[Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar ztem » 18 nov. 2010, 11:10

Fox a écrit :J'ai un principe : ne jamais prendre au sérieux un média maghrébin.
N'y voyez rien de raciste ou autre, mais ils sont tellement habitués à balancer des conneries plus grosses qu'eux qu'il est devenu difficile d'y accorder du crédit. Par exemple pendant la Coupe du Monde y'avait je sais plus quel site qui annonçait que Bellhadj allait s'engager avec le Barça. Aujourd'hui il joue au Qatar le bonhomme.
Sinon, si vraiment le club veut se rapprocher d'un pays Nord-Africain autant le faire avec l'Égypte, qui reste la meilleur nation africaine à ce jour.

+1

C'est la politique du moins cher.

On va vers des pays qui n'ont strictement rien prouvé en foot et on y recrute. Combien de joueurs africains en Espagne, aux Pays-Bas en Italie ? Combien de jeunes enlevés de leurs pays pour se retrouver en déshérence en Europe ???

Y'a qu'à voir la compo actuelle du FCM ... Mais ça plait à Muller alors !!!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar get_up_kids » 18 nov. 2010, 11:15

ztem a écrit :
Fox a écrit :J'ai un principe : ne jamais prendre au sérieux un média maghrébin.
N'y voyez rien de raciste ou autre, mais ils sont tellement habitués à balancer des conneries plus grosses qu'eux qu'il est devenu difficile d'y accorder du crédit. Par exemple pendant la Coupe du Monde y'avait je sais plus quel site qui annonçait que Bellhadj allait s'engager avec le Barça. Aujourd'hui il joue au Qatar le bonhomme.
Sinon, si vraiment le club veut se rapprocher d'un pays Nord-Africain autant le faire avec l'Égypte, qui reste la meilleur nation africaine à ce jour.

+1

C'est la politique du moins cher.

On va vers des pays qui n'ont strictement rien prouvé en foot et on y recrute. Combien de joueurs africains en Espagne, aux Pays-Bas en Italie ? Combien de jeunes enlevés de leurs pays pour se retrouver en déshérence en Europe ???

Y'a qu'à voir la compo actuelle du FCM ... Mais ça plait à Muller alors !!!
Ben oui mais en même temps, c'est logique, on ne peut mettre en place ce genre de partenariat avec des grandes nations de foot, qui ont déja leurs propres vois de formation.
Et c'est normal donc que l'on fasse cela avec des pays émergents, et se développant.

Personnellement, je trouve que même si tout cela aura des résultats à long terme, il n'est pas bête d'avoir mis en place des partenariats avec le Sénégal, la Chine ou le Canada....
Maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas non plus que ces partenariats nous fassent oublier la détection des jeunes de la région Lorraine.
Mais bon de ce côté-là, pour l'instant à priori y'a pas de risque, quand on voit le pourcentages de joueurs lorrains et français dans l'équipe qui a gagné la Gambardella, on réussit pour l'instant encore a trouvé un bon équilibre.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18749
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2010, 10:56

get_up_kids a écrit :Personnellement, je trouve que même si tout cela aura des résultats à long terme, il n'est pas bête d'avoir mis en place des partenariats avec le Sénégal, la Chine ou le Canada....
Est-on sûr qu'à long terme le club et ses partenaires soient encore en mesure d'y trouver un intérêt ? Parce qu'en National, avec 3M€ de budget et un centre de formation fermé, pas sûr que les petits chinois ou les petits québecois aient envie de venir... :-(

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4515
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar Scoubydoo » 19 nov. 2010, 11:00

champ d'or a écrit :
get_up_kids a écrit :Personnellement, je trouve que même si tout cela aura des résultats à long terme, il n'est pas bête d'avoir mis en place des partenariats avec le Sénégal, la Chine ou le Canada....
Est-on sûr qu'à long terme le club et ses partenaires soient encore en mesure d'y trouver un intérêt ? Parce qu'en National, avec 3M€ de budget et un centre de formation fermé, pas sûr que les petits chinois ou les petits québecois aient envie de venir... :-(
Comme nous ne sommes pas encore en National, et n'y serons peut-être jamais, et que le centre de formation est à ce jour encore ouvert, toute initiative est intéressante...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18749
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2010, 11:55

Scoubydoo a écrit : Comme nous ne sommes pas encore en National, et n'y serons peut-être jamais, et que le centre de formation est à ce jour encore ouvert, toute initiative est intéressante...
Le conditionnel devient plus qu'impératif :siffle:

A ce jour, avec notre classement, notre attaque et ce qu'on montre depuis juillet, il y a autant de chance de relégation que de maintien, je dirais même qu'on frôle les 60/40.

On prête souvent aux dirigeants un manque de clairvoyance. Je leur serais plus que reconnaissants s'ils laissaient tomber ces dossiers de partenariat pour les affaires internes autrement plus urgentes. ça montrerait qu'à défaut d'être des génies ils savent encore lire un classement de L2 et analyser un match.


Revenir à « Passion Grenat »