[Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar solidsnake » 15 nov. 2010, 17:39

j'ai vu un reportage sur l'équipe de foot du Vatican , belle idée de jumelage tant qu'on y est....

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4517
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar Scoubydoo » 15 nov. 2010, 17:57

solidsnake a écrit :j'ai vu un reportage sur l'équipe de foot du Vatican , belle idée de jumelage tant qu'on y est....
Bonne idée. Je dirais même plus, c'est une idée cardinale. Surtout que l'équipe du Vatican est technique, adepte des grands ponts et des papes(inades)...

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar taser » 15 nov. 2010, 18:56

Dommage qu'on pense à faire des partenariats en Chine, au Sénégal et peut-être en Algérie alors qu'on a passé une quinzaine d'année à faire le vide autour de nous en Lorraine. Pourtant, il y a aussi de sacrés bons clubs formateurs, et aussi pas mal d'amour du maillot grenat (soit dit au passage).

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar Moor57 » 15 nov. 2010, 19:23

taser a écrit :Dommage qu'on pense à faire des partenariats en Chine, au Sénégal et peut-être en Algérie alors qu'on a passé une quinzaine d'année à faire le vide autour de nous en Lorraine. Pourtant, il y a aussi de sacrés bons clubs formateurs, et aussi pas mal d'amour du maillot grenat (soit dit au passage).

J'ai quasiment jamais vue un dirigeant du Fc metz autour d'une pelouse de Lorraine en Amateur :)

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar ouragan » 15 nov. 2010, 19:52

nass17 a écrit :Cela fait longtemps que je me posais la question d'un partenariat avec l'Algérie,car il y a un réel potentiel en Algérie qui mériterait d y prêter une attention toute particulière et d'autant plus que le public algérien est tout de même présent en nombre dans notre région et depuis fort longtemps et d'autre part beaucoup de regards se portent vers les joueurs algériens de la part des clubs de L1 par exemple.


Oh oui çà serait génial çà !!! Attirons le maximum de la population algérienne de Lorraine à Saint-Symphorien !!

Hummm, je m'y sens déjà.......

Avatar de l’utilisateur
mini-daff
Messages : 104
Inscription : 14 août 2010, 20:47

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar mini-daff » 15 nov. 2010, 21:15

au passage qua donne se partenariat avc l'inde ?

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar Moor57 » 15 nov. 2010, 21:21

ouragan a écrit :
nass17 a écrit :Cela fait longtemps que je me posais la question d'un partenariat avec l'Algérie,car il y a un réel potentiel en Algérie qui mériterait d y prêter une attention toute particulière et d'autant plus que le public algérien est tout de même présent en nombre dans notre région et depuis fort longtemps et d'autre part beaucoup de regards se portent vers les joueurs algériens de la part des clubs de L1 par exemple.


Oh oui çà serait génial çà !!! Attirons le maximum de la population algérienne de Lorraine à Saint-Symphorien !!

Hummm, je m'y sens déjà.......
C'est clair ca serait génial , hum le parfum des Metz - Marseille :-D

Sinon , petite question , on à le droit d'alligné combien de joueur Etranger ? CE et HCE ?

Avatar de l’utilisateur
mini-daff
Messages : 104
Inscription : 14 août 2010, 20:47

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar mini-daff » 15 nov. 2010, 21:25

Fox a écrit :On a un partenariat avec l'Inde ? :gne:
je sais pas si les papier été signer mais il y avait un projet avec l'ouverture d'un centre de formation la-bas ou quel'que chose comme sa nn ?


Avatar de l’utilisateur
mini-daff
Messages : 104
Inscription : 14 août 2010, 20:47

Re: [Formation] Vers un partenariat avec l'Algérie?

Messagepar mini-daff » 15 nov. 2010, 21:52

Fox a écrit :Woké, je saisis pas vraiment l'intérêt...
Ce n'est pas car un pays est en plein développement que le foot l'est aussi, suffit de voir certaines nations comme les États-Unis qui ont mis beaucoup de temps à avoir un bon niveau en foot.
c'est vrai c'est inpeu C** je trouve bientôt on va ouvrir des centre de formation dans tous les paye ou les autre club vont pas: la nouvelle-zelande , les ile feroe ......


Revenir à « Passion Grenat »