Le constat est clair.
On avait dit qu'une grosse erreur que le FC Metz aurait fait il y a une bonne demi-douzaine d'années, c'est de prolonger des grands contrats (alors que l'on descendait une première fois quand-même).
Moi, je vous dis, c'est la dernière bonne chose que les dirigeants avaient faits.
Miser seulement sur des joueurs sans nom, nous avons eu la preuve depuis 4 ans que cela ne mêne plus à rien dans le football d'aujourd'hui.
Le dernier joueur de renom digne de ce nom que nous avions était Fred Meyrieu, et cela commence à dater.
Fini les temps (par décicion de la direction) ou des joueurs comme Song, Boffin et autres internationaux étrangers jouaient dans notre équipe.
Fini aussi les temps ou des vrais Lorrains comme Battiston, Zdun,Zénier, Pérignon, Rey..se battaient pour la couleur grenat, épaulés par des joueurs comme Braun et Curioni.
Regardez notre équipe actuelle. ce sont des pauvres garçons (c'est eux que je pleins en premier) qui sont conviés à des taches les dépassant de loin, de très loin.
Et si un joueur se distingue un peu,.....hop, il part, à Fribourg par exemple ou il devient un des rois de la Bundesliga. Le FC Metz ne sait même pas utiliser ses joueurs qui ont du talent.
Ou est resté notre fierté, notre notoriété? Le FC Metz était une des icones du football français, maintenant c'est devenu la rigolade de l`hexagone et au-delà.
alors quoi faire? Changer le fusil d'épaule à nouveau évidemment. utiliser l'argent pour renforcer l'équipe avec des joueurs expérimentés, qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs. Ne me dites pas que le FC Metz ne saurait payer un bon joueur de La Gantoise par exemple...... . Aller chercher dans un premier temps des joueurs "en fin de carrière" en Allemagne ou Italie. (oui, ce sera mieux que Padovano cette fois-ci).Des claqueurs de buts, car c'est comme 4a qu'on remontera, pas en jouant un football bien léché qui oublie ou se trouve le but.
Une très bonne question encore : Comment ruiner 50 ans de travail en 10 ans ? eh ben, au FC Metz, on connait la réponse !
A-t-on espoir que dans 10 ans, Metz rejoue un rôle en Ligue 1? Et participe à l'Europe comme Brest ou Mayence vont le faire peut etre la saison prochaine, comme auxerre le fait cette année?
J'ose pas y croire, mais je ne veux pas renoncer à mon rêve
Ramon Kirsch, Dudelange, supporter depuis 1977.
Sauver le FC Metz?