Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9362
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Amsalem » 06 nov. 2010, 08:49

Sentez-vous cette odeur de souffre?

Si vous avez été présent au stade hier soir, entre deux soupirs de dépit, vous avez dû percevoir l'inéluctable explosion, la goutte de dégoût qui fera déborder Saint-Symphorien, quand colère, tristesse et mépris ne pourront plus être aussi bien contenues. Aucun appel à la violence de ma part mais un signal d'alarme qu'il serait temps de considérer à sa juste valeur sans quoi j'imagine déjà les cris d'orfraie qui succèderont aux commentaires de comptoir stigmatisant les sans cerveaux, ces hordes de supporters tendance beaufs fachos avinés qui prennent le stade pour un défouloir. Mais l'on ne sera pas dupe, non car l'on sait trop bien que ceux qui tiennent l'allumette entre leurs doigts sont tout autant voire plus condamnables.

Il serait ainsi temps que des joueurs qui se répandent dans la presse locale (qui a définitivement laissé tomber la critique, fut-elle constructive, pour se borner à un simple empilement de constat), exhortant à "ne pas laisser mourir un club", comprennent que les commentaires (les siens comme l'ensemble de ses camarades de jeu) sur papier, on se les colle derrière l'oreille et que seul compte la réalité d'un engagement, quand on se met minable sur un terrain et lorsqu'arrivé plein axe aux 16m, on ne se chie pas dessus comme un grabataire. Il serait temps que la direction, entre deux piétinements du peu de respect témoignés aux derniers fidèles (sauf à considérer le monologue comme un échange fructueux) cesse de se cacher, prenne ses responsabilités et les décisions qui s'imposent à commencer par celle de se séparer proprement de l'entraîneur qui, si l'homme peut collectionner toutes les vertus du monde (et je veux bien le croire), nous conduit tout également tout droit en National par tant de choix hallucinants mais dont on a, grâce à une presse locale conquise (elle ne les en voie pas ***** comme Pouliquen le fit à un moment donné), jamais perçu un commencement d'explication, de Fleurival à droite, d'Engleberg en numéro 10 (encore hier soir!), d'attaquants de pointe collés le long de la ligne (la Sud en rit encore), d'ailiers (Cassan et N'gbakoto, seuls à percuter, furent d'ailleurs invités à quitter le terrain prématurément pour leur préférer un jeune qui débarque - Métanire et qui évolue le plus souvent au poste d'arrière - et un replacement de notre stratège belge à gauche!), aux jeunes pousses qui ne sont le plus souvent utilisés que pour pallier à des blessures de prétendus cadres. Ne nous trompons pas, sans catastrophisme aucun, et je ne cesserai de répéter ce que j'ai déjà dis depuis des semaines à mes camarades de tribune : nous avons tous les stigmates de l'équipe de évoluera l'année prochaine en 3e division.

Un dernier mot sur l'engagement. Au micro de Direct, Terrier soulignait l'engagement véritable des joueurs mais cette pincée de vice qui leur manquait. Avant de parler de vice, que l'on commence à me dire en quoi nous sommes hargneux, teigneux, en quoi nous nous faisons respecter quand, en milieu de seconde période, un des blacks du Mans se permet la fantaisie de tracer sur quarante mètres, tout droit, laissant sur place non moins de quatre (!) messins le regardant en chien de faïence sans qu'aucun n'ait assez de rage, non pour lui remonter la rotule au niveau des gencives, mais pour l'envoyer tout moins goûter a pelouse. Est-ce cela la détermination? Si oui, désolé David, mais nous avons des conceptions diamétralement opposés de ce qu'est le don de soi.

Alors maintenant, soit on réagit, on se donne les moyens de l'espoir et de la révolte, d'un ressaisissement collectif, soit on peut déjà planifier une sinistre ouverture de J.T. Dans cette dernière hypothèse, espérons que les baveux habituels auront au moins la décence de ne pas feindre la surprise.
Dernière modification par Amsalem le 06 nov. 2010, 09:27, modifié 6 fois.

Nikelkrom
Messages : 4572
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Nikelkrom » 06 nov. 2010, 08:52

La situation, aussi préoccupante soit-elle, n'est pas catastrophique; le FC Metz n'agira donc pas.

florent57380
Messages : 120
Inscription : 03 juil. 2010, 11:49

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar florent57380 » 06 nov. 2010, 09:41

je pense que bijotat a le c** entre deux chaises : faire jouer des jeunes qui ont pas encore le niveau, et faire jouer des anciens qui ne l'on plus..En tout les cas , DB nous a bien montré que sa stratégie est définitivement digne d'un gamin de 8 ans démarrant a PES....J'ai vu cassan courir en dehors du terrain coté sud en première mi-temps.... :gne:

PS: il s'est passé quoi en GG en fin de match ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14052
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Billou Grenat » 06 nov. 2010, 10:43

Nikelkrom a écrit :La situation, aussi préoccupante soit-elle, n'est pas catastrophique; le FC Metz n'agira donc pas.
N'est pas catastrophique ... Tu veux rire j'espère ? Qu'appelles-tu catastrophique alors ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13586
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar aliosha » 06 nov. 2010, 10:52

+1 avec Ams, à quand les "Bijotat démission" ?

