Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar solidsnake » 06 nov. 2010, 14:31

c'est inconstestable que Bijotat fait de droles de choix , je ne pense pas qu'il soit obligé d'avoir 15 diplômes pour en faire la remarque....

comme nous ne pouvons licencier nous allons continuer sur la même route , 2 victoires en 14 matchs........

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Dark 5.7 » 06 nov. 2010, 14:33

Amsalem a écrit :Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien
c'était trop tôt pour lancer les "c***lles sur la table" ou tu voulais changer un peu? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8307
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar geo alambic » 06 nov. 2010, 14:33

La réception de Sedan à la fin du mois va être fun. :-P
Il nous faudrait une petite série pour nous remettre dedans, parce que à chaque fois il ne manque pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9280
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Amsalem » 06 nov. 2010, 14:51

Dark 5.7 a écrit :
Amsalem a écrit :Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien
c'était trop tôt pour lancer les "c***lles sur la table" ou tu voulais changer un peu? :siffle:
Les "testicules sur la table" visaient à souligner le peu d'allant de nos chers brouteurs durant les sprints (les deux dernières saisons) finaux.
Là, la calamité est bien plus grande...

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar GaHn » 06 nov. 2010, 15:25

beaulier a écrit :
aliosha a écrit :+1 avec Ams, à quand les "Bijotat démission" ?
et tu remplaces BIJOTAT par qui ( à qui le FC METZ ne pourra pas payer d'indemnités de licenciement vu ses finances ) ?
Qu'on arrête un peu de geindre avec nos pauvres finances : qu'on commence déjà par les utiliser à bon escient et çà ira déjà mieux. On rechigne pour offrir des ralonges aux plus talentueux à même de faire la différence à eux seuls sur le terrain et au final ils se pètent flamber sous d'autres cieux, et à côté de çà on offre une ralonge à un fénéant d'Omotoyossi pour qu'il se décide à jouer pour nous alors que celui-ci n'a jamais voulu autre chose que quitter le club, on se paye le luxe d'offrir un CDI à un directeur sportif dont beaucoup se demande l'utilité dans notre situation en L2, on flambe, on rallonge un pré retraité dans les cages alors qu'on a TROIS jeunes qui demandent qu'à s'exprimer, etc...

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar taser » 06 nov. 2010, 17:07

GaHn a écrit :Qu'on arrête un peu de geindre avec nos pauvres finances : qu'on commence déjà par les utiliser à bon escient et çà ira déjà mieux. On rechigne pour offrir des ralonges aux plus talentueux à même de faire la différence à eux seuls sur le terrain et au final ils se pètent flamber sous d'autres cieux, et à côté de çà on offre une ralonge à un fénéant d'Omotoyossi pour qu'il se décide à jouer pour nous alors que celui-ci n'a jamais voulu autre chose que quitter le club, on se paye le luxe d'offrir un CDI à un directeur sportif dont beaucoup se demande l'utilité dans notre situation en L2, on flambe, on rallonge un pré retraité dans les cages alors qu'on a TROIS jeunes qui demandent qu'à s'exprimer, etc...
Merci pour ce bon sens. Quand on se rendra compte que c'est le copinage qui coûte cher, et non pas la Ligue 2, on verra peut-être le bout du tunnel...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar drac » 06 nov. 2010, 17:35

geo alambic a écrit :La réception de Sedan à la fin du mois va être fun. :-P
Il nous faudrait une petite série pour nous remettre dedans, parce que à chaque fois il ne manque pas grand chose.
11 joueurs, un entraineur et des dirigeants sans compter un public

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Billou Grenat » 06 nov. 2010, 19:33

D'ailleurs notre cher Président à part faire de belles promesses jamais tenues du style Projet Grenat 2010, la montée en L1 sur 3 ans, que sait-il faire d'autre ??? Je trouve vraiment dommage de ne pas l'entendre s'exprimer sur la situation actuelle du club et sur les moyens d'y remédier !!! :-(

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8307
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar geo alambic » 06 nov. 2010, 19:35

Billou Grenat a écrit :D'ailleurs notre cher Président à part faire de belles promesses jamais tenues du style Projet Grenat 2010, la montée en L1 sur 3 ans, que sait-il faire d'autre ??? Je trouve vraiment dommage de ne pas l'entendre s'exprimer sur la situation actuelle du club et sur les moyens d'y remédier !!! :-(

Mais comment peut-on encore lire des trucs pareil. Le projet 2010 n'était qu'une ébauche, cela a été évoqué des centaines de fois, mais non, on continue à baver. Quant à dire que la montée sur 3 ans est une promesse non tenue, c'est tout simplement prodigieux puisque les 3 ans ne sont pas terminés (je précise que je pense qu'on n'y arrivera pas).
Cela dit, j'espère une intervention de sa part par rapport au contexte actuel.

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar doud » 08 nov. 2010, 20:09

Amsalem a écrit :Sentez-vous cette odeur de souffre?

