Grâce à un doublé de Thibaut Vion, les jeunes Messins ont battu Nancy à Bellecroix et s'emparent de la première place.
http://www.fcmetz.com/article/Formation ... ureux.html
[Site off] U19 : Derby pluvieux, derby heureux
- Symph57
Re: [Site off] U19 : Derby pluvieux, derby heureux
Respect à eux !
- Przemysl.
Qu'elle est encore l'intérêt de former des jeunes étant donné que si ils sont bons on les vend pour des queues de cerises (Obraniak, Saha, etc...) ou pour rien (Marchal, Béria, etc...). Et sinon on ne les fait pas jouer ?
-
Cette saison on fait jouer ceux de l'an dernier et on voit le résultat. Relegables.C'est pas la peine.Ostro a écrit :(Et sinon on ne les fait pas jouer ?
- Amos
- Modérateur
Oué, on a même donné de l'argent pour qu'on nous les achète! :roll:Ostro a écrit :Qu'elle est encore l'intérêt de former des jeunes étant donné que si ils sont bons on les vend pour des queues de cerises (Obraniak, Saha, etc...) ou pour rien (Marchal, Béria, etc...). Et sinon on ne les fait pas jouer ?
Nestor la Foudre a écrit :Cette saison on fait jouer ceux de l'an dernier et on voit le résultat. Relegables.C'est pas la peine.Ostro a écrit :(Et sinon on ne les fait pas jouer ?
Bregerie,Mutsch,Frechaut,Tamboura,Cassan,Fleurival,Guerriero,Englebert,N'Dyane ce sont tous des jeunes de CFA......
On ne doit pas voir les mêmes joueurs sur le terrain toi et moi.
:motoo:
-
C'est bien ce que je dis on a été obligé de recruter tellement ils étaient faibles.Deauville Grenat a écrit :
- Przemysl.
On s'est cru obligé de recruter nuance !Nestor la Foudre a écrit :C'est bien ce que je dis on a été obligé de recruter tellement ils étaient faibles.Deauville Grenat a écrit :
Ou on recrute réellement et on lâche la formation, ou on forme et on évite de recruter pour faire le nombre. Le problème est là, on forme des joueurs qu'on n'utilise pas (Pouye à Evian par exemple) et on recrute des joueurs dont personne d'autre ne veut (N'Diaye, et pour cause).
- jack mc coy
Bravo aux U19, à leur coach... et surtout, Thibaut VION, qui est très très fort! Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles... En fait, au FC METZ, il n'y a que l'équipe pro qui va mal...
- Symph57
Thibaut Vion, jeune footballeur du Bassin, a rejoint les rangs du FC Metz depuis plusieurs saisons. Attaquant de qualité et déterminé, il compte bien faire de sa passion son métier dans quelques années.
repéré par le FC Metz il y a neuf ans, le jeune Thibaut Vion âgé de 17 ans, continue son petit bonhomme de chemin avec les Grenats.
Si l’adolescent a démarré sa carrière footballistique au club de Lexy, c’est à Villerupt qu’il a été repéré. « Le club de Villerupt avait programmé une détection et j’ai pu faire mes preuves », se souvient Thibaut. Ses aptitudes l’amènent à suivre les entraînements du club messin et à gravir les échelons des différentes catégories.
Pas question pour autant de mettre de côté ses études, Thibaut intègre le collège Arsenal en sports-études, puis le lycée René-Cassin pour y préparer un bac professionnel en comptabilité.
21 buts en 23 matchs
Côté tournoi, Thibaut Vion a plus que démontré ses talents d’attaquant. Ajaccio, Gap, Octoville et même Sens
Lors de la saison 2009-2010, il totalise 21 buts en 23 matchs et devient le meilleur buteur de son équipe. D’ailleurs plusieurs professionnels ont remarqué ses aptitudes à mettre des buts.
Au mois de décembre, une opération de la main aurait pu handicaper le jeune homme, mais c’était sans compter sur son courage et sa détermination.
Il a même fait gagner son équipe grâce à un triplé lors d’un match contre Florange. « J’aimerais être professionnel, confie Thibaut. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail devant moi. »
Pourtant, le footballeur est déjà très courtisé par d’autres clubs, comme Marseille ou Paris.
Mais pas question pour lui d’aller voir ailleurs, « je me sens bien à Metz. »
Thibaut lorgne tout de même vers la sélection de l’équipe de France.
Il a eu le privilège de suivre des entraînements avec d’autres joueurs à Clairefontaine.
Avec humilité, Thibaut trace sa route avec brio, sous les yeux émerveillés de ses parents et de son grand-père Jean-Louis Vion, ancien footballeur bien connu dans le Bassin.
Publié le 16/09/2010 Républicain Lorrain
repéré par le FC Metz il y a neuf ans, le jeune Thibaut Vion âgé de 17 ans, continue son petit bonhomme de chemin avec les Grenats.
Si l’adolescent a démarré sa carrière footballistique au club de Lexy, c’est à Villerupt qu’il a été repéré. « Le club de Villerupt avait programmé une détection et j’ai pu faire mes preuves », se souvient Thibaut. Ses aptitudes l’amènent à suivre les entraînements du club messin et à gravir les échelons des différentes catégories.
Pas question pour autant de mettre de côté ses études, Thibaut intègre le collège Arsenal en sports-études, puis le lycée René-Cassin pour y préparer un bac professionnel en comptabilité.
21 buts en 23 matchs
Côté tournoi, Thibaut Vion a plus que démontré ses talents d’attaquant. Ajaccio, Gap, Octoville et même Sens
Lors de la saison 2009-2010, il totalise 21 buts en 23 matchs et devient le meilleur buteur de son équipe. D’ailleurs plusieurs professionnels ont remarqué ses aptitudes à mettre des buts.
Au mois de décembre, une opération de la main aurait pu handicaper le jeune homme, mais c’était sans compter sur son courage et sa détermination.
Il a même fait gagner son équipe grâce à un triplé lors d’un match contre Florange. « J’aimerais être professionnel, confie Thibaut. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail devant moi. »
Pourtant, le footballeur est déjà très courtisé par d’autres clubs, comme Marseille ou Paris.
Mais pas question pour lui d’aller voir ailleurs, « je me sens bien à Metz. »
Thibaut lorgne tout de même vers la sélection de l’équipe de France.
Il a eu le privilège de suivre des entraînements avec d’autres joueurs à Clairefontaine.
Avec humilité, Thibaut trace sa route avec brio, sous les yeux émerveillés de ses parents et de son grand-père Jean-Louis Vion, ancien footballeur bien connu dans le Bassin.
Publié le 16/09/2010 Républicain Lorrain