Nikelkrom
Messages : 4572
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Nikelkrom » 06 nov. 2010, 11:06

Billou Grenat a écrit :
Nikelkrom a écrit :La situation, aussi préoccupante soit-elle, n'est pas catastrophique; le FC Metz n'agira donc pas.
N'est pas catastrophique ... Tu veux rire j'espère ? Qu'appelles-tu catastrophique alors ?
Pas catastrophique dans le sens où nous ne sommes pas largués,,, il suffirait d'une série de 3 victoires pour nous relancer complètement; bien sûr pour cela, il faut du changement, sur et/ou en dehors du terrain,,,

Reyzor
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2010, 15:11

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Reyzor » 06 nov. 2010, 11:12

aliosha a écrit :+1 avec Ams, à quand les "Bijotat démission" ?
Ca a été scandé quelques minutes après le but par la TOB, soutenu par des applaudissements venant des autres tribunes, ras le bol général de l'ensemble du public.

waldo57
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2009, 22:15

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar waldo57 » 06 nov. 2010, 11:44

Cher Amsalem,

Belle diatribe que la tienne, tu as de la plume, c'est rare de nos jours ;-)

Néanmoins, à quoi bon ? Je suis comme toi un vieux supporter du FC Metz mais force est de constater que notre club est mort et bien mort, sans attendre pour cela son inscription officielle au registre du National, vers lequel il file tout droit. Voici quelques réflexions, sans ordre particulier :

Le stade se vide ? Excellent, rien du plus gênant que cette populasse braillarde qui ne manquerait pas d'incommoder les VIP chers à M. Serin. L'odeur de merguez, ça gâche les petits fours. Le spectacle sur le terrain est accessoire, on vient pour être entre soi dans les loges, parler "business" et comparer les vertus de son smartphone dernier cri. Le foot, c'est bon pour les chômeurs et les pauvres...Lrosqu'on voudra vraiment voir du foot, il sera toujours temps de sauter dans un avion direction Gerland ou Le Velodrome...

L'entraineur est un incapable ? Peut-être, mais à ce prix-là, il n'y a pas mieux sur le marché. Lors du recrutement, c'est le candidat le moins-disant qui l'a emporté. Le moins-disant, c'est comme le moins-faisant, ça marche toujours du coté de Saint-Symphorien..

Les joueurs manquent de gnac ? En quoi peuvent-ils se sentir concernés par le sort d'un club où ils ne font que passer ? La plupart parce que personne ne voulait d'eux. Les jeunes ? On ne leur laisse jamais leur chance...Dès qu'ils font une erreur, l'entraineur ou l'un des dirigeants ne manque jamais de les démolir dans la presse régionale complaisante. Les "cadres" ? Metz est une si belle maison de retraite, pourquoi se faire mal ? On sera toujours titulaire, quelle que soit la qualité de la prestation fournie..

La municipalité ? Gros a toujours privilégié le sport amateur. Il a une vision politique, dogmatique du sport, outil d'intégration et de développement. Pas question de lâcher un sou pour une équipe de tocards ? A t'il vraiment tort ?

Le recrutement ? Lorsqu'on en est à aller chercher un ivoirien jouant en Thailande, c'est qu'on a vraiment touché le fond. J'ai lu il y a pas longtemps que notre budget nous placait encore en bonne position en L2. Qu'est-ce que ce sera lorsqu'on n'aura plus d'argent du tout ? Ce ne sera peut-être pas.....pire...

Voilà, on peut être optimiste, aveugle ou complaisant, suivant qu'on est naif, supporter inconditionnel du club ou journaliste du RL...Pour ma part, je suis juste triste et le FC Metz s'eloigne petit à petit de mes préoccupations. Avant, j'écoutais les matchs à la radio lorsque je ne pouvais pas aller au stade. Aujourd'hui, je regarde simplement le score le lendemain matin et je me dis "Tiens, ils ont encore perdu..." et je trouve cela normal.

Em même temps, il faut bien réaliser que 99,99% de la populations se fout éperdument du FC Metz.

Dormez bien,

Waldo

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13586
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar aliosha » 06 nov. 2010, 11:56

Reyzor a écrit :
aliosha a écrit :+1 avec Ams, à quand les "Bijotat démission" ?
Ca a été scandé quelques minutes après le but par la TOB, soutenu par des applaudissements venant des autres tribunes, ras le bol général de l'ensemble du public.
Merci de l'info car hier soir j'ai une nouvelle fois privilégié une soirée entre amis au match de Metz. Impensable pour moi, il y a encore très peu de temps...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar drac » 06 nov. 2010, 12:00

aliosha a écrit :
Reyzor a écrit :
Ca a été scandé quelques minutes après le but par la TOB, soutenu par des applaudissements venant des autres tribunes, ras le bol général de l'ensemble du public.
Merci de l'info car hier soir j'ai une nouvelle fois privilégié une soirée entre amis au match de Metz. Impensable pour moi, il y a encore très peu de temps...
Mauvais supporter, va !
:mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, Bing [Bot], daedril, El Pop, Fresh34, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, Jahstrad, Jimi, Przemysl. et 408 invités