Si vous avez été présent au stade hier soir, entre deux soupirs de dépit, vous avez dû percevoir l'inéluctable explosion, la goutte de dégoût qui fera déborder Saint-Symphorien, quand colère, tristesse et mépris ne pourront plus être aussi bien contenues. Aucun appel à la violence de ma part mais un signal d'alarme qu'il serait temps de considérer à sa juste valeur sans quoi j'imagine déjà les cris d'orfraie qui succèderont aux commentaires de comptoir stigmatisant les sans cerveaux, ces hordes de supporters tendance beaufs fachos avinés qui prennent le stade pour un défouloir. Mais l'on ne sera pas dupe, non car l'on sait trop bien que ceux qui tiennent l'allumette entre leurs doigts sont tout autant voire plus condamnables.

Il serait ainsi temps que des joueurs qui se répandent dans la presse locale (qui a définitivement laissé tomber la critique, fut-elle constructive, pour se borner à un simple empilement de constat), exhortant à "ne pas laisser mourir un club", comprennent que les commentaires (les siens comme l'ensemble de ses camarades de jeu) sur papier, on se les colle derrière l'oreille et que seul compte la réalité d'un engagement, quand on se met minable sur un terrain et lorsqu'arrivé plein axe aux 16m, on ne se chie pas dessus comme un grabataire. Il serait temps que la direction, entre deux piétinements du peu de respect témoignés aux derniers fidèles (sauf à considérer le monologue comme un échange fructueux) cesse de se cacher, prenne ses responsabilités et les décisions qui s'imposent à commencer par celle de se séparer proprement de l'entraîneur qui, si l'homme peut collectionner toutes les vertus du monde (et je veux bien le croire), nous conduit tout également tout droit en National par tant de choix hallucinants mais dont on a, grâce à une presse locale conquise (elle ne les en voie pas ***** comme Pouliquen le fit à un moment donné), jamais perçu un commencement d'explication, de Fleurival à droite, d'Engleberg en numéro 10 (encore hier soir!), d'attaquants de pointe collés le long de la ligne (la Sud en rit encore), d'ailiers (Cassan et N'gbakoto, seuls à percuter, furent d'ailleurs invités à quitter le terrain prématurément pour leur préférer un jeune qui débarque - Métanire et qui évolue le plus souvent au poste d'arrière - et un replacement de notre stratège belge à gauche!), aux jeunes pousses qui ne sont le plus souvent utilisés que pour pallier à des blessures de prétendus cadres. Ne nous trompons pas, sans catastrophisme aucun, et je ne cesserai de répéter ce que j'ai déjà dis depuis des semaines à mes camarades de tribune : nous avons tous les stigmates de l'équipe de évoluera l'année prochaine en 3e division.

Un dernier mot sur l'engagement. Au micro de Direct, Terrier soulignait l'engagement véritable des joueurs mais cette pincée de vice qui leur manquait. Avant de parler de vice, que l'on commence à me dire en quoi nous sommes hargneux, teigneux, en quoi nous nous faisons respecter quand, en milieu de seconde période, un des blacks du Mans se permet la fantaisie de tracer sur quarante mètres, tout droit, laissant sur place non moins de quatre (!) messins le regardant en chien de faïence sans qu'aucun n'ait assez de rage, non pour lui remonter la rotule au niveau des gencives, mais pour l'envoyer tout moins goûter a pelouse. Est-ce cela la détermination? Si oui, désolé David, mais nous avons des conceptions diamétralement opposés de ce qu'est le don de soi.

Alors maintenant, soit on réagit, on se donne les moyens de l'espoir et de la révolte, d'un ressaisissement collectif, soit on peut déjà planifier une sinistre ouverture de J.T. Dans cette dernière hypothèse, espérons que les baveux habituels auront au moins la décence de ne pas feindre la surprise.
Complètement en phase avec le constat d'Am's... à deux bémols prêts.
1er Bémol: D. Bijotat ne peut être le seul à trinquer et a être responsable de ce bilan. Pour moi la Direction du FC Metz dans son ensemble, et plus particulièrement la Direction sportive est également responsable, et ce à plus d'un titre...
Tout d'abord pour ne pas avoir fait confiance à nos jeunes comme annoncé, seul moyen selon moi de s'en sortir.
Ensuite, pour avoir recruté des énigmes footballistiques comme Tamboura, Moktari ou encore Englebert...
On pourrait encore parler du comportement du club envers ses supporters et ses fidèles, de son fonctionnement en vase clos depuis des décennies, etc, etc...

Malheureusement ce constat, pour ma part, n'est pas nouveau et comme en début de saison, je ne cois toujours pas à une éventuelle amélioration dans les journées à venir...

2ème Bémol: je ne cois pas à une quelconque révolte ou réaction des titulaires en puissance. Alors maintenant place à nos jeunes! Place à ceux qui agissent plus qu'ils ne parlent! Place à ceux pour qui le FC Metz veut dire quelque chose! On est 19ème, on ne risque rien à leur laisser une chance car ça ne peut pas être pire et c'est notre seule chance...


Revenir à « Passion Grenat »