impressions :
A peine 6000 spectateurs, des supporters dijonnais globalement plus bruyants (depuis la Nord haute) que les kops messins, ya pas à dire, ça ne s'arrange pas de ce côté là.
Va falloir t'y habituer!!!
Bis répétita ! Dès qu'on a 2 buts d'avance, on ne sait plus jouer, cf ces pénibles minutes entre la 32ème et la 40ème, où on s'est évertué à redonner le ballon à l'adversaire et/ou faire des fautes, sans oublier ce but dijonnais qui contraint le public à ne pas savourer en toute décontraction (pour une fois...) la fin de match.
+1
11, le numéro de Sakho, pour moi, le joueur grenat de ce vendredi, beaucoup d'initiatives souvent inspirées, toujours disponible, excellent quand il fallait conserver le ballon et capable d'éliminer, 1 pénalty et 1 but (certes tout fait) à son actif et puis lui, il n'engueule pas ses petits copains...
Avec une saison dans les pattes et un crack en attaque, il deviendra bon ce petit!!
On a eu il y a quelques années, Boffin-la-mobylette, aujourd'hui on a toujours un belge, mais les dépots de carburants sont bloqués, alors c'est la panne d'essence...
Aujourd'hui c'est englebert la pétrolette, carbu encrassé, courroie de distri a changer, bref il n'y a qu'à metz que l'on croit que l'on peut faire du neuf avec du vieux! Laissez le encadrer les jeunes et par pitié, mettez moi une vraie mobylette sur le côté!!
Delle, pas plus de 10% de dégagement qui tombe dans les pieds messins (c'est une malédiction chez les portiers messins ?), excellent sur sa ligne, avec notamment un sauvetage dès la 5ème mn (si Dijon marque à ce moment là....), mais franchement ce but, c'est quoi ? C'était pour que Dijon marque enfin contre Metz : en 7 matchs, jusqu'à cette 83ème mn, on en était à 14/0 !
Ok, mais contradiction avec "Ceci dit, j'ai trouvé qu'on avait perdu énormément de duels aériens" en même temps c'est proportionnel... Et pour le but, erreur de jugement au moins maintenant j'espere que cela lui servira de leçon!!
Va falloir t'y habituer!!!
+1
Avec une saison dans les pattes et un crack en attaque, il deviendra bon ce petit!!
Aujourd'hui c'est englebert la pétrolette, carbu encrassé, courroie de distri a changer, bref il n'y a qu'à metz que l'on croit que l'on peut faire du neuf avec du vieux! Laissez le encadrer les jeunes et par pitié, mettez moi une vraie mobylette sur le côté!!
Delle, pas plus de 10% de dégagement qui tombe dans les pieds messins (c'est une malédiction chez les portiers messins ?), excellent sur sa ligne, avec notamment un sauvetage dès la 5ème mn (si Dijon marque à ce moment là....), mais franchement ce but, c'est quoi ? C'était pour que Dijon marque enfin contre Metz : en 7 matchs, jusqu'à cette 83ème mn, on en était à 14/0 !
Ok, mais contradiction avec "Ceci dit, j'ai trouvé qu'on avait perdu énormément de duels aériens" en même temps c'est proportionnel... Et pour le but, erreur de jugement au moins maintenant j'espere que cela lui servira de leçon!!
Dernière modification par coluche57100 le 19 oct. 2010, 09:18, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
- Toni Truand
T'as même pas parlé de moi! Je boy-quote cette nalyse!
-
Il commence a avoir du mal a relire , son diabète peut-etre.