Page 1 sur 3

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 08:53
par drac
La réussite d'une équipe, c'est tout le monde et le fiasco, c'est pareil.
C'est vrai pour les joueurs en passant par l'entraineur.

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 09:09
par renard
tous les jours nous avons confirmation qu'on a que des joueurs très moyens pour ne pas dire médiocres ... jeunes y compris

Il n'y a pas que l'entraîneur qui est mauvais c'est vraiment tout un ensemble ...

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 09:10
par drac
renard a écrit :tous les jours nous avons confirmation qu'on a que des joueurs très moyens pour ne pas dire médiocres ... jeunes y compris

Il n'y a pas que l'entraîneur qui est mauvais c'est vraiment tout un ensemble ...
C'est pas dit pareil, mais cela reviens au même, sauf qu'il y a encore des personnes au dessus de ce lot et qui sont décideurs, et là, on ne peut rien changer.

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 09:43
par crystal88
Je vais me démarquer un peu car personnellement, je pense que l'effectif est plutôt de qualité. Pour moi, le problème actuel du classement du FC Metz vient surtout de l'entraineur: mauvais positionnement des joueurs, choix souvent douteux au moment des changements, trop peu de confiance dans la jeune génération. Tout ceci fait que peut être les joueurs ne se sentent pas en confiance et sont perdus dans les choix techniques et tactiques de Bijotat. Le redressement du club ne peut passer que par un changement rapide d'entraineur qui doit avoir des réelles qualités pour mener et entrainer de jeunes joueurs vers le haut niveau, qualités qu'on nous a présenté pour Bijotat, mais force est de constater qu'il ne les a pas.

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 09:55
par drac
crystal88 a écrit :Je vais me démarquer un peu car personnellement, je pense que l'effectif est plutôt de qualité. Pour moi, le problème actuel du classement du FC Metz vient surtout de l'entraineur: mauvais positionnement des joueurs, choix souvent douteux au moment des changements, trop peu de confiance dans la jeune génération. Tout ceci fait que peut être les joueurs ne se sentent pas en confiance et sont perdus dans les choix techniques et tactiques de Bijotat. Le redressement du club ne peut passer que par un changement rapide d'entraineur qui doit avoir des réelles qualités pour mener et entrainer de jeunes joueurs vers le haut niveau, qualités qu'on nous a présenté pour Bijotat, mais force est de constater qu'il ne les a pas.
Les spectateurs de Saint Symphorien ne voient pas les mêmes matches que toi visiblement, mais bon, chacun a sa vision personnelle de la médiocrité.

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 10:13
par champ d'or
tonyfc a écrit :
Tenema N’Diaye

Le mot de son entraîneur, Dominique Bijotat. « Nous l’avons pris pour son expérience. Il sait que j’attends davantage que ce qu’il a montré jusqu’à présent. »

Diafra Sakho

Le mot de son entraîneur, Dominique Bijotat.[/b] « Il est en progrès constants. Mais aujourd’hui, et c’est normal vu son âge, il avance encore avec un problème qui réside dans son manque d’expérience. »

Thibaut Bourgeois

Le mot de son entraîneur, Dominique Bijotat.[/b] « Il a des qualités, mais pour l’instant, je suis déçu. Il n’arrive pas à franchir le niveau. »

Rudy Gestede
Le mot de son entraîneur, Dominique Bijotat.[/b] « C’est difficile pour lui. Il est blessé depuis trois semaines… »
Quelles analyses pointues de la part de l'entraîneur !

- Ténéma N'Diaye sait qu'on attend plus de lui ? A mon avis il s'en fout, de toute façon il a de "l'expérience" donc DB le mettre titulaire jusqu'à sa prochaine suspension. :-|

- Le handicap de Skaho c'est le manque d'expérience, mais n'im-por-te quoi. Qu'est ce qu'on en a à cirer ? C'est le seul attaquant qui court et qui cherche à faire des différences. Alors c'est pas en le mettant sur le banc qu'il va progresser. Il doit jouer en fonction de son niveau réel sur le terrain, pas supposé par son jeune âge.

- Difficile d'être satisfait d'un attaquant quand il ne joue pas... :nul: Il me semble que Bourgeois a expédié une mine sur la transversale lors d'un match de début de saison. ça aurait pu tout changer.

- Pour Gestede ça sent le sapin... :mrgreen: et c'est justifié pour une fois !

ça prouve bien que DB n'a rien d'un formateur, il fait ses équipes en focntion de l'age des joueurs, de leur passé, de leur ancienneté,... mais pas en fonction de neur niveau. Et le seuil de tolérance pour les moins de 23/24 ans me semble excessivement bas comparé aux autres. C'est lamentable ! :nul: :marteau: :beurk: :beurk: :beurk:

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 10:15
par crystal88
Effectivement, je n'ai pas pu assister aux 2 derniers matchs à Saint Symphorien. Mais sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, je pense sincèrement que nous avons un groupe de qualité mais mal exploité et pas mis en confiance par Bijotat:

Delle: sans la blessure de Marichez, il n'aurait jamais été titulaire et aurait raté sa 1ere titularisation en équipe de France espoir. Est en concurrence directe avec le retour du gardien numéro 1 dans la tête de Bijotat (Marichez) et n'oublie pas que le club a fait ressigner pour 2 ans Sissoko.

Busman: on ne l'a quasiment pas vu en équipe 1ere. Sa 1ère apparition a été moyenne effectivement, mais ce joueur mérite plus de temps de jeu.

Koulibaly: je trouve ce joueur vraiment très bon et très rassurant en défense central. Il aurait du dès le début de saison être une pièce indiscutable de notre défense ce qui aurait permis de trouver des automatismes avec ses coéquipiers.

Sako, N'Diaye: même si les statistiques ne parlent pas pour eux en ce moment, ces garcons savent se créer des occasions. Ils sont rapides et relativement technique. Pour Sako, Bijotat a mis du temps à l'intégrer, lui préférant Bourgeois et Gestede.

Et je pourrais continuer ainsi... C'est ce qui me fait dire que notre problème vient plus de Bijotat que de notre effectif, mais ce n'est que mon avis personnel.

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 11:19
par estrella roja
Marrantes les remarques de Bijotat... . Ils parlent de qualités (réelles ou supposées) pour N'Diaye, Sakho et Bourgeois par contre il se fend d'un laconique "il est blessé depuis 3 semaines" pour Gestede... . Rassurez-moi: comprend-on la même chose? :siffle:

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 11:24
par drac
crystal88 a écrit :C'est ce qui me fait dire que notre problème vient plus de Bijotat que de notre effectif, mais ce n'est que mon avis personnel.
Je ne remets pas en cause tes dires, mais je ne pourrais jamais admettre que des jeunes ayant l'avenir devant eux ne se battent pas sur le terrain.

Re: RL du 10/11/2010: Ça ne marque pas

Publié : 10 nov. 2010, 11:57
par ala1255
champ d'or a écrit :
- Pour Gestede ça sent le sapin... :mrgreen: et c'est justifié pour une fois !

ça prouve bien que DB n'a rien d'un formateur, il fait ses équipes en focntion de l'age des joueurs, de leur passé, de leur ancienneté,... mais pas en fonction de neur niveau. Et le seuil de tolérance pour les moins de 23/24 ans me semble excessivement bas comparé aux autres. C'est lamentable ! :nul: :marteau: :beurk: :beurk: :beurk:

ok pour moi +10000