Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Amsalem » 08 nov. 2010, 20:45

Je partage tes bémols.
(ce qui, du coup, fait que j'acquiesce tes mols)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar luboss » 08 nov. 2010, 21:27

La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar get_up_kids » 09 nov. 2010, 09:15

GaHn a écrit : Qu'on arrête un peu de geindre avec nos pauvres finances : qu'on commence déjà par les utiliser à bon escient et çà ira déjà mieux. On rechigne pour offrir des ralonges aux plus talentueux à même de faire la différence à eux seuls sur le terrain et au final ils se pètent flamber sous d'autres cieux, et à côté de çà on offre une ralonge à un fénéant d'Omotoyossi pour qu'il se décide à jouer pour nous alors que celui-ci n'a jamais voulu autre chose que quitter le club, on se paye le luxe d'offrir un CDI à un directeur sportif dont beaucoup se demande l'utilité dans notre situation en L2, on flambe, on rallonge un pré retraité dans les cages alors qu'on a TROIS jeunes qui demandent qu'à s'exprimer, etc...
On ne peut qu'être d'accord avec tes constats, et je rajouterai:

On a déja 3 gardiens et on en recrute précipitamment un des que le titulaire se blesse pour 2 mois.
Résultat, on a plus de thunes pour prendre un joker offensif dont on aurait vraiment besoin!

Pour en revenir au post d'Amsalem, je suis bien évidemment en tout point d'accord avec.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar get_up_kids » 09 nov. 2010, 09:18

doud a écrit : 2ème Bémol: je ne cois pas à une quelconque révolte ou réaction des titulaires en puissance. Alors maintenant place à nos jeunes! Place à ceux qui agissent plus qu'ils ne parlent! Place à ceux pour qui le FC Metz veut dire quelque chose! On est 19ème, on ne risque rien à leur laisser une chance car ça ne peut pas être pire et c'est notre seule chance...
Tu as entièrement raison de ne pas y croire!

Pourquoi des mecs comme Englebert, Guerriero ou Brégerie se révolteraient, alors qu'ils savent très bien que tant que Bijotat sera là, ils seront titulaires indiscutables, peu importe leur prestations?!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2010, 10:29

Finalement le 3-1 contre Dijon aura fait plus de mal que de bien. C'était le match à ne pas gagner pour que peut-être des choses évoluent.

C'est intéressant de voir la réaction quasi unanime du forum. Nous sommes lassés, résignés, peinés de ce qui se passe. Et encore je nous trouve compréhensifs : tout ce que le peuple grenat souhaite c'est une perspective, une solution qui amènera de l'espoir. Et même cela les dirigeants ne sont pas foutus de le faire !

Il faudrait organiser une opération stade plein, mais pour en foutre plein les oreilles à la corbeille et secouer les club-médistes du carré vert + son GO en chef.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar Scoubydoo » 09 nov. 2010, 11:03

Que rajouter de plus ? Tout est dit par Amsalem, relayé par Doud... Bref, intégralement en adéquation avec vos propos :mrgreen:

Je ne sais pas si on file vers le National mais ce qui est^malheureux, c'est que les dirigeants ne prennent même pas la mesure de l'ampleur de la situation... Et quand j'entend Muller citer récemment N'Gbakoto dans les déceptions et se satisfaire du travail effectué par Bijotat :-( On court à la catastrophe !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

pourquoi personne ne parle de National ?

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2010, 12:06

Plutôt que de créer un topic, autant optimiser celui ci.

Je tiens à vous faire part de ma surprise quant à la teneur des propos des forumistes, des contenus d'interviews, des articles (de plus en plus indigestes) du RL et de l'ambiance qui entoure le FC Metz.

Si l'on se tient à ces éléments, nous vivons notre petite saison de L2, bon an mal en. Notre entraîneur est nul, JM à côté de ses pompes et ne sert à rien, BS est aux abonnés absents, nos jeunes sont tous des stars mais ils ne jouent pas,...

Mais on n'évoque jamais le fond du problème : le National ! Au cas où certains l'avaient oublié, quand une équipe finit dans les 3 derniers de L2 elle descend dans la division inférieure, peut y laisser son statut pro et son centre de formation. En a-t-on au moins à demi conscience ?
12 points en 14 matchs, 2 victoire à l'arraché, ça nous donne 31 points à la fin mai en extrapolant. Je vous laisse regarder le classement de l'an passé et avec combien de points le RCS est descendu.

Supposons que la barre soit fixée à 40/42 points, il nous en reste 30 !!!!!! c'est à dire 10 victoires en 24 matchs, il faudrait tripler notre rythme de victoires !!!! :marteau: On fait comment ? ça va venir tout seul ? Je suppose qu'on se voit locher Sedan et Le Havre pour montrer qu'ici c'est Metz, 35 ans de L1 vous contemple ??? Le monument prend la poussière en tout cas.

Pour l'instant l'actualité du club c'est le retour de Marichez et de Traoré et l'énorme déplacement en coupe à la Mée sur Seine. Ou une superbe interview de DB sur les années 80, une époque où certains forumistes n'étaient même pas en phase de conception.Quand lira-t-on le mot fatidique dans les médias du club ??? Suis je le seul à penser que nous allons descendre ??? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Les pompiers pyromanes de Saint-Symphorien

Messagepar lio_ » 19 nov. 2010, 13:58

Certes, mais une victoire dimanche ne nous empêchera pas de descendre ! :marteau:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bonaparte, Evargalo, wazerty123 et 598 invités